PickMyBG : un outil de recommandation de jeux de société pour joueurs solo

Ca a l’air de plaire aux 2/3 des joueurs sur bgg. J’imagine sans traitre…
Et toi tu en penses quoi?

Je viens de faire une mise à jour ajoutant la fonctionnalité suggérée par @mzelle. Le serveur était down.
Peux-tu réessayer?

Oups, yes, ça fonctionne ! :+1:

1 « J'aime »

J’en profite pour vous mettre mes deux top 5 ! :winking_face_with_tongue:

• « On my radar »

:bullseye: My Top 5 Solo Board Game Recommendations from PickMyBG:

1. Spirit Island — Rec Rank #1
  2. Star Wars: Imperial Assault (2014) — Rec Rank #9
  3. Roll Player (2016) — Rec Rank #10
  4. Space Hulk: Death Angel – The Card Game (2010) — Rec Rank #13
  5. The Bloody Inn (2015) — Rec Rank #15

• « Undecided »

:red_question_mark: My Top 5 Solo Board Game Recommendations from PickMyBG I am not sure yet:

1. One Deck Dungeon — Rec Rank #14
  2. Newton (2018) — Rec Rank #16
  3. Newton & Great Discoveries (2021) — Rec Rank #17
  4. Mage Knight Board Game — Rec Rank #18
  5. Obsession (2018) — Rec Rank #24
2 « J'aime »

Super idée et belle réalisation !! :clap:

1 « J'aime »

Super, du coup je vais me pencher sur les 5 premiers de ma liste indécis :smiley:

3 « J'aime »

This war of mine est une expérience unique, si bien sûr on accepte le thème très dur dans son réalisme. C’est à mon avis le bon moment de le guetter sur l’occasion avec les extensions vue qu’un pledge d’une version ++ est en cours.

4 « J'aime »

Certains d’entre vous ont été affectés par un bug lié à la fonctionnalité Top 5 / Top 10. Celui-ci survenait lorsqu’un jeu présent dans votre liste n’avait plus de rang de recommandation (valeur null).
Cela pouvait se produire si vous aviez, à un moment donné, classé un jeu dans une catégorie, puis modifié votre liste de jeux favoris (TopGame). Le jeu en question pouvait alors ne plus être recommandé, tout en restant présent dans votre liste — sur laquelle vous gardez heureusement le contrôle.

Cependant, si ce jeu figurait dans votre Top 5 ou Top 10 au moment d’appuyer sur le bouton associé, cela provoquait un bug.

Ce problème est désormais corrigé.
Merci de réessayer, et merci pour votre patience !

1 « J'aime »

Si cela vous dit, vous pouvez répondre à un petit sondage à choix multiples que j’ai mis sur bgg pour orienter les axes de développement pour les semaines à venir. Cela prend 30 secondes.

Sondage dev PickMyBG sur bgg

4 « J'aime »

A voté !

1 « J'aime »

J’aimerais aider davantage de joueurs solo à découvrir PickMyBG, mais ils ne sont pas tous membres (actifs) de cwowd.
Auriez-vous des suggestions d’endroits où je pourrais partager l’outil, où il pourrait être utile ou bien accueilli ?
Merci d’avance pour vos idées — et bon jeu ce week-end (solo ou pas)!

Chez smith en face ? Alias tric trac

1 « J'aime »

Sur le meilleur groupe FB : Redirecting...

4 « J'aime »

Il me faudrait 30 places…
Car autant les 12 premiers aucun souci, mais pour les autres, ils sont une vingtaine au coude à coude.

Merci !

Merci. Je ne suis pas encore familier de tric trac Tu vois un endroit particulier sur le forum qui serait idéal?

C’est plutôt une opportunité. Je commencerais d’abord par les 12 pour voir les résultats.
Puis je rajouterais ensuite 8 de ta liste, soit au hasard, soit pour un genre particulier (par exemple narratif, dungeon crawler, euro etc) afin de colorer les résultats tout en respectant tes affinités avec les autres joueurs.
Dis nous ce que ça donne !

1 « J'aime »

Pas bête.
Edit: certains jeux sint déjà en ma possession, logique mais Star wars bordure extérieure revient tout le temps (jamais joué) et surtout il y en a qui est apparu et qui le fait de l’oeil du coup: Dragon’s Down.
Ton outil est dangereux.
Re-edit : la vache, le prix du jeu.

Si un jeu revient tout le temps, c’est que tes 12 jeux ont une affinité très forte avec d’autres joueurs (aimant ces jeux).
Le tableau te donne le nombre de joueurs qui te le recommandent (# Recs). Tu en a combien pour bordure extérieure?

56 pour bordure extérieure.

1 « J'aime »

Attention pour bordure extérieure il faut l’extension introuvable. On peut encore le trouver en anglais pour 50 euros je crois.
C’est donc pas un jeu facilement accessible.
De manière générale étudie bien les recommandations de l’outil sur les forums au préalable.