400 heures pour les écrans « normaux », 2000h pour les LCD Mono.
Longévité multipliée par 5 et temps d’impression dividé par 2,5.
J’ai la flemme de chercher, tu veux bien remettre des références pour les plateaux magnétiques ?
Sovol3d, pas mal de format.
Pas de réf.
Wham bam a un super site mais ils margent trop. Donc la même chose à 2 fois moins chère sur AliExpress
Intéressant toutes les nouveautés en tous cas, loin d’être une simple MK3s agrandie.
ah tiens ils ont repris le. concept de toolchanger d’e3d, effectivement c’est une belle avancée. la par rapport a la mk3s
ya de belles innovations, le plateau si ca merde pas c’est une bonne idée.
Mais apres pour 2100 euros (version démontée la moins chère), je crois qu’ils vont qd meme se la foutre au cul
Sympa !
2100€ en plateau 360mm et avec les options proposées c’est pas déconnant du tout. Ça sera sûrement ma prochaine.
On s’approche vraiment d’un truc très sympa. Reste encore le problème du prix et de voir comment ça va évoluer. Mais avec un peu de chance, dans 5 à 10 ans on va se retrouver avec ce genre de produit à 750€ avec l’impression couleur, la précision proche d’une résine… Bref, pas pour tout de suite mais ça vend bien du rêve.
Question de grand débutant qui va faire sa première impression avant la fin du mois (du moins j’espère, en tout cas l’imprimante est au point relais), une résine particulière à recommander pour une photon mono 2K ?
Sachant que je ne suis pas trop à l’aise avec la nettoyable à l’eau.
Un lien où acheter ?
Prends sur Amazon celle que tu veux, j’ai essayé elegoo et Anycubic, même combat.
non mais j’avoue les features sont sympa, des ampoules leds kéké tuning au platreau multi corps
Bon apres, ya mass de ptits trucs rigolos qui demanderront qu’a tomber en panner, entre les cellules les 16 plateaux chauffants etc… j’ai peur que ce soit un nid a emmerde, mais ouais, elle est belle.
Les résines à l’eau n’ont plus d’intérêt depuis que l’on sait que l’alcool ménager marche.
La résine noire demande un poil plus pour le temps d’exposition et la transparente pourrait certainement se faire avec un peu moins mais j’ai pas testé.
Les marques ne changent rien et j’ai testé la bio et elle marche très bien (mais un peu plus chère).
Je ne sais pas si la ABS est réellement plus solide, il faudrait faire des tests poussé de résistance mais je suis pas pointilleux à ce point… Par curiosité je ferais peut-être un jour des analyses.
Je conseil de prendre durant le Black Friday, il va certainement y avoir +50% sur les vieux bidons.
Je conseil aussi de mixer un peu les bidons de couleur. Ils sont parfaitement miscibles donc tu peux faire tes propres teintes. Pour moi, un bidon de transparent est presque indispensable et le gris est une valeur sûre. Mais j’ai testé la crystal blue, la verte et prochainement la rouge et c’est potentiellement sympa.
J’ai quasi rien compris mais ça en jette
Le multi outils c’est un cran au-dessus de leur multicolor d’avant, parce si je comprends bien là c’est carrément la buse qui change et donc potentiellement des buses de diamètre différent sur un même print (si ça a un intérêt)?
Pour avoir testé l’ABS like elle est plus souple (un peu) mais par contre demande un peu plus de temps de pose et même bien paramétré niveau temps de pose et plateau, j’ai réussi à foirer des print pour je ne sais quel raison…
Perso moi je reste sur la résine standard elegoo grise ^^
Après peu être que j’essayerai de la plus haute de gamme si je choppe des réduc
sans deconner a vous lire j’en peux plus, je plonge. C’est quoi qu’il faut alors, anycubic photon 4K? moi j’aimerais principalement imprimer du format 10-15 mm.
Ca dépend de combien tu veux mettre
2 tailles en gros, il te faut définir tes besoins. Après 4k sur petite taille pas nécessaire.
ok, du coup c’est quoi les tailles? j’ai regarde le lien que tu as mis plus haut, la, 216 euros… ca vaut pas le coup la 4K la?
apres mes besoins… j’ai pas l’intention d’imprimer des gros decors, j’ai une FDM pour ca qui marche du tonnerre.
C’est une 4k sur un petit plateau, pas indispensable mais à ce prix pourquoi se priver pour les grands plateaux regarde la Mono X.