[PIMP] Le rangement des boîtes

copain !

1 « J'aime »

Tu fais tes découpes au cutter ou avec autre chose ?

Au cutter, avec une bonne lame, une règle en métal et un sous-main auto-cicatrisant (pas celui de Action, il marque beaucoup et à force, ça dévie le cutter…)

C’est quoi ce truc ?

Un tapis pour la découpe, par exemple : https://www.cultura.com/p-tapis-de-decoupe-autocicatrisant-30x22-cm-crealia-3700408589424.html

Tout à fait :slight_smile:

Ok mais c’est le terme « auto-cicatrisant » qui m’intrigue ». C’est un petit peu mou et ça ne fait pas de fente quand on coupe c’est ça ?

1 « J'aime »

Oui c’est ça, c’est une espèce de silicone / élastomère. Ça se nique quand même à la longue mais ça dure quand même vraiment longtemps.

Faut juste éviter de faire ses découpes toujours dans la même zone, mais sinon c’est vraiment durable.

ça fait 15 ans que j’ai le mien (payé un peu plus cher que celui indiqué par @Zakaaj chez Cultura quand même) mais ça marque vraiment que très très peu.

J’avais pimpé mon GWtrail Argentina j’avais oublié de poster ici!
J’ai viré l’insert car même s’il est pratique pour bcp de monde ça ne l’etait pas pour moi à cause des sleeves! J’en ai profité pour enlever (mis ds une boite à part) les accessoires pour jeu SOLO, car je ne joue jamais en solo!
voilà le résultat : chaque joueur a sa petite « boite de rangement »





23 « J'aime »

bravo, très propre

Bon, ça me demangeais depuis un moment pour Shadowrun Crossfire.

Pour rappel :

Du coup, je me suis lancé, après un essai sur une boîte d’extension de Marvel United…

Je suis passé d’un 29x29 à un 29x18cm. J’aurais pu réduire encore mais pour un 1er essai, je suis content de moi…
Et désolé pour les crises de panique que cela pourrait engendrer chez certains :sweat_smile:

17 « J'aime »

RiP le manuel ^^

3 « J'aime »

Mais ouiiiii, c’est ça qu’on veut voir !!!
C’est propre avec l’insert (ou la boîte) découpé juste pile comme il fallait :slight_smile:

2 « J'aime »

J’hallucine ou tu as coupé le manuel en deux ?

Ca minteresse ca, du coup comment tu fixe le nouveau « grand cote »?

Jai l’impression sur la photo qie tu na qie 3 faces sur ton couvercle?

D’un côté, je trouve cela chouette. L’appropriation, la désacralisation, l’optimisation de l’espace.
D’un autre côté, ça me colle de légères angoisses.
Mais ça libère de la place…
Mais non. Ca n’est pas pour moi.

3 « J'aime »

D’après ce que je vois, il est juste plié en 2

2 « J'aime »

Quelle indignité.

2 « J'aime »