Je n’ai pas essayé mais de mon expérience pro, il y a pas mal d’emballages récents qui seront à mon avis particulièrement difficile à déplier car soit d’un tenant soit avec des systèmes d’encoches assez chiadés. Mais le plus simple pour te faire ton avis, c’est clairement d’essayer.
Ceci dit, même si tu y arrives, je doute que ça te serve à grand chose pour le rangement des boîtes de jeu car il faut adapter les dimensions de tes contenants :
- à la dimension de la boîte du jeu
- au volume de ce que tu souhaites mettre dedans
- pour pouvoir faire plusieurs couches en hauteur
Et voici mon dernier rangement, toujours en origami : SpaceCorp 2025-2300.
Celui-là, il m’a posé des problèmes pour l’organisation jusqu’à la révélation : tout sur une couche !
Donc voici ce que ça donne en 2 variantes, une couche au fond de la boîte et les plateaux par dessus ou une couche tout en haut avec juste les règles par dessus.
Version une couche au fond de la boîte :
Version une couche en haut de la boîte.
Là encore 2 versions possibles : la rangée de boîte en bas de la photo au même niveau que les plateaux joueurs et le reste sur les plateaux joueur (c’est pour ça que les boîtes du bas ne sont pas au même niveau que le reste sur la photo) ou bien faire reposer la couche supérieure sur le plateau des contrats et les aides de jeu auquel cas tout sera de niveau mais les plateaux joueurs pourront bouger.
Edit : hustoire de préciser que le fichier inventaire a été mis à jour