[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

J’ai pas trouvé. Pour la Jupiter non plus, je n’avais pas trouvé pourtant elle existait, on m’a fait parvenir le lien…

J’avoue avoir cherché suite à mon message, mais je n’ai rien trouvé… Du coup, l’info m’intéresse ^^

We want to remind you that Photon Ultra will be launched on Kickstarter in 48 hours.

The exact launch times are:

• China: September, 14th at 11 PM

• Pacific Time: September 14th at 8 AM

• Eastern Time: September 14th at 11 AM

• Central European Time: September 14th at 5 PM

• Australian Eastern Time: September 15th at 1 AM

2 « J'aime »

Très gros :heart:

mais ils sont reloud à ne pas donner le UTC où il n’y a jamais de doutes… Je me suis fais baiser la dernière fois avec un fuseau qui n’est utilisé qu’en heure d’hiver et pas l’été ou l’inverse…

edit : triple check, apriori 17h heure de Paris !

1 « J'aime »

Ouep Central European Time c’est la bonne time zone pour nous. Sauf s’ils se sont trompés dans la conversion ^^ UTC c’est effectivement bien plus pratique pour vérifier.

J’ai eu un super EB ! Joie !
Je ne sais pas si j’aurais préféré avoir la Jupiter, mais là si je me trompe pas on est quasi à moitié prix (le shipping est compris alors qu’il fallait rajouter 150$ pour la Jupiter).
J’aimerai bien trouvé des infos sur la taille d’impression par contre, je la destine à l’impression de décors (d’où l’envie de la Jupiter qui aurait permis d’envoyer du lourd à ce niveau là )

1 « J'aime »

J’ai trouvé, c’est plus petit qu’une Photon Mono ou qu’une Mars… 10,2 x 5,7 x 16,5
J’ai peur que ce soit juste pour certains bâtiments…

2 « J'aime »

Idem ! J’étais sur téléphone et ça buggait mais j’ai réussi à le chopper.
Mtnt faut expliquer à ma copine pourquoi y a une 3ème machine qui arrive (et où on va la mettre…)

1 « J'aime »

Je suis sur le point de lâcher l’EB, la surface d’impression me semble vraiment trop réduite pour ce que je voudrais en faire.
Je prends qq jours pour y réfléchir, mais je crois que je vais regretter d’avoir louper l’EB de la Jupiter.

j’ai meme pas cherché perso =p

L’offre encore dispo pour la Jupiter est pas mal.
Après j’imprime que du petit volume perso donc la Photo Ultra ça me va. Et ça imprime plus haut que la mini 4k.
Et je me dis que dans le pire des cas ça se revendra très bien !

C’est psychologique, j’aurais l’impression de la payer 140$ plus cher que son vrai prix…
En plus d’être dans les dernières vagues d’envois.

Et personne pour en prendre un pack de 2 avec toi ?
Car en effet, en dessous de la Saturn, il faut oublier les décors.
Mais si ça peut te rassurer, les gros décors coûtent un poil trop chère en résine. Et les petites imprimantes ne sont pas adaptées aux décors.
Moi avec la Saturn j’ai pu faire passer tous les décors de Gasland. Même un avion écrasé avec des grosses pièces sont passées.
Pour les décors comme le cimetière ou les éléments de donjon, en général c’est pensé pour être imprimé sur des imprimantes résines. Le plus souvent de la mars.
Le fait d’avoir un plus gros format permet surtout d’imprimer en une seule fois une masse de pièces.
Pour mon Gasland, j’ai du faire une vingtaine d’impression pour faire tout le matériel pour 3 jeux. Et ça remplis un volume de l’ordre de 30x30x20 par jeu.
Et une fois que tu as fais ça, tu regardes ta montagne de figurine à peindre et tu comprends que plus, ça serait déraisonnable :rofl:

3 « J'aime »

L’objectif pour moi serait d’imprimer le Shadowfey pour faire une table de Mordheim, entre autres décors destinés à Infinity.
Le pack de 2 fait tomber le prix de la machine à 700 boules mais les fdp doublent aussi. Ca fait tj 40$ de grattés !
Bref je vais y réfléchir, la Photon Mono X est vendue 550$ pour encore 6 jours sur le site d’anycubic, c’est peut-être ça qu’il me faut en fait.

J’imprime des décors avec ma mini 4k, mais c’est pas possible pour tout

La surface de travail de la Ultra est vraiment petite. Pour moi, c’est niet. Alors, en ajoutant le fait qu’on te dit que pour avoir la meilleure qualité (càd celle qu’il te vendent) il faut acheter une résine particulière et que pour avoir une vitesse d’impression comparable au lcd mono il faut utiliser des paramètres optimaux, je sens comme pointer une belle déception à l’usage. Mais c’est simplement un ressenti.

1 « J'aime »

Pour les décors, franchement, je ne vois pas l’intérêt de partir sur la Ultra dont l’argument de vente premier est la finesse d’impression. Une mono X ou une Saturn seront bien mieux (l’idéal sera la Jupiter si tu veux tirer du gros).

1 « J'aime »

Hello, j’ai fait une impression resine noir.
Après avoir limé quelques endroits on voit les traces blanchies du ponçage. Une idée sans avoir à peindre pour rattraper ça ?

ponçage avec un grain plus fin. Donc un truc du genre 1000.
Sinon un petit point de peinture noir sans sous-couche peut marcher aussi.
Le blanc est en général dans les creux, justement là où va aller la peinture.
Tu dois même pouvoir passer un chiffon pour retirer l’excédant amha.

1 « J'aime »

T’as essayé de repasser une couche de résine au pinceau ?

1 « J'aime »