[PIMP] Le rangement des boîtes

pour la surface de collage, le secret c’est d’être bien droit sur la coupe, et pour ça le cutter à 90 degré de chez foamwerk aide beaucoup.

4 « J'aime »

C’est celui que j’utilisais pour les coupes en biseau (pour les coupes droites ça ne valait pas le couple règle métallique / x-acto).

Les coupes en biseau permettent pas mal de choses : garnir des fonds de casiers, poser des pions sur un pan incliné quand la place manque en hauteur, gagner en volume quand la place est très limitée… Ca apporte beaucoup de souplesse et de variété aux design d’inserts en carton plume.

1 « J'aime »

Tu dois avoir plus de talents que moi car j’utilisais aussi ce couple regle/x-acto et mes coupes étaient moins propres. Ce cutter va sur une règle metallique aussi hein :wink:

Elles étaient propres, oui, mais c’est venu après une assez longue pratique. Le temps de trouver l’angle idéal pour la lame, et surtout de constater que la coupe était plus nette et précise quand le regard précèdait la lame d’environ 1 cm sur le tracé. La même technique me permettait de faire des coupes circulaires à la main très propres.

Avec ce genre d’outil on perd le contact visuel avec la lame et la qualité de la coupe s’en ressentait, j’avais trouvé. Par contre, pour les coupes en biseau y’avait pas photo, c’était optimal. A la main il est quasiment impossible de conserver la même inclinaison durant toute la durée d’une coupe assez longue.

Bonjour,
Mon fils a explosé le couvercle de son Premier verger en marchant dessus, exprès. Deux coins ont cédé. Sachant que je dois juste avoir du papier A4 et des colles (blanche, à bois…), il y a un truc facile à faire pour faire revivre le couvercle ?

2 « J'aime »

Ben le gros scotch blanc à l’intérieur du couvercle. De toute façon le premier verger, c’est pas un placement, donc ce n’est pas trop grâve. Fais simple : un bout en V sur les bords et un partant du haut vers chaque bord. Si tu veux renforcer encore fais toi un petit coin en papier un peu épais. Mais au bout d’un moment, c’est une grosse prise de tête pour rien.

Edit : Bon je sais, j’ai pas respecté la consigne. Mais franchement avec une feuille de papier fin et de la colle blanche, c’est chaud.

Par contre, va falloir penser à verrouiller la porte ou attacher le petit… Imagine qu’il écrase ta grosse boîte d’Anachrony la prochaine fois… Just for fun.

4 « J'aime »

Meilleur investissement : un petit rouleau de papier kraft encollé sur une face.
Une éponge humide.
J’ai réparé ma boîte de Barrage et Barony (achetés à vile prix à cause de ça), et c’est très résistant !

4 « J'aime »

je confirme :slight_smile:
très efficace pour réparer et pour consolider une boite un peu trop fragile.

@Nivico tu peux faire l’équivalent avec ta colle blanche et ton papier A4 : découpe des bandes de papier, largeur 3cm mini, tu enduis de colle blanche (couche fine) et tu recouvres les angles cassés, à l’intérieur de la boite. Ensuite tu combles l’angle cassé de colle blanche, par l’extérieur. Laisse sécher une journée, et ça devrait faire le taf’.

9 « J'aime »

Un grand merci pour la photo, parce que je ne sais pas bricoler. Et ça me permet de voir l’objectif !
Et pour les conseils aussi. On va à Leroy Merlin, cet aprèm. Je vais voir pour du kraft encollé
Edit : l’éponge humide, je suppose que c’est pour passer par-dessus le scotch.

le kraft gommé (terme adéquat) est beaucoup utilisé en cartonnage et encadrement, je sais pas si tu en trouveras en magasin de bricolage, mais si tu as une boutique d’arts et/ou loisirs créatifs à proximité tu devrais y trouver ton bonheur. Sinon ça se trouve en ligne sur amazon, l’éclat de verre, etc.

4 « J'aime »

Il y a un Cultura dans la zone commerciale.

1 « J'aime »

ah ben Cultura tu as tes chances, oui.

je viens de voir ton edit : l’éponge humide c’est pour que ça colle :wink:
la « gomme » posée sur le kraft c’est la même chose que les vieux timbres qu’il fallait lécher pour qu’ils collent.
donc tu découpes ta bande de kraft à la longueur que tu veux, tu humidifies (ni trop ni trop peu) la surface qui brille pour que la colle s’active, et tu appliques ta bande dans ton angle.

1 « J'aime »

C’est top ça, j’ai une boîte de Brass (:sob:) à réparer. Merci pour le tuyau !

2 « J'aime »

C’est ça le hic

1 « J'aime »

trop peu : ça sèche illico et ça colle pas
trop : c’est détrempé et ça déchire à la manipulation
l’entre-deux se trouve vite :wink:

1 « J'aime »

Je poste au cas ici: je cherche une boîte vide carrée de n’importe quel jeu (29 par 29 cm environ, en gros la taille de boîte de Great western trail 2nd édition par exemple), plus précisément un couvercle. Si jamais quelqu’un se débarrasse d’une telle boîte, qu’il me fasse signe ^^.

N’hésite pas à regarder sur le topic dédié : la pile de boîtes vides

2 « J'aime »

Oh je ne connaissais pas ce topic merci pour l’info je vais voir ^^.

1 « J'aime »

Bonsoir amis pimpeurs et autres verticalistes!
Je viens de finir mon rangement du all-in retail de Marvel zombies!



C’est pas ouf mais c’est pas cher! :money_mouth_face:
Le tout rentre donc dans les deux grosses boîtes et une seule extensions (et surtout adieu les inserts en plastique dans les boîtes en carton dans les boîtes en carton…)
Ne me reste plus qu’à peindre tout ça! (Les figs, pas les boîtes :grin:)

PS: initialement, mon objectif était de tout faire rentrer dans les deux grosses boîtes et de me débarrasser des 4 boîtes d’extensions mais j’ai raté mon coup ^^

10 « J'aime »