[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Au fait je vous déconseille plus que fortement le PLA alumine black de chez SOVB3D.
Sur les conseil d’un triste sire ( :stuck_out_tongue: ) ici j’en ai commandé un bon paquet.
Et ce PLA a un gros soucis, avec les buses de .4 il bouche la buse, confirmée sur un groupe facebook par un autre de leur client (qui dit que pour les autres il n’a pas eu ce soucis) et par un membre du groupe discord de ce même individu malfaisant. Ils sont au courant vu qu’ils ont conseillé à ce client d’imprimer à avec une buse de .6, niveau SAV assez mauvais accueil avec une histoire complètement pipo de rétractation (alors que je n’ai pas de heat creep mais c’est un bouchage physique au niveau de la buse pas dans le ptfe) et puis plus de réponse.
Bon j’ai changé la buse (mais je n’en avais pas envie franchement) pour passer ce PLA et ça fonctionne mais c’est la première et dernière fois que je commande chez eux.

Bref achetez plutôt du PLA pas cher de chez gst3d à 10 balles ça fera mieux (c’est con il est vraiment très sympa il ressemble énormément au galaxy black de chez prusa qui est trop cher mais que j’apprécie bien).

4 « J'aime »

C’est vrai que le PLA de gst3d fait très bien le taf, je n’utilise quasi que ça pour du PLA « classique » :wink:

Je pense que le sarcasme rebondit sur son armure… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

moi j’ai pris du PLA chez grossiste 3D et il marche bien, mais j’aimerais bien avoir vos retours/ comparaisons: est ce qu’on peut faire mieux moins cher, par exemple chez GST3D? je connaissais pas avant le message de @Endevor .

EDIT: pfiouuu, je viens de voir que la bobine d’un kilo est a 19 euros sur grossiste3D… j’ai du me faire avoir!

Le PLA classique chez Sovb3D marche très bien ^^ Bon après vu la réponse du sav je laisse aussi tombé cette marque.

Mon soucis c’est qu’ils savent que ce pla pose problème avec buses de .4 vu le retour que j’ai eu du gars qui leur a déjà fait un retour et qu’ils ne l’écrivent pas sur la fiche produit.

Le PLA gst3d est pas cher, pas très beau (rendu brillant classique) mais je n’ai eu aucun soucis avec. Pour de l’insert ça fait tout à fait le job, ils ont vraiment cassé les prix, je me demande comment ils tiennent le tarif.
@hohyss en a eu un peu mais c’était probablement son mosquito il me semble.

Petite question concernant la Wash & Cure. Combien de temps doit durer le cycle Wash et le cycle Cure?

Jvais 10 et 10 min, parfois 15 selon la pièce. L’uv divisé par deux pour faire la partie non visible lors du premier passage

1 « J'aime »

Je suis sur du 4 et 10 avec les uv en 2 fois

1 « J'aime »

Le wash je mets 6 minutes mais même 3 ca peut suffire, le cure je mets 4 ou 5 dans un sens et je retourne les trucs et je mets 2 ou 3 selon la grosseur des pièces

1 « J'aime »

Super. Merci à vous

Le wash est le plus important mais même comme ça ta figurine peut coller un peu.
Le cure c’est vraiment pour terminer de durcir. Si tu as une fenêtre pas loin, tu laisses sous la fenêtre, c’est gratuit et plus écolo que de mettre une lumière. Et en été, quelques minutes au soleil sont largement plus efficaces que des lampes UV. Pour rappel le soleil c’est 1kW par m² avec pas mal d’UV. Tes lampes c’est quelques W.

1 « J'aime »

Je fais 15 minutes de wash (tu ne peux pas faire trop de toutes façons), puis laisser sécher une bonne nuit avant d’appliquer les uv

Je me suis fait niqué cet été d’ailleurs, le temps de bouger mon bac, je suis passé quelques instants sous ma verrière (genre 20s, même pas mais il faisait grand beau) et ça avait déjà polymérisé, j’avais une peau. Ça va très très vite.

J’ai « terminé » mon premier print et ce fut un fiasco…

Quelles sont vos réglages d’exposition?

Quelle machine ? Une mono ou une classique ?

J’ai une Phrozen Mighty 4K

Moi wash mini 4 min pour que ca aille dans un sens et dans l’autre, max 6-8 min et la cuisson entre 30 sec pour truc plat (genre test de config) à 2-3 min par face (souvent en deux fois donc)

Mono ? 30-35 sec couche de base et 3-3.5sec par couche il me semble (jai un lcd pas un mono donc à confirmer ^^)

Enfin là ça a l’air d’être les supports qui n’ont pas tenu la pièce donc voir peu être du coté des supports.

Je fais du 60 sec 3 couches et 2 sec après mais il faut supporter plus qu’avec mon ancienne dans ce cas, sinon les supports lâchent.