[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Ils en parlent un peu à la fin de l’article.
C’est pour faire des pièces qu’ils ne trouvent pas ailleurs ou des pièces détachées pas vendues seules.

Derriere, y a une boite qui profite du marché.

Le soucis c’est que c’est impossible à désinfecter le PLA ou le petg car trop poreux (c’était une partie de mon métier d’avant). Et l’abs pas injecté c’est pareil (et ça ne sont probablement pas des impressions abs vu qu’il n’y a aucune extraction).
Dans une situation d’urgence ça ne pose pas de problème mais en situation normale c’est très compliqué.

Ces pièces sont des nids à infections nosocomiales, et ces pièces deviennent encore plus jetable.

Intéressant quand même hein mais je me demande ce que ça va devenir.

J’ai un cousin qui au boulot (dans le medical) utilisait son imprimante 3d pour fabriquer des masques transparents. Du coup, je pense que ça n’était pas la partie transparente qu’il fabriquait mais le reste

ha merde, pourtant le petg c’est supposé etre « food safe », on m’aurait menti ? (jmange pas avec des couverts en petg hein mais…)
edit ok jsuis con, une fois infecté, dur a desinfecter.

Oui c’est ca en gros le petg relargue pas vraiment mais la surface est tellement irrégulière que c’est quasi impossible, c’est pas un soucis dans un milieu domestique bien sur, mais a l’hôpital c’est différent

1 « J'aime »

Bonjour a tous, sur les conseils de Hohyss je viens sur ce fil pour me dégrossir un peu les entournures :slight_smile: Je veux m’acheter un imprimante 3d et comme je debute j’avoue etre perdu, j’ai lu le premier post et je me suis basé pour mes recherches sur les imprimantes plébiscitées. Mon choix au niveau de la taille serai du 30x30x40cm j’ai retenu 2 modeles la Creality CR-10 V2 et la Artillery sidewinder X1 ( X2) mon budget est d’environ 400 euros . Dans un premier temps je souhaite réaliser des inserts, des cards holders, des plateaux joueurs, jetons ect… Qu’est ce que vous pensez de ces choix ?

Artillery X2 sans aucune hésitation ^^

Bl touch, volcano, carte 32bits, elle est vraiment bien, déjà la X1 était chouette mais l’upgrade vaut le coup.

2 « J'aime »

j’ai trouvé la X2 a 397 euros sur Banggood l 'offre se termine dans 1 jour j’hesite car je ne connais pas trop ce site surtout au niveau du SAV

Bah c’est Chinois, donc SAV compliqué, mais globalement le SAV sur les imprimantes comme ça comment dire…Il est globalement inexistant :smiley: Sauf à payer en France bcp plus cher.

Edit : Déjà commandé sur Bangood sans soucis, attention aux délais par contre. Si c’est envoyé de France c’est mieux.

1 « J'aime »

Ok merci, ca part d’un entrepôt en Espagne

1 « J'aime »

Alors parfait ^^ T’ain ça me donnes envie d’en commander une pour pouvoir produire plus vite…

1 « J'aime »

Correction de mon post précédant elle est préco sur Banggood via l’Espagne. Je l’ai trouvé sur le site français d’artillery 3d avec un code promo ça la fait a 405,76 euros
Sinon j’ai une question a propos de la quantité de filament. Y a t’il une méthode pour connaitre la longueur (poids) de filament nécessaire en fonction du volume que l’on veux imprimer ?

Les slicers font le calcul pour toi.

1 « J'aime »

Merci Endevor et bien sur la question qui doit suivre: Il y en a un paquet, j’ai vu ceux cités dans l"entête du sujet, quelques recommandations peu être ?

Chacun a ses marques préférées.
Il y a quelques années j’aurais bien conseillé des grosses marques. Genre j’aime bien le prusament galaxy black. Mais à 30€ la bobine c’est absolument impossible à accepter quand il y a des marques ne seraient ce qu’à 15€ ou à 8-9 comme GST3D qui en fait font tout à fait le job (mais il faut en commander 10kg).

1 « J'aime »

Super offre en ce moment chez Sovb3d, leur filament alumine est top et la je vais tester leur pla classique.
Y’a 40% de reduc.

1 « J'aime »

C’est sensé être quoi alumine?

C’est comme si il y avait des copeaux de métal dedans. C’est d’un bel effet, un peu paillette, ça lisse un peu les couches.

ok comme le galaxy alors

Merci tu as anticipé ma prochaine question :slight_smile: . Et pour les slicers niveau prise en main et en français il y en a t’il qui sorte du lot ?