J’ai des modèles avec une tonne de pièces, mais qui font des figurines de 30cm de haut. J’ai déjà essayé d’en imprimer, c’est pas mon truc, je n’arrive pas à les peindre. Du coup, j’importe toutes les pièces, il les colle tout seul, je les sélecte, combine, et je réexporte, et j’imprime à petite échelle
merci pour les tuyaux et la direction, je ne savais pas qu’on pouvait faire tout ca! j’ai regarde cette video et c’est un super tuto:
ca fait un bail que je voulais remixer des figs pour killteam et je croyais la chose hors de portee de ma noobitude, mais en fait non.
qui c’est qui a renversé la moitié de son flacon d’activateur liquide après l’avoir essayé et reçu aujourd’hui ? …
Sinon ça marche impec
Edit : en tout cas ça sent l’essence à zippo ^^
Bonsoir,
Ouaip, il est vrai que les murs paraissent épais, mais cela est du au système de clips sur les cotés. Comme les pièces sont imprimées en Infill 10%, cela ne fait qu’une très faible différence en temps d’impression et en poids de matière (de l’ordre de moins de 5%).
Par contre, effectivement, en volume ça fait une différence. Je réfléchis à un autre système.
On en avait parlé y a 2 semaines, et c’est parti sur KS :
Rocket 1- World’s Fastest & Most Accurate Resin 3D Printer
380mm/h Printing Speed| No replaceable screen & Release film| 35μm XY & 1μm Z-axis Resolution| Print Solid, Flexible, Transparent &more
On dirait un peu une Sodastream ^^
c’est bien, on verra si cette technologie revolutionne l’impression… c’est ballot qu’ils livrent pas une ampoule a decanter pour separer la resine du filler! je te dis pas le bordel pour gerer ca.
Si elle est fiable, j’ai du mal à comprendre d’une part le fonctionnement (j’ai pas trop chercher non plus faut dire ^^) et d’autre part, ce liquide dans le bac du dessous qui à l’air particulier ?
comment ca marche exactement techniquement, la reponse est un peu longue, et a mon avis ya des choses qui peuvent mal se passer (notamment a cause des resines particulieres; speciales, et potentiellement a monopole). Mais schematiquement, l’impression s’enfonce dans le bac et la polymerisation se fait a la surface eclairee par des uvs qui viennent d’au dessus sur une monocouche d’un micron apparemment.
C’est juste que comme la pièce doit s’enfoncer entièrement dans le bac, ça fait un grand bac. Obliger à mettre 3 litres de résine pour lancer l’impression, ils ont du trouver cela problématique. Du coup, on peut combler le fond avec un liquide plus lourd et non miscible.
ouaip, et ca ca me parait une belle usine a gaz en pratique , et c’est pas le petit entonnoir filtre en papier qui va t’aider a nettoyer tout ca! cela dit, la solution est elegante effectivement pour ne pas toujours avoir 3 l de resin dans le bac.
Oui comme dit @Humakt666 ça fait très usine à gaz ^^ et si on fait tomber un truc au fonds de la cuve ?
faut faire gaffe aussi au petit verre devant qu’il soit pas plein sinon ca déborde^^
Oui. L’idée est assurément bonne. Mais laisser une ou deux générations pour debugger la machine…
Et effectivement, vider et remplit le bac, ça doit être pénible. Et si on doit le mélanger alors qu’il est plein a ras bord… Et la face de l’impression contre le support doit pas être top.
Oui c’est clair, entre le porteur et la techno, ça fait beaucoup de risques.
oui c’est ce que je me dis aussi: si c’est la meilleure invention depuis le pain grille et le PQ, alors darwin nous dit que ca se democratisera, deviendra le nouveau standard, et les prix baisseront. Pas du tout envie d’essuyer les platres, la.
C’est impressionnant mais comme toujours, les KS en techno, c’est pas conseillé. D’autant que ça fait le format d’une Mars pour 4 fois le prix. Et le gain de temps reste utile pour ceux qui veulent faire des trucs en urgence mais même pour de la production de masse, un grand plateau reste préférable à un petit qui va très vite.
Bref, une super évolution en perspective mais pour 2023.
Moi j’attends surtout les imprimantes résine qui font directement de la couleur. Là ça sera une vrai révolution pour le monde de la figurine.
Ils parlent pas de post traitement ou j’ai loupé un truc ?
Non en effet, des questions restent en suspend
Sympa en effet