[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Il y a Dystopian Wars mais c’est pas à imprimer.

1 « J'aime »

Ce niveau de détail de l’imprimante résine ! En sundrop ça ressort comme il faut :slight_smile:

3 « J'aime »

Je profite des mes travaux et de mon achat dune ponceuse dremmel pour dire que virer les effets pieds delephant sur des socles a la dremmel ça prend que quelques secondes et le résultat est nickel :stuck_out_tongue:
Jai clean le bas de ma maison aussi, mais désormais je vais imprimer en 4 morceaux en penchant quand même, moins de boulot derrière

1 « J'aime »

Cool, tu vas pouvoir peindre ta fig de concours :grin:

1 « J'aime »

C’est prévu, si j’arrête d’avoir des retards de train de 3H (ce qui porte mon déplacement à 7H de transport par jour…), 3 en 3 jours ^^

1 « J'aime »

Je crois que le destin ne veut pas que tu participe, pour ne pas faire honte aux autres candidats :smiley:

1 « J'aime »

Impression du 1er patreon de Trident studio pour Marvel Crisis Protocol. Désolé, c’est en beige c’est moins photogénique :

L’échelle est respectée par rapport au jeu d’origine même si le style est légèrement différent (têtes plus grosses). L’avantage (ou l’inconvénient) c’est qu’on est plus sur le MCU que les comics. Mon soldat de l’hiver s’est cassé, désolé :stuck_out_tongue:
J’ai laissé le mobilier pour faire tenir les personnages

Au passage, la résine beige de Elegoo c’est 0 odeur dans la pièce en comparaison de la grise qui sent très fort. Je pense que par la suite, je vais ne prendre plus que celle là.

Pour comparer l’échelle :

6 « J'aime »

Je viens de tomber la dessus:

Je ne connais pas la boutique

Sympa :slight_smile:

Le KS pour la Jupiter de elegoo est lancé, 123 dollars de moins pour les 500 premiers en EB, puis 750 dollars. La taille du plateau donne envie mais bon. Avec ca, ya moyen en terme de taille de concurrencer une imprimante plastique. Je dirai que cest quand même plus un produit de professionnel pour le coup celle la

ELEGOO Jupiter: 12.8" 6K Mono MSLA 3D Printer, via @Kickstarter ELEGOO Jupiter: 12.8" 6K Mono MSLA 3D Printer by elegoo official — Kickstarter

ça va revenir vite cher en résine avec des bac comme ça ^^ ça fait envie n’empêche ^^

Je ne vois pas trop l’intérêt. Les deux technos sont complémentaires, et aucune des deux ne peut prétendre à remplacer l’autre.

Oui, mais l’avantage du plastique cest quand même la taille d’impression par rapport à la résine :stuck_out_tongue:

Mais la en terme de coût ca semble dur, il y a même un biberon à resine carrément pour pas devoir recharger

J’ai raté l’EB hier le site merdait. Apriori faut pas trop compter sur l’appli oula 4G en mode concurrentiel :slightly_smiling_face:
Je suis resté plusieurs minutes à essayer de valider mon pledge…
Bon je ne suis pas trop déçu en vrai j’ai plutôt envie de partir sur la Ultra mais j’aurais bien bien aimé avoir le choix entre les deux en EB ! Et il y a le petit challenge vitesse :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Petite question si vous avez des idées :

Tout d’abord mes gros doigts

Donc la on a recto verso dune même pièce. Je m’interroge sur la raison de la ligne quon peut voir en haut de l’aile, sachant quelle nest pas dans le même sens dun coté et de lautre de limpression. Des idées ?

:thinking: la vérité est ailleurs

1 « J'aime »

Alors pour moi vu que tu retournes la pièce, la ligne est bien dans le même sens. C’est imprimé en vertical non ? Et donc c’est juste une couche qui a merdoyé. Et sinon je dirai un trou dans le stl, ça arrive les défauts de géométrie (netfab de chez autodesk peut te dire ça, il est intégré à Lychee mais tu l’as aussi en saas : https://service.netfabb.com/).

Par contre c’est fou comment de loin sur un téléphone on dirait un membre turgescent.

1 « J'aime »

Daccord, cest marrant jai pas cette ligne sur lensemble des autres pièces. Je vais la réimprimer pour voir quand jaurai éclusé la resine grise :slight_smile:

Sinon cest une aile de fée ! Cochon :frowning:

quelqu’un a des infos sur l’heure de lancement du KS de la anycubic Ultra de demain ?
J’arrive pas à trouver…

Il y a peut-être un lien de la page KS avec le prelaunch ?