[PIMP] Le rangement des boîtes

dans tous les cas, on t’en veut pas, tant que ça amène du monde pour voter MU !

Il lui a été donné sur le topic Northgard. Le pimp était vraiment vraiment extrême :underage:

3 « J'aime »

belle accroche, qui donne envie d’aller fureter de ce côté…

J’en ai acheté 20 dans un FLGS a Boston mais je suis pas sûr que ça t’aide! :rofl:

Je suis allé dans le fil Northgard pour chercher le pimp de l’extrême. Mais je n’ai point trouvé :worried:

Serious?

Tous les batiments en 3D, + dé de selection de clan

Presentoir vertical des cartes / decompte des années

Voila :slight_smile:

(Faut que je finisse de peindre les forges…)

10 « J'aime »

Joli short.

1 « J'aime »

XD, deja y en a 1 :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

bon, maintenant que j’ai fini de peindre dodos riding dinos (Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions - #3076 par Jabb), je vous partage ma boite pimp…

celle ci est composée des couvercles des boites 1 et 2, et d’un insert MDF.

en haut a gauche, les tuiles du 2eme jeu, puis les differentes cartes "standard’ (perso, objets, etc). les 2 blocs en dessous, sont des distributeurs de cartes « mini », avec chacun 1 des version du jeu (DrD et dodo dash).

la majorité des figs (toutes sauf 3) sont clipsées dans des barres MDF (avec un aimant en renfort), et glissées verticalement dans le bas de la boite, sur 4 rangées.

les 3 autres prennent pour l’instant place dans un tray plastique, mais auront le meme traitement un fois le prochain jeu (et prochaines figs) livré.

et hop, dans le trou en haut.

enfin, les plateaux, et livres de regles, viennent couvrir le tout, avant de recevoir le couvercle.

27 « J'aime »

Dantesque !

J’achète !

Bonjour,
J’ai vu il y a qq mois un lien sur ce site pour les inserts 3d.

On pouvait définir le nombre de case et ajuster facilement les dimensions.
Il me semblait l’avoir enregistré qq part, mais je ne trouve rien.

Qqun peut m’aider?

C’était dans le topic « impression 3D » et probablement çà :

8 « J'aime »

trop fort ! merci !

Dites, je vais m’essayer aux cartons plumes pour faire un insert simple. Pour une première, vous conseillez quelle épaisseur?
Ma femme va chez cultura et j’aurais le choix entre du 2/3/5 mm.
Pour la découpe, est-ce qu’un cutter de précision neuf peut faire l’affaire ou il faut automatiquement un scalpel comme vu sur tutube?

1 « J'aime »

2mm c’est trop fin.
Entre 3 et 5, c’est un peu histoire de goût. Je préfère 3 parce que les coupes pas droites sont moins gênantes et aussi parce que ça prend moins de place.
Cutter ou scapel, un peu le même combat : une affaire de goût. Ce qui est important, c’est que ta lame soit bien neuve. Ensuite, il faut couper en plusieurs passages avec une lame bien droite. Ca t’évitera de faire pelucher la mousse.

7 « J'aime »

Cutter avec une lame affûtée c’est bon.
J’utilise 3 ou 5 suivant la résistance recherchée. 5mm si grande surface horizontale ou parois supportant un autre étage.

2 « J'aime »

Cool, merci à vous deux, ça serait pour faire ce genre d’insert pour un rangement à l’horizontale.

J’ai de la colle pva, ça marche pour le carton plume?

Oui c’est parfait.

1 « J'aime »