Merci je vais d’abord essayer à l’ancienne en réglant le temps d’exposition des premières couches et la puissance des UV (t’as laissé à 100% ?) et en fartant ma spatule histoire que ça soit assez fin pour pas trop rayer le plateau et passer facilement en dessous.
Mais y’a des chances pour que j’y passe rapidement.
J’ai regardé Lychee, j’ai déjà tâté Photon Workshop avant, mais l’un comme l’autre, tu ne peux pas paramétrer la puissance des UV via ces softs, ça se fait sur la machine.
C’est sympa Lychee pour pomper les settings d’autres utilisateur en fonction de la résine mais du coup il manque la puissance des UV.
J’ai commencé à regarder comment ça fonctionnait les slicer. Je me suis pris une souscription à Epic Miniatures aussi.
Je vais juste remettre ce que dit Anycuboc à ce sujet :
Adjustable Power
With 30%-100% light power regulation, Photon Mono 4K supports not only ordinary 405nm UV resins, but also special resins. In addition, adjusting the light power appropriately can extend the lifespan of both the screen and light significantly.
Toutes les spéciales que j’ai vu jusqu’à présent y compris pour la cire perdue sont en 405nm effectivement. Je pense que les fabricants adaptent au moins en partie leurs résines pour qu’elles fonctionnent justement à cette longueur d’onde.
Et même s’il en sortait une qui ne serait commandée que par quelques gus seraient hors de prix.
Mais en plus si ça arrive ça serait plutôt des résines avec des propriétés mécaniques par exemple, pour sous coucher et peindre des figs pas beaucoup d’intérêt je pense.
Ce que je veux dire c’est ne choisit pas ton slicer en fonction, soit ça servira à quedalle (genre les lunettes 3d sur les télé) soit les slicers s’adapteront au bout d’un moment.
Je crois pas que ça soit uniquement quand la résine n’est pas à 405nm.
Pour la Mono X 6K (dont l’éclairage est plus puissant), ils conseillent entre 60% et 80% pour de la résine opaque et 45-50% pour de la résine transparente.
C’est pour ça qu’on fait varier le temps d’exposition selon les résines.
C’est comme dans tous ces trucs là si tu commences à faire varier 2 paramètres en même temps c’est pas gagné…
Bonjour a vous, je reviens car j’ai a présents les fonds pour acquérir une imprimante. Après les échanges que j’ai eu ici mon choix se portais sur l’ Artillery Sidewinder X2. Mais en fouinant j’ai regardé une vidéo qui parlais de la wanhao Duplicator 12 / 300
Ci cela n’est pas trop demandé et que l’un d’entre vous a un avis je suis preneur.
Je ne connais pas du tout cette marque, sur la papier elle à l’air ok, MKS 32 bits, drivers 2209, mais le problème c’est que justement, sur la papier, elles ont tjrs l’air bien