[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

:kiwi_fruit: https://www.kickstarter.com/projects/luckybot/luckybot-an-affordable-food-extruder-for-fdm-3d-printer?ref=android_project_share

1 « J'aime »

inutile; donc indispensable.

Petit print :slight_smile:

8 « J'aime »

Que de la petite pièce pour moi dernièrement, plein de couleurs donc très long,
Ceci dit ça valait le coup!

3 « J'aime »

Sympa ! C’est justement un de mes projets de modélisation en cours. Ce sera un modèle du même genre, si ce n’est qu’il n’y aura pas de fond à la piste de dés (moins bruyant et plus facile pour récupérer les dés) et elle sera circulaire, et que ce sera une pente plutôt qu’un escalier (moins de risque d’avoir un dé bloqué).

3 « J'aime »

Hâte de voir ça :slight_smile:

Arrêtes tu sais pas modéliser toi :smiley:

1 « J'aime »

J’admets. Je suis un pur autodidacte moi, j’ai pas pris des cours chez Cochon-Belette. :stuck_out_tongue:

Mais des fois, je trace des lignes au pif et ça fait des trucs. Comme par exemple cette boîte à dés :

4 « J'aime »

Tapir-faisant :ok_hand:

1 « J'aime »

J’avoue que je le comprends pas cet amour pour les dice tower :slight_smile:

2 « J'aime »

Personnellement je suis plus motivé par le challenge de la modélisation que par l’utilité réelle de la chose. Ca reste principalement du pimp, et là, les goûts et les couleurs…

Je suis très « plateau » pour lancer les dés, je n’arrive pas à utiliser les tower, enfin, je n’aime pas ça.

4 « J'aime »

Moi j’aime bien je trouve ça jolie :slight_smile:

Ça peut avoir une utilité quand tu as une joueuse ou un joueur incapable de :

• lancer des dés sans les faire sortir de la piste quand il y en a une (elle pourrait faire 2 m² ce serait pareil).
  • lancer les dés ailleurs que sur l’endroit exact du plateau où il y a toutes les figs en pleine baston alors que 90% de la table est libre.

Saint Klaus Teuber est grand : j’ai plus ça dans mon entourage.

4 « J'aime »

Salut.

Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre ces 2 imprimantes? J’ai beau comparer les caractéristiques, pour moi c’est les mêmes.

La ELEGOO Mars 2 Pro

La Mars 2k Mono

Pouvez vous m’éclairer?

Le prix ?
La couleur ?

et sinon :

notamment
verte = Volume de construction:
5,08 pouces (L) * 3,15 pouces (W) * 5,90 pouces (H)
129 mm (L) * 80 mm (W) * 150 mm (H)

rouge = Volume de construction:
5,08 pouces (L) * 3,15 pouces (W) * 6,30 pouces (H)
129 mm (L) * 80 mm (W) * 160 mm (H)

3 « J'aime »

Merci

Je ne suis pas expert mais de mémoire, en effet la v2 est un poil mieux.
Je rejoints vvedge sur son comparatif.
Si ma mémoire est bonne, le port USB de la 2 est devant alors qu’il est derrière pour la v1, donc la v2 est plus ergonomique. Je crois que la ventilation (ou l’étanchéification de la partie résine) est un peu meilleure sur la v2, mais sans certitude.
Bref, ce sont vraiment des petites modifs. De mémoire la v2 est meilleure et les 20€ sont justifiés, mais si tu es juste au niveau des finances, la v1 reste parfaitement acceptable.
Amha, la v1 sera bradée lors du black friday alors que la v2 va avoir une remise plus conventionnelle. Attends une semaine et profite des promos pour choisir.

1 « J'aime »

je pense que je vais essayer de me mettre enfin a la resine: vous pensez qu’il va y avoir de bons plans pour une imprimante resine et une wash and cure pour le black friday sur amazon? il faut que ca soit sur amazon car j’ai un bon a claquer… En plus je ne saurais absolument pas quoi prendre…

2 « J'aime »