Utilisé de cette façon il faut faire attention aux hémorroïdes… Un effet sanitaire inattendu de l’impression fdm.
La Caribou marche très bien, C’est seulement la mosquito que je trouve très surfaite. Je vais essayer de monter une hemera qui traîne.
Mélange de nylon & fibre de carbone, ça ne peut être qu’une purge à imprimer quel que soit le matériel… Pour quel type de pièce as tu besoin de ce matériau ?
Le refroidissement de la pièce à imprimer, le miens à fondu
Salut,
je commence à regarder les pimp pour mon Ender 3v2 et je me demandais quel était l’intérêt de cet adaptateur par rapport au fait de manipuler une micro SD de base ?
LANMU Micro SD to SD Card Extension Cable,Micro SD Card Adapter Extender Male to Female Converter for Ender 3 Pro/Ender 3/Ender 3 V2/Ender 5/Monoprice Mini/Anet A8 3D Printer/Raspberry Pi (15cm): Amazon.co.uk: Computers & Accessories
Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit au fait que la carte n’est lisible que si on l’insère imprimante éteinte (ce que je trouve assez pénible…)
Un carte SD est plus facile à utiliser/insérer/manipuler qu’une micro SD. Elle aussi beaucoup moins fragile
Oui sur ma vieille CR10 (au grenier) le slot était réputé fragile, tu laisses donc ça à poste et tu ne touches plus qu’à l’autre partie.
La vache, comment ça a pu fondre !?
Tu devrais l’imprimer en PETG, ça devrait être suffisant. Du moins quand on ne pousse pas sa machine dans ses derniers retranchements…
Il a pas completement fondu, mais c’est bien déformé, forcément l’imprimante tourne h24 dans un caisson. Il est en abs ^^
De l’ABS !? C’est pas un caisson, c’est un barbecue !
C’est quand même très prêt de la buse et j’imprime parfois à 260°.
L’abs n’est pas le plus résistant aux hautes températures.
Non, effectivement, c’est le polycarbonate (le PETG HT est résistant aussi), mais pour faire fondre de l’ABS faut quand même y aller fort
2 eme impression fail sur la mars pro 2.
Le plateau s’est incliné et ça faisait un bruit de claquement un peu plus fort.
Ce m’a traversé l’esprit :
-
bien sûr j’ai sûrement pas assez serré les 2 vis après le rez axe z.
-
est ce qu’un mauvais nettoyage du bac aurait pu faire « coller » un peu le plateau
-
il n’y avait pas de déchet puisque j’ai filtré la résine la veille.
-
est ce que le support de la machine doit être parfaitement stable et de niveau? Je me suis déplacé dans le garage sur une étagère mais c’est moins plan que dans la cuisine
J’ai créé un fichier d’impression à étage 2 stl l’un sur l’autre mais vus que ça a vrillé au début quasiment. Ça n’a sûrement pas d’incidence.
Ceci dit est une bonne idée d’empiler les stl les un sur les autres pour « gagner du temps »?
Merci
Voyez vous une autre raison?
les empiler ne te fera pas gagner du temps au contraire, en impression résine, peu importe combien tu met de fig sur le plateau, le temps est toujours calé sur la plus grande.
Si le plateau c’est incliné, pour moi c’est les vis qui sont mal serré, il faut d’abord serrer la vis en face puis celle du coté droit et pas l’inverse (j’avais fait l’erreur)
Oui j’ai bien fait dans l’ordre mais surement pas assez serré j’avais peur de vriller le pas de vis! Ensuite les empiler c’est histoire de faire une seule opération de nettoyage mais si ya pas vraiment d’intérêt… A voire
Ensuite je test les incinaisons les supports et tout donc je fais sûrement des erreurs
Moi j’essaye de faire les supports sur un geralt à cheval punaise j’ai beau essayer dans tous les sens il y a pleinssss de zone à supporter pour pas que ça imprime dans le vite ^^
Oui et puis si tu évide la piece faut bien calculer l’angle pour pas que ça s’effondre de l’intérieur je penses. Ya pas de support dedans… bref c’est un art quand même. La j’ai laissé 3 min le fep à la lumière mais pas au soleil et la resine à séchée, laissant plein de petites gouttes… deg va falloir que je le change et j’en avais pas d’avance… le nettoyage est une opération complexe je trouve. Faut tout avoir à portée de main. Donc le garage est pas un si bon emplacement. Faut prendre un rythme
Comme tous travaux de résine (quelle qu’elle soit : pu, polyester, epoxy…) ça nécessite de l’organisation effectivement ; ainsi que pas mal de consommables.
La seule fois de ma vie où j’utilisais autant de sopalin, c’était lors du collège le premier samedi du mois je crois bien !
Tu crois ou tu en es sur ^^
J’avoue que la conso de sopalin est énorme ^^ moi j’ai mis tout à porté de main comme ça dès que ca fini hop dans le bac à alcool
Oui je réfléchissais à une alternative mais un chiffon c’est encore moins gérable