[PIMP] Le rangement des boîtes

Je suis très intrigué par ce système mais j’ai peur sur des gros jeux type Nemesis avec énormément de matériels. D’autres personnes ont prévu de ce lancer dans l’aventure ? https://www.backerkit.com/c/projects/mod-innovations/modi-case-the-3d-printable-case-building-system

1 « J'aime »

Pour les TCG que l’on souhaite transporter, je dirais pourquoi pas. Mais si c’est pour une utilisation « sédentaire », il y a d’autres solutions bien plus efficaces en terme de volume.

Pour les autres cas, je suis beaucoup plus sceptique. Je n’ai pas vu par exemple où on est censé être stocké le carton (tuiles & plateaux), et c’est souvent ce qui est le plus compliqué à organiser dans un insert. Pour les gros jeux ça risque de manquer de modularité, et pour les plus jeux plus petits, ben, la boîte d’origine fait généralement très bien l’affaire.

Dans tous les cas, tous ces kickstarters d’impression 3D ont en commun la fâcheuse tendance à minimiser ou à passer sous silence le temps total d’impression et d’assemblage nécessaire, et au poids - et donc au matériau nécessaire - de l’ensemble.

2 « J'aime »

Mon problème c’est que je n’ai plus les boites d’origine de certains jeux…ou d’autres comme shadows of brimstone je n’ai aucune idées de comment les ranger…
J’avoue ce qui me fait peur avec ces boites en impression 3d c’est les kilo de plastique que ça va prendre…

1 « J'aime »

J’ai un collègue qui a pledgé ce truc et m’en parlait. Lui est roliste donc ça correspond vraiment parfaitement à son besoin : tu as trouzemille bouquins, accessoires, figurines… dispersés, ce genre d’outil a beaucoup de sens.

Côté jeu de plateau je ne me vois pas remplacer la boîte par ça, et ça restera moins adapté qu’un insert dédié… Donc pas convaincu à part pour ranger mes peintures.

En revanche, si on n’a plus les boîtes là oui clairement ça me semble un bon plan !

Ça va coûter maxi-max en filament, à mon avis tu peux partir sur 2 bobines par valise. Mine de rien ça fait ~20 balles pièce si c’est ça… À prendre en compte car des solutions du commerce pourraient être aussi bien, moins chères, et plus jolies. Mais oui, en remplacement de boîte je pense que je tenterais !

1 « J'aime »

Une petit insert pour Orloj, afin d’y voir clair dans la boite

13 « J'aime »

Manque plus que le CR ! :wink:

1 « J'aime »

C’est beau dis donc!:star_struck:

1 « J'aime »

Rangement pour Nemesis Retaliation, all-in + le Constructs Pack dans les mêmes rangements parce que je ne vais pas tout refaire :nerd_face:

En carton-plume de 3mm et papier épais de 240/270g/m².
Les jetons acrylique sont dans des petites boites dédiées, les cartes idem.
Dans la boite de base, il y a tout ce qu'il faut pour jouer au jeu de base, excepté le robot et ses modules, et les portes qui sont dans la plus petite boite avec les moteurs du premier jeu, ainsi que les ordinateurs qui servent dans les trois jeux. Les Xyriens et leur matériel sont dans la boite de base.
Les morceaux du contour du plateau sont rangés en partie en quinconce dans les plateaux Personnage (l'espace entre les plateaux le permet)et les autres sont placés au-dessus des cartes de façon à prendre le moins de place possible.
Tout ce qu'il faut pour jouer les extensions Neoflech et Sangrevores se trouve dans la boite des Sangrevores.
Chaque figurine a son propre espace pour éviter les collisions (excepté les larves et l'équivalent des Neoflesh). Tous les Reine/Roi rentrent et sont rangés avec leurs homologues.

A gauche : boite de l'extension Sangrevores
Au centre : boite de base
A droite : Boite des Strech goals




Intérieur de la boite de base :


28 « J'aime »

c'est de toute beauté ! :star_struck:

2 « J'aime »

Vraiment top

2 « J'aime »

Bonjour à tous, petit insert pour le jeu KOÏ . A prendre sur printables et makerworld.

13 « J'aime »

Pour inspiration. Une approche qui existait déjà dans le domaine du rangement (d'outils, de pièces, de kits genre électroniques, ... => c'était "Bookfinity" : https://makerworld.com/en/models/1978845-bookfinity-complete-collection#profileId-2128440), ici : ranger des jeux sous forme de livres.

Exemple :

"I'm redesigning all my boardgames to turn into books"

(bon c'est plus des boardgames au sens "classique", échecs, go, bataille navale, ...)

Originalité, la boite (le livre) devient souvent partie prenante des éléments de jeu.

5 « J'aime »

Ca me fait penser que j'ai aussi une book box, que je n'avais pas encore postée ici.

Dans les déclinaisons possibles, j'ai en projet des deckbox pour Horreur à Arkham JCE et le SdA JCE. Et pour du pur rangement un peu sympa, boîtes à dés, jetons, figurines, etc.

3 « J'aime »

Un jeune breton qui a brillé pour sa lampe de lecture "Lizia" revient avec ce type de jeux livres:
Page du financement participatif

Les jeux ne sont pas extraordinaire pour notre communauté mais l'idée est là.

1 « J'aime »