[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Y’a t il des possesseurs de la Phrozen Mighty 4K ici?
Si oui, en êtes vous content? Quelles sont les défauts?

Stylé !

Dites-moi, vous utilisez quoi comme colle pour la résine parceque la colle forte c’est une plaie ^^ et comme j’ai pas d’activateur c’est assez chiant ^^

Superglue ici, celle en gel.

1 « J'aime »

Une bombe en spray pour activer c’est 5 euros sur e-bay, ça vaut le coup franchement, ça dur assez longtemps. Sinon, parait-il, l’alcool fait le même effet ? Remplir un truc de spray avec de l’alcool ?

1 « J'aime »

J’ai utilisé de la super glue et ça a assez bien marché. La colle chinoise n’a pas été super mais j’essayais sur un élément de 0.2mm d’épaisseur donc je ne peux pas trop juger avec un si petit élément.

1 « J'aime »

Et pour le PLA, d’ailleurs, quelle colle? j’ai un mal de chien avec la superglue…

Superglue tesa à Action :slightly_smiling_face: 0,95€ :grin:

1 « J'aime »

L’idéal c’est d’avoir un spray d’activateur. Sinon tu peux humidifier très très légèrement tes surfaces ça fait démarrer la polymérisation de la cyano (souffler dessus avec la bouche ça a du sens aussi). Sinon tu peux charger au bicarbonate de soude. Ça c’est pas mal car tu peux carrément faire du béton pour boucher des gros gaps. Et le bicarbonate accélère lui aussi à donf la réaction.

1 « J'aime »

Merci de vos retour, je cherche de l’activateur à prix raisonnable ^^

@Jemparing justement la colle instantané colle pas instantanément sur la résine ^^ et c’est très relou sur les tout petite pièce ^^
@bill bah pour les petit éléments c’est pas top et pour les grosse pièces non plus (trop lourde ^^)

D’ailleurs, j’en profite pour vous dire qu’il y a la résine élégoo en réduc sur amazon jusqu’à 22h30.

Généralement j’ai les socles également en résine. Du coup, je colle avec de la résine et des uv :wink:

1 « J'aime »

Je prend celle par 3, pour le prix je la trouve top :
https://www.action.com/fr-fr/p/colle-forte-verona-2/

Ouais mais je roule sur l’or, je prends de la marque, 3x plus cher :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Yes on a pas tous les même moyens :laughing:

1 « J'aime »

ouais mais le PLA, on le colle avec quoiiiiiiiii?

J’ai toujours collé le PLA avec de la super glue. Sans activateur (j’en ai pas), ça peux mettre du temps à coller.

1 « J'aime »

Cyanoacrylate :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

mouais ben ca marche pas terrible chez moi le cyanoacrylate, je vais essayer de trouver de l’activateur alors. Le pistolet a colle ca marche bien mais je suis un manche avec ce truc j’en fous partout et je cherche une alternative.

https://sader.fr/produits/colle-plastique-rigide

c’est top ça pour le pla

1 « J'aime »

Cest un peu plus cher que dans mon souvenir mais cest un gros spray, faut y aller par petites pressions, pas la peine den mettre 3 tonnes