[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Pour les inserts 3d j’aime beaucoup fusion 360.
Un tuto très sympa pour commencer.

2 « J'aime »

Dite moi vous avez des STL ou des liens de figs en 15mm ? j’ai une furieuse envie de me faire une petite escouade voir comment ça rend :slight_smile:

Toutes les figurines 32 passent en 15mm. Sauf si ce sont des figurines de 40 ou 70mm.
J’ai fait du 10mm avec des figurines de 32 et elles sont parfaitement imprimées. Les détails sont excellents, j’ai même les goutes qui suintes des dagues de mon assassin. Bon, ça fait 0.1 mm, mais si tu peint avec des pinceaux en poil de cul de licorne comme Monsieur Rien, ça peut le faire.

C’est dingue, rien qu’à le regarder ça me semble dix fois mieux de tinkercad. Je crois que je vais tester ça dès que possible.

3 « J'aime »

Merci je vais tester :slight_smile:

Ca joue vraiment pas dans la même catégorie. Tinkercad est orienté éducatif, pour initier les enfants - mais pas que - à la modélisation 3D. Fusion 360 est un véritable outil professionnel qui a la particularité d’être abordable - dans tous les sens du terme - pour les hobbyistes motivés.

Pour ceux qui ont des problèmes avec l’AA, la résine à l’aérographe.

2 « J'aime »

il parle de gants, on ne sait pas si il a un masque mais je me dis que la résine aérosolée, on a déjà eu de meilleurs idées pour les poumons :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est moi ou il graphe la résine sans gans ? lol

3 « J'aime »

Hello, j’ai eu un code promo de mon partenaire Belge Labo3D pour du filament PM PLA + que j’utilise et qui a un rendu mat extra :slight_smile:
Je lui ai donc demandé un code spéciale pour Cwowd et il a accepté, spécifiquement pour ce filament.

Code 20% : CWOWDNOEL

Lien vers le site, avec le filament en question en noir : Filament PM - PLA+ - Noir (Black) - 1.75mm - 1 Kg

Une photo d’impression d’hier avec le PM :

Edit : le lien N’EST PAS affilié :slight_smile: C’est juste pour faire plaisir en cette période de Noyël :wink:

4 « J'aime »

Putain d’influenceur de merde je suis sur qu’il fait des milliers d’euros avec son code affiliation!

5 « J'aime »

Dixit le youtubeur vendu :kiwi_fruit:

2 « J'aime »

Merde c’est même pas affilié, rhaaaa je suis mauvais j’aurai dû y penser :partying_face:

1 « J'aime »

Salut j’ai craqué et pris une sidewinder X1 ce sera ma première imprimante 3D merci pour le super topic plein d’information!

1 « J'aime »

Eclates toi bien :slight_smile:

Pense bien à la tester 2 fois avant d’imprimer…

…oups erreur de topic :sweat_smile:

2 « J'aime »

Il y a le même genre avec un pinceau. Comme Merguez, je trouve le mec ultra imprudent. Pas de protection, pas de mise en garde. La résine est réputée comme nocive et dangereuse et luis n’utilise rien et ne dit rien à ce sujet, je trouve ça vraiment limite. Idem avec les UV.
Pour le reste, c’est comme celle avec le pinceau, je suis certain que c’est en effet super pour les surfaces lisses. Sans intérêt pour faire des pièces avec des détails.

2 « J'aime »

Puis ces vignettes youtube ^^ j’en peu plus de ça xD forcer les expressions (désolé je dérive ^^)

:otter:

2 « J'aime »

J’avais quelques model kits, que je trouve trop gros pour que je les peigne vraiment. Du coup, je viens d’essayer meshmixer, sur les conseils (il y a longtemps) de quelqu’un ici, et je suis épaté :slight_smile: Plus qu’à imprimer :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca marche bien ? c’est genre une coupe droite ? ou avec un picot pour caler ?

ca m’interesse ca, qu’est ce aue tu as fait avec meshmixer? moi j’arrive peniblement a reparer un STL avec… tu aurais un bon tuto a conseiller?