Pillage (règles de jeu de figurines historique)

tout comme le collegue en haut, j’acheterais volontiers la version pdf, les bouquins cartonnés restent difficilement ouvert sur une page qui nous interesse
et surtout, on peut imprimer les pages ou tableaux de pages differentes qui reviennent souvent …

1 « J'aime »

Nous allons probablement proposer une version PDF d’ici la fin de la campagne. C’est encore en discussion de notre côté mais pour le moment on est plutôt ok avec ça.

Sinon je viens de rédiger un article de campagne qui traite des différentes marques de figurines pour le haut Moyen âge si jamais cela vous intéresse. Je rentre un peu dans le détail des forces et faiblesses de chaque marque.
Cela peut vous aider si vous comptez vous mettre à Pillage ou SAGA ou d’autres jeux médiévaux :
https://fr.ulule.com/pillage/news/comment-choisir-ses-figurines-372244

5 « J'aime »

article tres interessant, merci
pour ma part, j’adore les Goths de chez Wargames Atlantic, les poses, les sculptures, les tronches et combinaisons possibles … c’est juste dommage que la marque n’etoffe pas plus sa gamme médiévale pour le moment

Victrix est cool aussi, mais souvent, trop de detail tue le rendu final avec la fig a 1m ou 2 sur une table. avec un coté fouillis et fragile sur certains elements (c’est notamment le cas avec les romains)…
le juste milieu de detail revient à Wargames Atlantic encore une fois (les late romans de chez eux sont tres sympas aussi)

ps : bonne nouvelle pour le pdf

Tu as les footsore miniatures j’adore cette marque

1 « J'aime »

C’est vrai que Wargames Atlantic propose des choses très bien, mais leur gamme est quand même très réduite.
Footsore j’adore, mais c’est assez cher quand même.

1 « J'aime »

Peut etre pas pour ce genre de jeu justement.
Je trouve que pour Saga c’est pas excessif, maintenant c’est sur que si tu veut faire du Hail Caesar ca risque de douiller

C’est vrai. C’est plus si tu veux tester différentes configurations de bandes, ou il va falloir lâcher un peu plus chez footsore que chez Victrix ou Gripping Beast je pense. Mais la qualité des figurines est là, donc il faut aussi se faire plaisir :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon j’ai contribué hate de voir ce que va donner cette règle, je suis toujours a l’affut de règles histo

2 « J'aime »

C’est très gentil, merci du soutien !

2 « J'aime »

Je me permets de relancer la discussion puisqu’il ne reste que quelques jours pour participer au projet !
Nous en avons profité pour ajouter gratuitement la version PDF du livre de règle (comme on nous le réclamait beaucoup) à toutes les contreparties de la campagne, histoire de pouvoir lire les règles sur laptop, tablette etc.
Une petite news à ce sujet est disponible ici : Je me permets de relancer la discussion puisqu’il ne reste que quelques jours pour participer au projet !
Nous en avons profité pour ajouter gratuitement la version PDF du livre de règle (comme on nous le réclamait beaucoup) à toutes les contreparties de la campagne, histoire de pouvoir lire les règles sur laptop, tablette etc.
Une petite news à ce sujet est disponible ici : https://fr.ulule.com/pillage/news/pdf-gratuit-et-derniers-jours-de-campagne–373267

2 « J'aime »

Bon allé je participe ça me permettra peut être de trouver une nouvelle utilisation au all-in de Joan Of Arc :sweat_smile:

3 « J'aime »

Tu vas rire je vient d’en récuperer 1, un pote me l’a donné

1 « J'aime »

Il est sympa ton pote Léo, quand même … :wink:

3 « J'aime »

J’aurais préféré qu’il me file Hel et 6siege aussi

1 « J'aime »

Hel je ne pense pas qu’on l’auras un jour :sweat_smile:
Et 6siege, on verra ça en November-décembre :rofl:

Bah il doit bien avoir un jeu de démo …

Ah oui les proto… des équipes de tests

2 « J'aime »

@Guillaume_Rousselot j’ai une question, est il possible plus tard de voir sortir un supplément avec les croisades aussi ?

En tout cas je vient de regarder quelques vidéos sur ta chaine et franchement je suis conquis

2 « J'aime »

Je me disais la même chose.
Mais dans Pillage les factions sont dans le haut moyen âge, JoA ne correspond pas à la même époque.

Je ne sais pas si il est envisageable de jouer avec des factions plus tardives, genre guerre de 100 ans ??

Salut Thanos !
Merci pour le compliment, un supplément croisade, pourquoi pas, rien n’est à exclure. Cependant tu peux tout à fait jouer les croisades avec les règles de Pillage. Peut être qu’il manquerait un ou deux profils d’armes ou « d’unité » spécifique, mais tout s’envisage !

1 « J'aime »