[PIMP][INSERT] Robinson Crusoé - Aventures sur l'île maudite

J’ai commencé ma présentation de Pimp d’insert pour le jeu Robinson Crusoé - Aventures sur l’île maudite sur le post annonçant la sortie future du « book of adventures » afin d’intégrer dans mon projet ces futurs éléments (et même l’add-on « Treasure chest »).
Je reposte les photos :





Oui mais voila, le confinement est toujours là…
J’ai donc pensé tapisser les inserts avec des textures thématiques à Robinson (vieux papier, toile de jute, bois…) en reprenant l’idée du fond de ma boite.
Et ça donne ça en version non collée, en bas à gauche (les feuilles de texture sont au dessus) :

De plus prêt ça donne ça :

Je ne sais pas vraiment si ça me plait…
Vous en pensez quoi ?

6 « J'aime »

Faut vraiment être en temps de confinement :sweat_smile:
Perso j’aime autant le noir, plus sobre et on voit mieux les tokens.
Faut que ce soit super bien fini, que le noir ressorte pas dessous par exemple, sur des joints pas nickel. Mais c’est chouette aussi !

1 « J'aime »

Bonjour. Je suis particuliérement intéressé par ton travail, les matériaux utilisés, car j’ai l’intention de revoir mes deux boites de Monumental. Il faut que j’y réfléchisse, avec un plan, afin de pouvoir rajouter l’extension qui va arriver. Donc, trés intéressé par les retours et ton expérience.

1 « J'aime »

Aprés, personnellement, j’aurais peint et en noir, je trouve que le matériel ressort. Éventuellement, de la suédine, ou papier velours collant, sur le fond, couleur vert ou bordeaux.

Que veux tu avoir exactement comme retour @Alpha-Centaurii ? Les mesures ?

Pour les matières, j’ai choisi du brut compatible avec l’époque de Robinson Crusoé, je n’ai pas l’impression que la suédine colle avec l’ambiance…
Peut être que tout bonnement, il faut utiliser une texture sombre, pour faire ressortir les tokens, comme vous le dites.

Je n’ai pas ce jeu, donc c’est surtout le matériau utilisé. Donc c’est du bois. J’avais l’intention d’utiliser du balsa ou du mdf, c’est léger, ou du carton épais.

Non, à la base c’est du carton plume noir.

1 « J'aime »

Très beau boulot ! Possédant le jeu, je comprends à quel point l’insert est le bienvenu, mais comme les autres je trouve qu’en noir (ou n’importe quelle couleur « neutre ») le matériel ressort mieux. Mais quand même, très bonne idée la texture en fond de boîte :ok_hand:

1 « J'aime »

Je ne connais pas ce jeu , mais il a l’air complexe , non ?

Un excellent coop, assez punitif avec pas mal de petites règles (tout du moins dans ma V1), mais qui te donne une vraie sensation de survie et de réussite face à l’adversité qui fait plaisir à la fin de la partie !

et qui se joue aisément en solo, ce qui est un plus !

Un vrai coop ou semicoop ?

Pur coop. Le jeu est déjà assez dur !

C’est super chouette ! :star_struck:

Moi je les veux bien… il va falloir que je m’y mette car la mise en place est un peu fastidieuse sans pimp !

@cyberdwarf Alors je n’ai pas le logiciel de dessin technique de Maxxismo sur BGG, à l’origine de l’insert mais voici ce que je peux vous transmettre via un bon paint des familles :
Le fond de la boite :

Celui là (2 inserts identiques l’un par dessus l’autre) est vraiment de Maxxismo et pour une fois avait à peu prêt toutes les mesures d’inscrites :

L’insert pour les cartes bricolage, cueillette et exploration :

L’insert pour les tuiles de l’ile, dés de météo… :

Le dernier ajouté par moi même pour les pions personnages et points de vie :

10 « J'aime »

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de mettre ça sur « papier ». Ca va m’etre utile.

Je suis désolé de ne pouvoir mettre qu’un coeur sur ton post ! Un grand merci d’avoir prit le temps de faire ce post !

Ce qui me ferait le plus plaisir, c’est que vous aussi vous postiez dans ce sujet vos inserts Robinson spécial COVID!

Moi ce qui me ferait le plus plaisir c’est de trouver du carton plume :sob:

Par contre j’ai l’impression que les inserts de cartes ne laissent pas de place pour les cartes sleevées… il va falloir que je bidouille un peu (ou que je ne sleeve pas celui-là)