C’est souvent car tu as cure alors que l’ipa était pas complètement sec.
Ils conseillent souvent d’attendre ou d’utiliser une soufflette.
Ah yes, tu as raison, j’ai cure directement après, ça fait quelques fois que je fais ça par flemme d’attendre. Merci!
Moi je dirais que la pureté du liquide de lavage est pas top. Mais je peu me tromper.
Pour éliminer ça je brosse mes figurines à la brosse à dents.
Par expérience je confirme
Je pense que ça peut en intéresser certains ici:
En gris, mon impression, sonic mini 4k, 0.01mm par couche. En crème, un tirage résine, par dugin paint forge.
C’est nickel! Bravo
Et ben c est quasi parfait. Meme l oreille de la bestiolle sur son epaule a l air mieux détaillé sur ton impression
exactement. Ca et la houpette du nain
Et encore, tu as visiblement utilisé un fichier multi part.
J’ai actuellement le débat avec un pote qui monte une équipe de Blood Bowl avec 3 à 5 parties par figurines. Que des petites pièces et en métal. Il y a passé sa semaine et perdu pas mal de cheveux au passage amha.
Moi j’ai les patreons de punga et ses équipes Pi rats et bas fond. 2 heures à tout mettre en place sur l’imprimante, 1 heure de post traitement pour 30 figurines et tout en monobloc impeccablement sortie.
Franchement je ne crois plus que je vais encore acheter des figurines physiques. le STL va complètement remplacer mes achats.
J’en profite pour revenir sur le test de la platine WhamBam. Et clairement, c’est génial. Il faudra voir dans le temps car ma platine Elegoo neuve était bien aussi. Mais là on est vraiment au dessus. Je ne prends même plus la spatule pour retirer les éléments. Donc 0 rayures et 0 usure du matériel.
Je n’ai plus de casse car je force plus sur les pièces et en plus je peux virer ma plaque sans me promener tout le support dégoulinant de résine.
Bref, je conseil très fortement l’investissement.
Bon, moi de mon côté dès que je sais que je déménage, je regarde sérieusement pour une imprimante résine histoire de faire de la fig SW =)
Y a t il un résumé des imprimantes SLA / Résines qui tourne ici? Ou ca a été perdu quand Thanos a claqué des doigts comme pour les trois derniers mois?
Je ne sais plus si je t’"avais répondu, j’ai testé sur des figs (cf mes dernieres figs Core Space) et ca passe niquel. Je ne vais plus utiliser que ca je pense. On peu d’ailleurs faire du zenithal au final.
Je crois pas. Y’a pas vraiment besoin, elles marchent très bien, elles
Pour faire simple, plus tu mets chère et mieux c’est, mais une Elegoo Mars d’occasion en écran 2k te permet déjà de faire tout parfaitement. Le 4K est surtout justifié pour les grands formats comme la Saturn (ce que j’ai).
Les différences sur les 3 dernières années sont assez minimes.
Le truc à savoir surtout c’est que la résine est assez toxique et qu’il faut s’équiper impérativement avec des gants quand tu manipules. En sortie d’usine tu as du post traitement en nettoyant ta production avec un solvant agressif comme l’alcool isopropylique, mais je crois que l’acétone fait l’affaire (et est moins chère et plus simple à trouver).
Le durcissement total se fait aux UV donc en hiver il est bon d’avoir un système d’éclairage UV, on en trouve des biens pour 30€ et à 50 tu as un truc vraiment bon. En été ça sert à rien, le soleil le fera gratuitement en 1 jour.
Si tu as la place et les moyens, tu peux prendre des systèmes de lavage super efficace. Et comme je disais, je conseil vraiment les platines WhamBam qui me changent la vie pour décoller les pièces de la platine.
La dessus je suis au point normalement.
Je suis sur que y a des modèles pas ouf, ptete que y ajusté pas beaucoup de choix
Les deux grandes concurrent c’était mars et saturn c’est ça?
Jvais regarder un peu, j’aimerais un format plus large que restreint on va dire, histoire de sortir des plateaux de figs sans être limité.
Faut que je check les histoire de mono chrome aussi. J’avais suivi rapido vos messages, en gros c’était plus durable que les anciens lcd couleur ?
Je compte aussi me renseigner pour peut être en prendre une dans les prochains mois, tu me feras un petit pwp ? Je rigole mais en vrai, je suis intéressé par ce que tu risques de prendre
en grand c’est saturn ou anycubic mono x, assez similaires
la mars ou mars pro est plus petite équivalent à la anycubic photon s
Non en fait le choix se porte surtout sur la taille d’impression que tu veux.
La Saturn c’est une plaque de format A5. Avec ça tu peux faire des petits décors et des figurines par paquet. En gros 30 figurines par session d’impression. La moitié de ça si tu imprime les figurines couchées.
La Mars c’est la moitié de ça il me semble (6 pouces). Mais c’est très largement suffisant pour faire des figurines de grande taille. D’autant que c’est jamais une trop bonne idée d’imprimer un truc énorme en une seule fois. Car en cas de foirage, tu dois tout reprendre. Et les très grosses figurines sont de toute façon découpées pour passer sur une mars.
Après tu as le choix des marques. De mémoire il y en a 3 qui dominent et 2 ou 3 petits éditeurs.
Elegoo propose les mars et Saturn, C’est de mémoire 200 et 450€. En vente sur Amazon
Anycubic à des équivalents et Creality (je sais plus si c’est la marque ou le modèle) est dans le même cas.
En dehors des meilleurs marques, je déconseil. Moi je suis chez Elegoo et c’est parfait. Le soft marche parfaitement et je n’ai jamais eu le moindre problème de compatibilité. La Saturn tourne parfaitement aussi. Tu peux regarder sur youtube les comparatifs pour te faire une idée (il y a un test assez médiocre de ZeBlate) mais ça donne juste en conclusion que dès que tu es sur une machine récente tout marche bien et les écarts sont vraiment faibles. Et les test étaient sur des modèles maintenant considérés comme anciens. La Mars par exemple est passée à la version Pro mais les gains sont vraiment minimes (meilleure ventilation et étanchéité, changement de l’emplacement du port USB).
J’ai rien fait moi
Je rappelle que la sonic mini 4k est pas mal du tout aussi Elle a le double de la résolution en xy de toutes les concurrentes, ce qui ne sert pas toujours, mais parfois
J’ai une pote qui a changé d’imprimante pour se mettre à la mini 4k, et qui en semble ravie. Je n’ai pas pu comparer avec d’autres, alors je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup
Niveau format, c’est similaire à la mars pro
Okok merci pour tout le monde. jvais aussi comparer un peu les prix.