Philibert - Les erreurs de bons de réduction (les jeux pas assez cher, gratuits et bientôt à prix négatifs ?)

Qui ne tente rien n’a rien. A moins que ça soit précisé, promo ou pas, pas de raison que ça arrive abîmé

2 « J'aime »

Perso ça ne m’est jamais arrivé, et pourtant des jeux en promo chez eux j’en ai commandé un paquet.

Pareil. Je ne suis pas non plus intransigeant quant à l’état mais jamais noté de « casse » grave (OK, un truc en bois pour poser ses cartes verticalement avec un éclat mais c’est tout).

Contacte-les, tu n’as de toute façon rien à perdre. S’il y a un souci de livraison, il est normal de faire valoir ses droits

Une fois j’ai reçu une boite abîmée par le transport. Je l’avais quand même ouverte en me disant que c’était pas trop grave (en vrai ça m’embêtait quand même mais j’étais pressé de jouer :sweat_smile:). Sauf qu’à l’intérieur, quelques éléments de jeu étaient aussi abîmés… J’ai contacté Philibert et ils ont été top : ils m’ont renvoyé une boite neuve et une fois celle-ci reçue, ils m’ont demandé de renvoyer le jeu abîmé à leur frais même si celui-ci était ouvert.
Mais je les avais contacté le lendemain de la réception du jeu…
Après, qui ne tente rien n’a rien comme dit plus haut :slightly_smiling_face:

Si tu n’as pas pris des jeux en catégorie « occasion » (en fait souvent des boîtes abîmées) il n’y a pas de raison qu’elles soient en mauvais état.

Merci pour vos avis. Je vais tenter de les contacter même si je doute qu’on puisse faire qqch étant donné que certains sont en rupture maintenant ^^’

Par ailleurs, la plus abimée est celle de l’île de Pan, est-ce que l’un d’entre vous l’aurait commandée aussi et reçu le couvercle avec une feuille de papier imprimé en guise de titre ?

Comme dit @Laurent tu aurais pas pris de l’occas ?

Non non c’était bien des promos

Au pire ils peuvent te dédommager avec un bon d’achat

Quand tu commandes des « occasions » chez eux ça veut effectivement dire « boite abimée » avec une remise de 10,20 ou 30% en fonction de l’état.
Si c’est une promo par contre, les boites sont intactes. En général si tu leurs envoies une photo de l’état de la boite ils te font un bon d’achat équivalent a 20 ou 30% du prix d’achat. Mais si ça date d’il y a 3 mois, ça devient plus compliqué de leur dire « c’était comme ça à la livraison » :confused: mais si tu n’essayes pas, tu n’auras rien effectivement.

Il arrive aussi que certaines boites en promo se retrouvent en occasion en même temps, mais je ne sais pas si on peut cumuler réduc promo et réduc occasion. Si oui il est possible que tu ai mis une boite occasion au lieu de neuve (ça doit pouvoir se vérifier sur ton bon de commande). Mais bon, si toutes les boites avaient un coup c’est plus probable que ce soit un souci au transport ou au colisage.

Déjà reçu une commande avec deux boîtes abimées, après réclamation auprès de leur SAV il m’avait proposé 2 options : bon d’achat de 15e ( soit -25%) ou retour à leur frais. Ca avait été bien et rapidement géré.

1 « J'aime »

On pouvait cumuler réduction d’occase et code promo, je l’ai déjà fait.

Je ne sais pas si c’est tjrs faisable par contre.

Tiens, jai voulu scinder une grosse commande en 2 parce que comme dhabitude ffg a un retard monstrueux sur horreur a arkham, et on m’a dit quil était impossible de scinder la commande mais que je devais annuler les articles et recommander (sauf que comme ils sont hors stock je vais pas prendre le risque). Cest juste pour moi ou cest nouveau ? Jai du scinder des commandes au moins 20 fois en cours d’année souvent à cause de produits en retard

J’ai pas trop de problèmes pour faire ça. En général, je prends une commande prête à partir, je mets une préco lointaine, je demande à bouger de la commande bloquée et 3j apres je demande à virer la préco lointaine pour que ça parte !

1 « J'aime »

Peut-être est-ce à cause de ce genre de pratique qu’ils arrêtent d’être arrangeant là-dessus.

5 « J'aime »

Perso ils ont toujours accepter en prévenant qu’un des articles pouvait disparaître car hors stock actuellement (le temps qu’ils l’enlèvent, ça revient en stock et si jamais quelqu’un saute dessus pour l’acheter, il n’est plus dispo pour le remettre dans l’autre commande, mais ça ne m’est jamais arrivé).

Oui c’est fait exprès pour que chez toi tu ai l’illu pleine boîte sans tous les trucs moches…

1 « J'aime »

Ca me donne juste l’impression d’un produit raté, terminé à l’arrache :sweat_smile:

J’ai pas compris

1 « J'aime »