[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Oui clairement le lien de @hohyss est bien :slight_smile: pour de la fig c’est largement suffisant :slight_smile:

J’ai une mars pro et sauf très gross fig (au pire je la réduit de 5-10% pour qu’elle rentre) je n’ai pas de problème de taille

Edit : après si tu trouve de la 2k en mono ca devrait être encore moins cher

1 « J'aime »

ok justement, je me disais que ce prix est attractif! cela dit, je pose une option sur ta mars 1 d’occase! faut que je passe le week end a comprendre la difference entre les marques maintenant.
@bill , toi qui joues a Warmaster, tu recommenderais quoi pour imprimer du Forest Dragon par exemple? il me semblerait quand meme que plus la fig est petite, plus la resolution XV doit etre importante, non?

EDIT: bon; la mono X c’est trop grand, j’en ai pas l’usage: a la vitesse a laquelle je peins et la frequence a laquelle je joue, le bottleneck c’est pas la taille du plateau!

T’aurais éventuellement l’écran à changer, j’en fourni un neuf, elle a 2 plateaux magnétiques.
Pour l’écran je l’ai pas encore changé car elle imprime tjrs aussi bien. Je pense la faire à 70€ + fdp. Problème c’est que j’ai plus le carton.
Attention c’est une génération avant les écrans mono donc environ 8sec par couche (plutôt 2 avec les monos) donc l’impression est plus longue.

l’ecran mono divise le temps d’impression par 4??? ok ca change quand meme la donne ca…

Peut être un peut plus de 2sec, je te dirai quand j’aurai reçu la 4k.

bizarre je trouve pas la Photon Mono 4K sur amazon… je suis un noob ou quoi?

Ca divise le temps d’exposition par 3 ou 4, pas le temps d’impression. Au final, tu gagnes environ 35-40% sur le temps d’impression en passant de rgb à mono (tu passes de 8 à 5 h environ, par exemple). Le gain en termes de durabilité de l’écran est plus appréciable que l’accélération de l’impression (même si elle est réelle), à mon sens.

2 « J'aime »

Oui, ça n’a clairement plus rien à voir, le système paraît largement supérieur, sur le papier du moins.

Ca sera certainement ma prochaine machine, mais pas avant 2023, au minimum. Je vais laisser les primo-acheteurs faire les frais des inévitables défauts de jeunesse du bouzin…

Pour du warmaster, une mars à 100€ fait l’affaire. Tu as un plateau plus petit donc tu imprime par 250 points d’armée. Le temps est triple mais sur une figurine de 2cm, c’est pas important

Et qui parle d’essuyer les plâtres en impression résine ? Les mars 1 marchent parfaitement. C’est juste de définir le besoin et les finances. En filament je serais moins affirmatif.

1 « J'aime »

Y’a t il des conditions atmosphériques idéales?

Je compte me prendre une imprimante prochainement (résine ou PLA, j’hésite encore) mais je compte la mettre dans mon garage. Mon garage n’a aucune isolation, l’hiver il fait froid et l’été il y fait chaud. Humide lorsqu’il pleut, etc…

Apriori pour la résine, entre 20 et 25°c, et éviter les changements de température pendant l’impression (donc le garage qui prend un delta de 10°c entre 14h et minuit c’est peut être pas l’idéal) mais je laisse les experts confirmer.

1 « J'aime »

J’ai essayer d’imprimer dand mon garage par temps froid, ça imprime après je sais pas si c’était ma résine (abs like) ou la temperature mais je trouvais que j’avais plus de foirage que normalement (temps d’été).

A priori c’est faisable sauf si ça tombe sous les 5°.

Si tu as une pièce non utilisé c’est l’idéale sinon tu peu te faire un caisson avec une extraction d’air vers une fenêtre sinon. Moi j’ai fait ça dans le grenier comme ça je garde une température assez constante quoi

Eskice Miniature à sorti une vidéo la dessus également qui à l’air de confirmer ça aussi si jamais :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci. Je vais voir si je trouve sa video

:wink:

3 « J'aime »

C’est ça. Comme toute chimie de polymères ou presque c’est aux alentours de 20/25°C, toute la doc est basée sur ces valeurs (je me demande même si l’étalon c’est pas le comportement à 22°C mais je sais pas d’où je sors ça).

Ca ferait 295K qui est effectivement une valeur qu’on voit souvent en chimie.
Mais le plus fréquent reste 298K (25°C)

1 « J'aime »

Tu n’aurais pas un petit code promo de derrière les fagots ? :slight_smile:

Je crois que le parrainage donne un bon :

:slight_smile:
Je vais t’appeler Huggy les Bons Tuyaux.
Bon par contre il faudra remplacer camail et armure de plate par une afro et des pattes d’eph’.

edit : 10$ de coupon !

1 « J'aime »

Haha :joy: non merci je garde ma tenue ^^ top pour le coupon !