Philibert - Les erreurs de bons de réduction (les jeux pas assez cher, gratuits et bientôt à prix négatifs ?)

Ces multiples assertions ne forment pas un tout. Apport, évidemment. Comme tout mélange culturel apporte, mélange et retranche. Former une communauté ? Plutôt des communautés, selon les endroits et les différents mélanges liés aux lieux, aux particularités comme aux individus. La culture est une création qui vient ensuite et va peu à peu créer des communs. Mais elle n’est pas, dans le cas de la Bretagne, unie ni unique, elle repose d’ailleurs surtout sur les différences et les antagonismes locaux (qui perdurent encore aujourd’hui, d’ailleurs). La double origine commune est certes réelle mais effacée au profit de guerres de clochers.


Totalement. On pourrait d’ailleurs en dire autant de n’importe quelle supposée « identité », y compris (et surtout même) française. Rien de mieux pour légitimer que Dieu et les glorieux ancêtres (la République n’avait pas les moyens de faire les deux comme les pouvoirs précédents, elle a redoublé d’imagination pour la gloriole).

Et pour être taquin aussi, si beaucoup de la migration romaine était contrôlée, la migration vers Rome fut, elle, incontrôlée. Et part de quelques villages sans grand intérêt.

1 « J'aime »

Faut déja définir ce que l’ont appelle peuple sans pour autant tomber dans la mauvaise foi

Ce que je voulais dire c’est que des politiques publiques de gestion des déplacements de population ont toujours existé.

Certaines odieuses (expulsions des juifs ou Huguenots) d’autres heureuse (l’interdiction de bâtir en bord de côte grâce à la loi littoral ou la venue de CSP+ sur Lannion grâce à l’Etat stratège qui a développé un centre de télécommunication à la pointe et qui permet à la localité d’avoir une véritable dynamique économique et culturelle … d’ailleurs sans cette politique publique, je ne sais pas si l’asso ludique du coin serait aussi dynamique ^^), d’autres ça dépend d’où on se place (Israël ^^)

Quand le Marché est seul à l’oeuvre, il peut parfois faire les choses bien. Mais il peut aussi faire Dubaï, Las Vegas ou la côte sud bretonne qui est parfois dégueulasse avec des quartiers privés qui enlaidissent la côte, opère un stress hydrique en été, une saturation des services de santé etc … (ouais j’aime pas le Morbihan ^^)

Tout ça pour dire que contrôler les déplacements de populations ça ne me paraît pas totalitaire (vu que c’était le premier reproche que me faisait @zythum ), tout est question de nuance et de cas particuliers je suppose.

2 « J'aime »

Peuple : Ensemble des casses couilles revendiquant des trucs allant d’une motte de terre à « c’était mieux avant » qui a disparu en 27198 du calendrier universel lors du grand bouleversement pendant lequel la planète Terre a perdu 99,999% de sa population pour la sixième fois consécutive.

A ce jour, les historiens estiment que c’est l’excès de consommation de chili con carne qui a fait exploser le taux de CO2 responsable du cataclysme.
Une autre théorie ayant pour réponse 42 a été évoquée. Neanmoins personne n’a jamais été en mesure d’en expliquer la question précisément.

Extrait du guide du routard galactique

8 « J'aime »

Jamais un touriste ne s’est approché a moins de 50km de chez moi :grin: ou alors c’est qu’il s’est perdu et a fait un sacré détour

Dites, la solution à tout ça est-ce que ça ne serait pas de construire un gros mur infranchissable tout autour de Paris ?

(Je tente, on sait jamais, sur un malentendu…)

1 « J'aime »

Y’en a déjà un, ça s’appelle le périph et nombre de parisiens sont persuadés que s’ils le franchissent, ils tomberont dans le vide par dessus les bords du monde … :wink:

13 « J'aime »

C’est vrai. J’en regrette qui sont tombés. :scream:

Pareil :confused: comme quoi la terre plate hein ^^

Ce ne serait pas plutôt du CH4 qui aurait dû être dégagée en excès ? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Bonne idée tiens. J’avais vu un documentaire en deux parties à ce sujet. Avec de petits jeunes qui sautaient dans tous les sens. C’était intéressant.

A Marseille plutôt, non ?

Non, ça c’était une autre série documentaire sur les conducteurs de VTC :smiley:

Ben merde alors, je suis allé vérifier le synopsis de Banlieue 13 tellement j’étais persuadé que 13 = Bouches-du-Rhône = Marseille…

Comme quoi ce film m’a très fortement marqué.

80-13 :wink:

Bon, je sais pas si c’est ici qu’on pose la question mais, comment on utiliser un « Bon de non anniversaire » venant de quelqu’un d’autre sur mon compte ? Je ne peux pas l’appliquer à mon panier.

Comme ce n’est pas ton bon, as tu vérifié qu’il n’avait pas été envoyé le jour de ton anniversaire, le rendant invalide?

3 « J'aime »

Très bonne, très bonne !

2 « J'aime »

C’est nominatif il me semble.

2 « J'aime »

De memoire, oui les bons de non-anniversaire sont vraiment lies au compte qui le recoit et donc pas utilisable avec un autre compte.