Ça y est, je vais enfin devenir un imprimeur fou, j’ai commandé ma première imprimante 🥸
Oui j’avais vu celle de 21 mais 10+3€ de fdp j’ai un peu dégluti ^^
@jerome_j oui faudrait que j’essaye avec resine + uv pour souder
Je colle une bonne cinquantaine de figurines multiparts avec une seule bombe (genre infinity avec pas mal de petites pièces), enfin jai jamais calculé exactement non plus mais cest le format le plus économique que jai trouve ^^
Tiens au fait il fait mettre la colle avant et pulvériser ensuite?
Moi je pulvérise sur une des deux pieces et je mets la colle sur l’autre. Si tu mets les deux sur la même pièce, ça durcit vraiment trop vite
Le spray en met plein partout, je ne trouve pas ça pratique. Mais en application ponctuelle, c’est bien. Ou alors je pulvérise dans une capsule de bière et j’applique minutieusement à partir de ça
Faut que je me motive pour faire mes figs middara…
Je ne les ai toujours pas commandées, celles-là
Bon bon je vais y réfléchir alors ^^
Bonne idée @irishwizz de mettre du spray dans un bouchon pour appliquer plus precisement.
C’est vrai que ça serait une bonne idée d’avoir d’un coté la cyano et de lautre le liquide à mettre sur l’autre pièce.
Sinon vos bombes ne proposent pas une tige de précision ? A l’image du WD40
Bien le Bonsoir !
Je commence a apprendre a manipuler tinkercad j’aimerai vous montrer un premier essaie de plateau joueur afin si vous le voulez, que vous me disiez si c’est viable. Je n’ai pas encore acheté d’imprimante.
Dans quel format vaut il mieux que je l’exporte ?
Format Stl
Mince, le forum ne me permet pas d’uloader un fichier stl
je le partage sur tinkercad
La à chaud je dirai d’arrondir les angles extérieur, de faire un truc en pente pour le grand espace du milieu qui, j’imagine, reçois une carte ou fiche de perso. La pente aidera à ressortir la carte, la ça va être galère.
A l’arrière pour les cartes je pense que ta fente est trop fine.
Enfin tu peux faire un truc moins épais il me semble.
EN tout cas c’est un bon début
la finesse des fêlures sur les jetons c’est ouf !
pas mal
Merci. Je vais essayer de le faire ca va me faire de l’exercice il fait 7 mill d’épaisseur tu trouve que c’est trop ?
et les fentes pour les cartes font 1 mill
Mets 2mm pour les fentes, ou 1.5
5mm devrait suffir largement👍 et le support de cartes à 12 avec la fête de 5.
C’est déjà bien epais je pense que tu peux même faire moins mais à toit de voir.
Aussi n’hésites pas à découper dans le carré de la carte pour réduire le temps d’impression et la conso de filament.
Tu n’as besoin nques des bords.
Pour les exports le 3mf est quand même mieux que le stl.
Faut l’enterrer le stl