[PIMP] Le rangement des boîtes

Je viens de le faire en carton plume ! Je poste quand j’ai un moment !

1 « J'aime »

Tu mets les AT AT dans une boite moyenne type jabba ?

Dans les grosses boîtes.
Les miens sont en pièces détachées je les ai pas monté encore :sweat_smile:

Ok, ça explique ^^ Car monté et collé ça ne passe plus dans les grosses, seulement dans la corebox. Merci :slight_smile:

Chose promise, chose due : un insert en carton plume pour Messina 1347.

8 « J'aime »

Et deux nouveaux
Spirit Island dans lequel les plateaux des esprits prennent beaucoup de place !

Et Dungeon lord auquel je n’ai toujours pas joué, mais passons.

11 « J'aime »

Moi je cherche de quoi ranger « Small World » (et toutes ses extensions, sauf la version « WoW » bien sûr).

Ben c’est pas gagné.

On trouve :

    1. Soit des inserts (assez chers) genre sur Philibert mais ne couvrant en général qu’une sous partie des extensions
    1. Soit des inserts difficilement disponibles / commandables (et hors de prix) couvrant l’ensemble
    1. Soit des kits en impression 3D souvent assez curieux (beaucoup de place perdue, beaucoup de filaments consommés, …) et/ou pas vraiment complets (ne couvrant pas toutes les extensions)
    1. Soit des solutions « autres », par exemple celle de réutiliser des boîtes plastiques du commerce

1. Exemple d’insert pour une sous-partie des extensions, 41€ chez Philibert :

2. Exemple d’insert complet, hors de prix, difficile à trouver / commander :

(d’ailleurs çà remplace carrèment les boîtes cartons de base …)
(et à noter que c’est customizable : on peut ne prendre qu’une sous partie si on n’a pas toutes les extensions)
(difficile à trouver en dehors du site officiel)

(introuvable apparemment désormais)

3. Exemples d’impressions 3D (j’en ai sûrement raté d’autres) :

(beau rendu une fois rangées mais bcp de place perdue)

(p-e un des plus prometteurs ?)

4. Exemples de solution "autre"


Bref - quelqu’un aurait-il une solution simple, pas trop chère, complète ? (ce jeu est vraiment ma bête noire en matière de rangement)

J’ai fabriqué le mien en carton-plume. Si tu es un peu manuel je peux t’envoyer les photos :grin:.

2 « J'aime »

Demande à @hohyss. Si c’est pas quelque-chose que fait la concurrence, ça peut peut-être l’intéresser de développer un insert.

1 « J'aime »

Je veux bien voir le résultat, oui !
Carton plume 3mm ? 5mm ?
Tu aurais une idée du nombre de « planches » nécessaires ? (finalement, j’ai l’impression que ce n’est pas donné, vu les tarifs du carton plume sur amazon …)

De mon côté, j’ai fini l’insert pour Spirit Island Jagged Earth et Aeon’s End Legacy of Gravehold. Puis je me suis fait un présentoir à peinture, pas piqué des hannetons !

3mm pour les présentoirs, 5mm pour la structure. J’achète mon carton-plume 3mm sur Amazon et le 5mm chez Cultura, les tarifs sont très raisonnables. Je t’envoie les photos quand je rentre chez moi mercredi :wink:

1 « J'aime »

Photos !!

La dernière boîte transparente je l’ai acheté pour stocker mes peintures sur Amazon, (où elle y ressemble sacrement) je ne me souviens pas avoir payé ça très cher. Je peux retrouver si cela t’intéresse.

Je suis allé voir le lien BGG je confirme c’est la même. Il/elle a juste découpé les compartiments en dessous pour stocker la boîte de jeux avec les plateaux.

1 « J'aime »

Mon p’tit coin peinture (je finis Void Seeders en ce moment et je ne suis pas satisfait du résultat mais ça, c’est une autre histoire). Le présentoir est archi basique dans sa construction en carton mousse 3mm et 5mm.

Résumé

Rangement de Spirit Island Jagged earth.
Pareil, très simple mais ça marche très bien quand je veux jouer. Le reste est évidemment dans la boite de base avec la 1ère extension (autre rangement maison).

Résumé

Aeon’s End Legacy of Gravehold. Idem, j’ai fait au plus simple et c’est impeccable pour s’y retrouver et faire une mise en place rapide.

Résumé


Rien de foufou mais ça fait le job. Et surtout, je prends toujours un vrai plaisir à réaliser ces rangements divers et variés (comme designer des tapis de jeu, c’est toujours hyper agréable).

5 « J'aime »

Tu laisses des aiguilles pour consolider le montage de ton rangement peinture ? Ou c’est autre chose les points noirs à la base ?

Je laisse (presque) toujours les aiguilles, notamment sur les sections qui sont souvent manipulées. Elles sont effectivement plus solides comme ça.

2 « J'aime »

J’aime bien ce que tu as fait pour Spirit Island ! J’ai pas voulu utiliser la place sur les esprits en espérant mettre ceux de Jagged Earth, mais c’est sûrement illusoire. Je vous aussi des présentoirs de cartes indépendants, d’où le fait que j’ai plus de racks.
Et pour finir, toujours plus joli en noir ! Prochain refill, je prends ça.

1 « J'aime »

Pour le noir, un petit coup de bombe noire, ca marche bien aussi, et ca doit couter moins cher (2,5€ la bombe à action)

Je pourrais éventuellement te donner les mesures si besoin (attention, je ne prévois pas spécialement pour cartes sleevées).