[PIMP] Le rangement des boîtes

Ah oui, tu voulais dire que ça n’était pas possible en raison de l espace disponible. J’avais compris qu’il n’était jamais possible de faire des tuckboxes en origami avec des cartes sleevees…Et je ne voyais pas pourquoi ça n’était pas possible.

1 « J'aime »

L’origami c’est la vie!
Le dernier verset le second jeu d’Etrigane.

Résumé

7 « J'aime »

Faut vraiment que je m’y essaye car je trouve le rendu et l’aspect technique sympa. En plus j’ai déjà acheté du papier adéquat !

2 « J'aime »

C est très plaisant à créer et une satisfaction quand le rendu attendu est réalisé. Je pense que l on peut faire énormément de choses avec l origami.

4 « J'aime »

L’Origami c’est la vie!
Un jeu de l’éditeur Pearl Games sorti en 2014. L’auteur est Sébastien Dujardin.

Résumé
11 « J'aime »

L’Origami c’est la vie!
Un jeu de l’éditeur la boite de jeu qui a buzzé à sa sortie très vite comparé à 7 Wonders.

Résumé

8 « J'aime »

Un peu de carton pour Darwin’s journey et son extension fireland.

12 « J'aime »

Une big box pour mini rogue saison 1 + saison 2 + arsenal mystique.

Première fois que j’utilise du carton noir plutôt que du carton plume pour avoir un insert plus fin mais rigide

Couvercle surélevé, mais il tient très bien

Plateaux sur le dessus

Petit système pour récupérer facilement les plateaux

Sous les plateaux, les cartes avec des intercalaires, et un compartiment pour les dés, et jetons

40 « J'aime »

J’adore l’idée.

On a clairement pas vécu le même samedi. :rofl:

T’as aussi du carton plume noir :wink:
(Mais du coup, c’est un carton de quelle épaisseur que tu as trouvé, là ?)

1 « J'aime »

2mm, il fallait que ça fasse la même épaisseur que le carton de la boîte pour que l’insert fasse la même largeur et longueur que le fond de la boîte et que le couvercle tienne bien dessus.

Edit: on recommence en mieux :slight_smile:
Mon premier insert! Pour Micro Pirates, belle purge :slight_smile:
Tout tient cartes sleevées premium, et sans surélévation (sauf à cause des agraphes du manuel…) :slight_smile:
Quelques photos:

10 « J'aime »

Je suis intrigué par tes boites pour les cartes. On dirai du carton. Tu les as monté comment ?

1 « J'aime »

Ça ressemble à de l’impression 3d non ?

trop bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah non désolé c’est full impression 3D :slight_smile:

1 « J'aime »

Si jamais ça intéresse quelqu’un de l’imprimer, j’ai fait quelques micros modifications et le voici publié :slight_smile:

https://makerworld.com/fr/models/2689220-micro-pirates-boardgame-insert#profileId-2979459

1 « J'aime »

T’as acheté ça où, le carton noir ? Ca me donne plein d’idee :slight_smile:

Quand on a jn petits budget, on n’achète pas de dragon shield :winking_face_with_tongue:

10 « J'aime »

J’ai oublié de te répondre désolé.

J’ai acheté ça :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0CS3S9CKM?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

2 « J'aime »