[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Check bien amazon moi j’ai réussi à chopper une mars pro à 100€ avec une remise + un coupon :slight_smile:

Pour les fans de Dune, un Patreon Cyber Forge de décembre lui sera dédié :

2 « J'aime »

Pas mal !

1 « J'aime »

Rhaaa j’me tâte à mettre à jour ma Mars :

(Photon mono 4k)
J’peux l’avoir à 214€…

J’ai craqué… 216,71€ livrée. C’est le prix d’une mono 2K récente…

2 « J'aime »

Si il marche le code promo c’est DIEU20

Après les prix affichés sur leur site c’est n’importe quoi :

le prix rayé de la photon Mono est 100 euros plus élevé que celui de son remplaçant plus haut de gamme photon Mono 4K.
Sur les tableaux de comparaison de tailles d’impression, celle de la mono 4K varie suivant si on est sur la page de la photon Mono ou sur celle de la photon Mono 4K.

tu as essayé DIEU50 ? :slight_smile:

1 « J'aime »

J’y ai pensé après :smiley:

Héhé ! Du coup malgré nos échanges sur le bac à ultrason j’ai commandé la grosse wash&cure, avec ton code promo elle revient à 153 euros fdp inclus !
:slight_smile:

1 « J'aime »

Un conseil, bidouille rapidement le panier avec une grille à maille fine. Les mailles ont 1cm d’ouverture, autant dire que la moindre épée passe dedans et peut venir se faire hacher par l’hélice. Et je parle même pas des figurines 10mm.

Sinon de mon côté j’ai voulu mettre un film de protection de smartphone sur mon écran de Saturn. Il commençait à avoir des traces de résine et je voulais le protéger. Ben en fait l’écran a déjà un film de ce type. Et empiler les films, c’est pas une bonne idée. Bref, j’ai viré l’ancien et replacé le nouveau.
Et comme je suis un gros handicapé, j’ai des tonnes de bulles et de poussières entre mon film et mon écran. Malgré ça je n’ai aucun problème d’impression.
Donc en conclusion : l’écran a déjà un film, changer le film comme un goret n’est pas problématique.

5 « J'aime »

Ah pas con la maille fine. Tu as pris quoi? J’ai déjà défoncé des petits bouts justement et j’ai absolument pas pensé à ça…

La mars 3 est elle mieux que la mono 4K?

J’ai envie de m’en prendre une mais j’hésite, j’étais partie pour la mars 3 mais voyant la promo de la mono, je ne sais plus quoi faire…

Franchement une mars 1 est déjà très sympa.
Le Mono permet de diviser par 2 les temps d’impression. Mais si ton objectif c’est de te faire une dizaine de figurines de temps à autre, une mars 1 est bien suffisante.
Le passage en 4k et l’écran mono permet surtout d’accélérer les impressions et d’imprimer des gros trucs plus rapidement. La différence de résolution est un plus, mais avec une mars 1 tu vas déjà avoir un truc largement plus fin que la plupart des figurines du commerce.

2 « J'aime »

Je souhaite imprimer des statuettes à l’échelle 1:6 et/ou 1:4, donc des pièces assez grosse et grande.

Pour l’instant rien, je repêche mes figurines dans 5L de solvant et sinon je soulève le panier de 5cm pendant que ça tourne. Et à chaque fois je me dis qu’il faut que je fasse quelque-chose.
J’ai dans l’idée de prendre du grillage plastique de jardinage (maille de 0.5cm) ou de m’imprimer un truc si vraiment ça me gonfle trop.

J’ai trouvé pour ma part une plaque souple « pour bbq » dont je me sert pour faire mes grillage en décors et qui je pense passerait impec dans le bac à fritte.

Je vais essayer d’ailleurs sur la mienne :slight_smile:

de ce genre là, la maille est assez fine

3 « J'aime »

Bordel, j’hésite toujours à prendre une imprimante, encore plus depuis que j’ai vu ce KS sur les stades de Blood Bowl, faut que j’arrête de suivre ce sujet … pis les autres aussi.

2 « J'aime »

« En sourdine » :stuck_out_tongue: plus sérieusement, si tu as la place et le budget bah gogo, tu peux trouver des imprimantes pas mal pour pas bien cher maintenant. (quoi moi je force ? non ^^)

1 « J'aime »

Le budget et la place je peux m’en accommoder, c’est plus l’appréhension sur l’utilisation en elle-même qui me bloque encore :wink: