[PIMP] Le rangement des boîtes

Je rejoins les avis précédents 3mm
C est déjà bien sauf quand tu en empile plusieurs et qu’ils sont chargés

Suivant ce que tu mets dans ton insert, peut être faire plusieurs morceaux si tu veux sortir de la boîte et mettre sur la table.

3 « J'aime »

Tu peux mixer aussi les 2 épaisseurs, pour par exemple faire les séparateurs intérieurs plus fins.

3 « J'aime »

Et pour renforcer en plus de la colle j’ai mis sur certains des clous (boîte de Clank! donc grande surface)

1 « J'aime »

Pas besoin car ce ne sont que des cartes mais c’est vrai que je garde l’idée pour d’autres constructions. :wink:

@4get9 j’y ai pensé aussi mais 2 ou 3 mm, en testant depuis hier, les cartes ne passeront pas mis à part si je fais juste la partie interne.
Mais j’ai peur que ce ne soit pas forcément stable.

Des clous? De l’extérieur vers l’intérieur, c’est ça?

Les clous c’est pour tenir en place le temps du séchage de la colle. Et tu peux les laisser pour renforcer s’il y a du poids.

2 « J'aime »

Des petites épingles. Nécessaire que si vraiment ton bazar pèse un âne mort.
Pour la colle, je préfère la colle à bois blanche. Elle sent rien et ne sèche pas trop vite.

3 « J'aime »

Lol, c’est vrai que la question était un peu bête en y repensant. :sweat_smile:
Mais oui, je vois le genre mais faut être assez précis avec du 2/3 mm mais ça pourrait résoudre mon problème à l’intérieur et me permettre d’éviter le faire le carré extérieur.

Le 2mm je te le déconseille, ça va être une purge à tous les niveaux pour un gain dérisoire.

Il ne faut pas mégoter pour la découpe, prends-toi un bon X-acto à la lame bien rigide. Et une grande règle (50cm) métallique large et épaisse.

J’avais pris celui-ci : Olfa Cutter OLFA AK-4, Plastique, noir et jaune, 14 x 0,6 x 0,6 cm https://amzn.eu/d/1rTrt5R

Extrêmement efficace, avec des découpes très nettes. A manier avec précaution. :sweat_smile:

Je l’utilise encore aujourd’hui pour découper mes intercalaires plastifiées.

4 « J'aime »

alors la un petit morceau temps en temps en perpendiculaire pour tenir et pas que tout se casse la gueule en prenant ou rangeant les cartes ^^

2 « J'aime »

Ou as-tu trouver ces éléments 3D ? Ça claque :+1: et donne vachement envie :sweat_smile:

1 « J'aime »

design maison… merci :slight_smile:

Ou alors carrément découper des encoches pour insérer des séparateurs amovibles. C’est ce que j’avais fait pour mon insert de Marvel Champions.

image

Bon, je ne cacherai pas le fait que c’est assez relou à faire. :sweat_smile:

image

14 « J'aime »

waou classieux !

1 « J'aime »

Pour les clous c’était mon premier rangement avec carton plume.
L’objectif était surtout de gérer les cartes + tenir les différents plateaux de jeux (avec les extensions) dans la boîte. Il faudrait que je finisse avec des boîtes pour les jetons :sweat_smile:

4 « J'aime »

Après, c’est vrai que si tu plantes 1 clou dans 1 paquet de carte, ça fixe les choses

9 « J'aime »

Sinon on peut utiliser des épingles à sequins : https://www.cultura.com/p-epingles-a-sequins-argentees-14mm-boite-de-50-grammes-crealia-3700408393359.html

4 « J'aime »

Exactement. C’est ce que j’utilise et je les laisse pour garantir la solidité. Et dediou, c’est solide avec.

3 « J'aime »

Et hop, petit insert en carton plume pour protéger les figs peintes.

19 « J'aime »

L’origami c’est la vie !
Voici le jeu Orleans avec beaucoup de matos qui s’accompagnent de sachets plastiques. Mission réussie. Le jeu se range et s’installe plus facilement.

Résumé

22 « J'aime »