[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Je ne crois pas qu’il y est le 3mf sur tinkercad.

:scream::scream: j’aurais pas cru :sweat_smile:

Bon ben du coup j’ai rien dit sur le 3mf🤐

voila j’ai creusé l’intérieur mis un biseau pour la carte personnage, diminué la hauteur du porte carte et agrandie la fente a 1.5. Par contre pour arrondir les bords extérieur la je coince . Je continue a chercher.
C’est vrai qu’âpres avoir simulé sur cura je gagne en filament :slight_smile:

Je regarde une fois sur le pc.

1 « J'aime »

Tu devrais fermer le côté des portes carte pour éviter que ce soit fragile, et tu peux creuser le centre du « grand creux » pour que la tuile/carte ne repose que sur les côtés, voir faire une encoche en demi cercle pour retirer la carte facilement.

1 « J'aime »

Très sympa.
Moi quand je test des trucs, j’ai un mal de chien. Je le trouve pas ergonomique pour un truc aussi simpliste. Et quand je regarde les autres logiciel, je les trouve trop compliqués (mais avec une tonne de fonction). Bref, je crois que le jour où je ferais un truc, je ferais ma pleureuse pour qu’une âme charitable le fasse pour moi.

1 « J'aime »

Creuser le centre mais quelle belle idée. Merci :+1:

Avoir creuser en dessous, sauf au bord, n’est-ce pas un coup à ce que le fond se déforme + consommer plein de supports ?
J’aurais à minima mis des nervures autour de l’ouverture au centre et peut-être une ou deux de plus pour rigidifier l’ensemble.
Je ne suis pas un grand adepte des angles droits. Donc des petits rayons partout.
J’aurais volontiers mis une encoche à droite pour pouvoir retirer facilement la carte.
Dans les finitions, c’est pas jolie dans les coins de voir le début de la rainure de la face inférieur. Il faudrait boucher cela pour avoir un bord plus propre.
Par exemple, pour les nervures (elles peuvent être fines - 1mm):

1 « J'aime »

Je suis parti là dessus :slight_smile: activateur liquide :slight_smile:

1 « J'aime »

Contenance très nettement moindre, mais l’avantage du pinceau applicateur. Je ne prends plus ces conditionnement parce que le produit est à base d’alcool et jai reçu 2 fois sur 3 des flacons à moitié vide parce que le stock était ancien

1 « J'aime »

En esperant que ce soit pas le cas ^^ ce qui ma refroidit c’est la bombe à 10€ et 6€ de fdp ^^

Merci pour ton retour.

je ne sais pas comme je débute je suis prêt a prendre tous les conseils. Tu pense que cela peut être problématique ?

que veut tu dire par des petits rayons partout ?

Tu as raison je modifierai

@sheridan
A oui j’avais pas vu, le creux en dessous ça va pas le faire sur l’imprimante.
Pourquoi c’est creusé ?

j’avais creusé pour limiter la consommation de filament.

Laisse à plat, sinon tu va galérer à imprimer.

1 « J'aime »

ok :+1:

Ce pack de décembre Pour Archvillain :open_mouth: Le morse en héro :open_mouth: trop stylé !

2 « J'aime »

J’avoue, il est enorme. J’adore leurs trolls. Le pack du mois dernier était top aussi.

Celui de raging heroes en décembre est vraiment top aussi.

1 « J'aime »

Ha oui en effet :open_mouth: Ce Kremlin énorme à print ^^

J’ai tout repris en suivants vos conseils. J’ai tout laissé avant de découper pour que l’on voit les différentes étapes . J’ai fait avec mes moyens si il y a des solutions plus optimisées notamment pour arrondir les bords je suis preneur :slight_smile: