Maintenant que j’ai découvert ce topic, je vais pouvoir vous faire transpirer d’horreur avec mes boîtes 
Cat in the Box : on vire le thermo qui sert à rien à part nous faire la misère pour rentrer les cartes sleevées parce que noires et galérer pour choper les jetons dans les rainures pas pratiques.
(les couvercles mauves et jaunes étaient trop petits de 1mm alors ils servent de calage)
14 « J'aime »
Hello, on le trouve où ce fichier car je suis allé sur fb mais je ne vois rien ?
Ca me servirait bien pour la boite d’Aliens tiens ^^
Tu vas dans le groupe puis onglet « fichiers » puis « Origamis V10 »
3 « J'aime »
Je crois que si, regarde l’espèce d’encadré à droite.
Vu que c’est un kinnect, je pense plutôt que c’est la position détectée par la caméra
D’ailleurs elle est surement bien trop prêt de la kinnect pour que ca fonctionne correctement
1 « J'aime »
Team origami!
Agricola reçu aujourd’hui et un peu plus de 2h plus tard
Je me rend compte que je ne supporte plus de sortir des sachets en plastique de matos, et je rajoute que je range de la manière qui me plait en plus.
16 « J'aime »
Joli travail.
Les origami c’est plutôt pour les ludothèques de platistes / horizontalistes, non ?
3 « J'aime »
Non, il suffit de faire des couvercles aux boîtes 
4 « J'aime »
Ça fait plaisir de voir tout ces Origamis ici 
J’avais créé le groupe facebook et les tutos après avoir découvert la pratique… Sur cwowd 
8 « J'aime »
Ah coucou Théo !
Merci d’avoir donné cet élan 
2 « J'aime »
Grave un enorme merci! Ça me change la vie!
Et pour ma part oui j’aime quand ça rentre tout pile poile et que justement, pas besoin de couvercle aux boites!
De plus faisant imprimer pas mal de pnp sur pixartprinting, j’ai beaucoup de feuilles 300gr en trop. Du coup je ne fais que du recyclage
1 « J'aime »
Merci d’avoir continué être lancée 
1 « J'aime »
il y a plusieurs modèles utilisables qui sont très faciles d’accès (masu, baggi) et dont découlent des versions plus compliquées pour qui veut pousser un peu plus la technique.
Perso, celle que je préfère c’est la modulobox, y’a genre 5-6 pliages et 2 découpes et tu peux l’adapter à tous les besoins et toutes les dimensions, parfait pour ranger les cartes, les tuiles, et au top pour les jetons et autre petit matos si couplé avec des coroles pour faciliter la mise en place.
un exemple ici : Les ludistes origamistes | Plusieurs heures de pliage pour origamiser ce Boonlake qui en avait bien besoin 😉 | Facebook
non, je suis verticaliste pure souche, et l’origami me permet d’éviter que ça soit le bordel à l’intérieur justement (faut juste faire des couvercles aux boi-boites)
4 « J'aime »
Serait temps sur je filme le tuto modulabox d’ailleurs 
4 « J'aime »
Avec du papier 100g/m2, il y a moyen de faire des origamis qui tiennent ?
(J’en ai à la maison)
1 « J'aime »
haaaaaa je cherchais le nom de ces boîtes !
Les modulobox ! J’ai origamisé La Guilde des expéditions marchandes pour l’asso, cette aberration de vide… Faudrait que je retrouve une photo.
2 « J'aime »
Petit pimp récent
La suite

Le carton est sponsorisé par
Kinder Delice
²
Explications
J’avais pas forcément la place de ramener la boîte dans mon sac, en plus du PAF moyen de la ludothèque qui déborde.
J’avais pas non plus envie de laisser le jeu chez ma mère, parce que j’y vais pas souvent, et j’avais pas envie d’attendre Noël pour y rejouer.
Donc j’ai fait avec ce que j’avais sous la main 
J’ai une fiche que j’ai fait plastifier, et j’utilise le feutre dessus. Par contre, la fiche rentre pas dans la boîte…
Déso, les photos sont faites à la rache ^^
5 « J'aime »
J’avais tendance à découper au cutter du carton (genre le carton qui a servi à envoyer le jeu) aux bonnes dimensions et à coller pour faire des inserts custo.
A voir si j’ai la patience pour l’Origami ^^