C’est quoi, ces purificateurs d’air? C’est pas une connerie?
En gros une simple tour ventilée avec batterie et filtre à charbon. Mais j’ai des doutes sur l’utilité réel du truc. De toute façon je fonctionne sans dans ma maison.
Filtre hepa et c’est très efficace.
Il y a déjà 20% dessus cesr deja les prix black friday ou faut encore attendre 2 jours ?
J’y crois pas du tout à ces machins non plus. On peut changer la cartouche au moins ?
Ça j’en sais rien, mais sinon ça se fabrique sans trop de soucis.
Il faut attendre 2 jours que la promo soit effective, mais tu peux le mettre dans le panier.
C’est sur batterie donc pas si simple à faire. On peut changer les filtres et il y en a d’avance.
C’est 10€ la tour, vendu par pack de 2. Ca reste quand même pas chère. Mais écologiquement, c’est encore des batteries, de l’énergie et des trucs dont j’ai des doutes sur la réelle utilité.
Petite alim 5v ou 12v ou 24 suivant les besoins, ou un relai sur l’alim de l’imprimante et tu vires la batterie
Ma question s’adresse surtout aux possesseurs d’Anycubic Photon Mono X.
Y’a t il toujours ce problème avec anti-aliasing?
Ou ça été corrigé?
Daccord
Ben cest vendu avec un hub USB et ca se branche sur le HUB donc pas besoin d’utiliser les batteries forcement si on les place derrière les sorties dair de l’imprimante
Perso je n’utilise plus de résine elegoo grise qui répand une odeur très forte, et comme cest l’hiver dur d’utiliser le système fenêtre ouverte. Je suis passé à la beige et la bleue qui sentent presque pas
ca sent le PAC.
je comprends pas comment ca marche.
Edit: finalement si, ca a l’air d’exister!
Jamais entendu parlé mais à l’exception de la vitesse et la précision du Z que je n’ai pas trouvé, elle a les stats de la mars 3 (5cm de moins en hauteur Z) et est à plus du double du prix. Donc pour moi, c’est le genre de pré vente qui me semble un poil en retard de 6 mois.
Edit : message édité plusieurs fois (dernier : 24/11 10:34)
Justement non, c’est pas comparable.
Ni pour la vitesse, ni pour la résolution z.
Mars 3 à 66 à 112mm/h vs 100- 260 mm/h
Mars 3 0.047mm vs 0.025mm
Et puis c’est pas la même techno.
Alors oui, une mars 1,2,3 est largement suffisante dans beaucoup de cas. Je trouve la rocket quand même impressionnante pour qui imprime beaucoup et avec beaucoup de précision.
C’est une boîte chinoise, et je me demande s’ils vont pas se prendre un procès copyright pour leur procédé DCLF par rapport au procédé CLIP (ou DLS) de 2015.
HITRY (Chine) :
https://www.hckj3d.com/index.php?m=home&c=View&a=index&aid=100&lang=en
CARBON3D (US) :
L’objectif avec la Rocket 1 semble être de proposer la techno avec une imprimante grand public et assez bon marché, contrairement à maintenant où c’est assez exclusif et pro.
Je comprend pas le fonctionnement ^^
La techno :
ca vend carrement du reve! tres impressionnant cette tech.
T’avais mis un lien en français, fallait pas le supprimer !
Oups désolé (j’ai mis à jour le post à mesure que je trouvais les infos, et pendant le boulot )
Je pige rien quand même.
Pour les résolutions de la mars, je viens de re vérifier et en effet on est pas à 0.025 mais 0.035. Bon, en toute franchise, c’est pas non plus le jour et la nuit vu que de toute façon, à moins d’une loupe sur une pièce non peinte, on ne voit pas la différence à ce stade.
La vitesse semble être 2 fois plus rapide. Super, mais comme le prix est deux fois plus chère, ça revient un peu au même. A choisir, je préfère une résolution un poil moins bonne et avoir un plateau deux fois plus grand.
Attention, j’ai rien contre le progrès que ça représente. Mais c’est un peu comme quand on est passé de la mars 1 à la 2 puis à la 3. J’ai demandé aux gens qui avaient l’ancienne s’ils me revendaient la leur et la réponse à toujours été non. Et si on me demande de vendra ma Saturn pour une nouvelle génération, au prétexte de gagner 50% de temps, je dirais aussi non.