Je crois que peu importe ce que tu prends, tout marche bien avec les nouvelles générations. Dans les comparatifs, les plus mauvaises ont des défaut mais c’est pas non plus la mort.
Genre la vitesse d’impression, on en a un peu rien à faire quand même. C’est bien d’être 10% plus rapide, mais ça justifie pas pour un amateur de payer 20% plus chère.
Les grosses différences se font sur la compatibilité et l’efficacité des softs et quelques effets lors de l’impression qui sont un poil moins beau sur certains modèles. Le sav est aussi un point important.
C’est pour ça qu’Elegoo ou la sonic sont bonnes. Tous les petits détails sont un peu mieux et le sav est considéré comme bon.
A titre d’exemple j’ai acheté en pré vente ma Saturn en aout. La livraison a eu 2 mois de retard et entre temps les concurrent ont forcé à baisser les prix d’Elegoo de 50€. Résultat ils ont envoyé un bon d’achat en résine de 50€ à tout le monde. Je ne sais plus pour quelle raison (le retard ou le mande de disponibilité de pièce) ils ont envoyé à tout le monde en décembre un pack de FEP. C’est quand même agréable qu’à chaque fois qu’un truc négatif arrive, ils compensent et prennent à leur charge les choses.
Ouai je veux juste éviter de me retrouver avec un défaut de conception un peu rédhibitoire qui rend la manip un peu chiante. Je crois que @karasou a un soucis sur la sienne par exemple. Anycubic photon s ? A vérifier.
Moi jveux pouvoir imprimer les vertipteres de fallout chez modiophius par exemple sans me prendre la tête donc je vais sûrement me diriger sur un plateau large.
Franchement ce qui compte c’est la techno, les 3 marques sont assez proches les unes des autres.
Il ne vaut vraiment pas aller dans les vieux modèles avec des LCD normaux, les LCD dit « mono » impriment beaucoup plus rapidement et auraient une plus grande durée de vie des LCD (à prouver encore).
Ensuite il y a les modèles taille normale en 2k ou 4k, je suis très très sceptique sur le fait qu’on voit vraiment la différence entre les 2 sincèrement.
Et les grands modèles qui sont en 4k.
Le problème de la saturn semble être la dispo, ils en mettent une poignée de temps en temps sur amazon et elles disparaissent en 30 sec, ils ont du mal à fabriquer, elle est légèrement moins cher que la MonoX il me semble.
Moi j attends la généralisation du bac de resine avec un remplissage automatique de secours.
Car je pars tous les matins pour ma journée de taf alors foirer une impression a 18h alors que je rentre pour 10 mlde resine manquante j aurai trop la haine
Tu fais des journées de 18 heures ? Car tu peux parfaitement lancer ton print en partant et en revenant rajouter de la résine pendant l’impression. J’ai déjà fais des prints de 12 heures et je n’ai pas eu de problème de contenance. Mais certainement qu’imprimer un buste plein (ce qui est probablement une ânerie) peut le faire.
Ca m’arrive souvent de remettre de la résine dans mon bac. La principale raison étant que j’oublie d’en remettre au moment ou je lance l’impression. Le problème est surtout là. et avoir un bac de grande contenance veut aussi dire un bac plus lourd à manier. Et mine de rien quand tu dois le vider, c’est déjà assez gonflant.
Enfin si vraiment c’est un problème, je crois qu’il existe des bacs en plastique (j’ai vu ça pour la mars). ces derniers peuvent probablement monter un peu plus haut et contenir un peu plus.
Dois-je comprendre que l’on n’est pas obligé de vider le bac et tout nettoyer après chaque impression ?
Si c’est le cas, combien de temps on peut attendre sans devoir tout nettoyer ?
Il faut vider et nettoyer quand tu as des choses qui ont raté et collé au FEP.
Sinon tu peux rester indéfiniment sans vider le bac.
Moi je fais des trucs un peu border line. Comme je ne sais pas comment couper des éléments de mes prints, je les fais dépasser de la zone d’impression. Sa génère parfois des fils dans la résine.
Et sinon quand tu es débutant tu as tendance à faire toutes les bêtises possibles. Comme mettre des couches de base trop fines pour économiser ta résine ou faire des impressions impossibles. Si un truc se retrouve dans le vide, il se colle au FEP et il faut tout vider.
Idem avec les supports trop petits ou mal connectés, ou insuffisants.
Je me considère encore comme débutant mais quand je fais un print de trucs simples (genre des figurines) j’ai presque aucun problème. Là où ça se complique c’est quand tu fais des choses un peu particulières, comme des très petits éléments, des choses aux formes très compliquée ou directement collées sur la platine.
Non, tant que tu enchaines les impressions, tu n’as pas besoin de nettoyer le bac. En fait la resine reagit au rayon UV (du moins celle de base), tant que tu la laisses loin de la lumière, j’imagine que ca devrait être bon.
@Captain_Kiwii J’ai la Anycubic photon - tout court. c’est le rail qui est soit legèrement tordu a un endroit soit cela est du a un amas de graisse a un endroit précis. Ca me fait de légères (mais visibles) sautes de layers toujours au même niveau. La Anycubic photon S a deux rails d’ailleurs ce qui est bien mieux.
Après, c’est pas de réparer l’imprimante le vrai probl. Le vrai probl c’est que j’ai déjà assez de figs a peindre que je ne peints pas. Donc, pas besoin de me rajouter des trucs imprimer, donc pas besoin de réparer l’imprimante dans l’immediat CQFD xD.
Si certains sont intéressés, j’ai un code promo de 15% chez Phrozen.
Si ca marche sur l’imprante ca peut m’intéresser, c’est quoi les conditions du bon?
Le bon plan de GST3D fonctionne bien, l’envoi est rapide et ça s’imprime correctement (205° pour le noir chez moi)
Ceste encore d’actualité d’ailleurs ?
C’est encore mieux, c’est passé à 100€ les 10, la TVA en + a sauté.
Yes j’ai payé le noir 120€ et les couleurs 100€ Et ça marche tjrs ^^
Et leur « vert militaire » est bien sympa !
Cool et il est bien le filament noir ? Vous l avez deja testé ?
Il est nickel, franchement, rien à dire dessus.
J’ai eu juste une fois mal enroulé, il y avait une boucle, mais j’ai déjà fait mon insert pour Middara et je suis dans celui de Marvel United
Je poste ce que j’imprime des que c’est fini
Ok merde out of stock pour le noir