[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

J’ai ma plaque wham qui reste souvent collée au fond. Ça vous arrive, à vous? @Jabb

Qq1 m’a suggéré une demagnetisation. Ça semble peu probable, si?

Ça me le fait systematiquement sur certaines impressions et pas sur les autres

Bonjour
Il y aurait des personnes dans le
78 avec des imprimantes résine ? Je serais intéressé pour des impressions (avec rémunérations) svp

T’es certain que c’est pas ton fep qui colle ?
Mêmes avec une première couche couvrant 90% de surface je n’ai hamburger ça. Et même avec mes réglages de merde… pas de petit débris entre la plaque et l’aimant ?

J’ai testé plusieurs fep… En général, ça me le fait sur des petites impressions… Et uniquement depuis que je me suis remis à la phrozen aqua grey (coincidence, probablement). J’ai refait le niveau, j’ai changé de fep plusieurs fois… Mais ça ne me le fait pas sur toutes les impressions. La plupart se déroulent bien…

Ça dépasse mes compétences. Si c’est du wham bam, tu peux les contacter directement.

1 « J'aime »

bonne idée, tiens!

La toute dernière version de prusaslicer est sortie.

1 « J'aime »

Je nai pas trop suivi le déroulé technique de la conversation mais tu as testé en augmentant le temps d’exposition des couches normales de 1 ou 2 s ? Quand jai du presupporté qui tient pas cest ce que je fais et ça règle le souci

On en a discuté par message déjà :wink: augmenter l’expo, il ne faut pas faire ça au petit bonheur la chance juste parce que tes supports ne tiennent pas :wink: tu vas perdre en détails. C’est à ça que servent les mires. Surtout une ou deux secondes (quand tu calibres ta mire, tu fais ça par étapes de 0.1s)

Non, là c’est clairement un pb uniquement avec les modèles de signum. Leurs presupports sont mauvais, c’est tout :slightly_smiling_face:

Jai mis 0,4s au lieu de 0,3s, et ca tient mais les détails sont toujours bons je trouve :stuck_out_tongue:

Je compte investir dans une imprimant 3D résine prochainement.

Pour l’instant j’hésite entre Anycubic Mono 4K (le prix est sympa), Phrozen Sonic Mini 4K et Elegoo Mars 3. Si vous avez des retours sur ces machines, je suis preneur.

J’ai la Mono 4K elle est parfaite ^^ Je préfère leur système de fixation à la Elegoo (que j’ai eu avant).

1 « J'aime »

C’est celle qui m’intéresse le plus à vrai dire. Tu l’as acheté sur le site d’Anycubic ? Car je me demande vu que c’est annoncé 45-60 jours de livraison si on a le droit aux douanes ou pas.

Quand je lis des personne changer directement les pièces genre le cuve par une en métal, c’est ce qui me fait hésiter car si c’est pour investir dans des pièces de rechange directement c’est pas forcément intéressant d’acheter moins cher.

Je n’imagine pas changer la cuve, elle me va très bien.
Je l’ai eu en stock européen sans douane sur le site d’Anycubic, en moins de 4 jours. Je doute du coup que ça soit maintenant envoyé du même endroit vu le délai annoncé, peut être écris leur pour demander quand ils auront à nouveau du stock EU.

Oui je vais voir ça avec eux. Le délai ne me dérange pas, mais la douane si. Merci pour tes réponses.

1 « J'aime »

J’ai une Saturn de Elegoo. La platine est plus chiante à démonter que les autres modèles, mais pour 25€ tu as une platine aimantée et tu ne ferras plus jamais de démontage.
Elle est un peu plus cheep mais la qualité est top et je ne suis pas du genre à payer 20% plus chère pour avoir un capot articulé.
Le 4K sur du petit format, je doute toujours de l’utilité. Je suis en 4k sur du grand format, donc équivalent à du 2k sur petit format, et je fais des impressions pour du 10mm à partir de fichiers 32mm. Le résultat est excellent.

Pour moi le problème des 4K est le même que celui des mecs qui font des STL ultra détaillés. Trop de finesse rend les figurines inutilisables et chiantes à peindre. Les mecs font de la dentelle et des petites pointes de partout, c’est un enfer à stocké, ça casse à la moindre chute. A part pour de la figurine d’expo ou des sample pro, ça n’a pas d’intérêt.

2 « J'aime »

Je me suis décidé à en commander une. Ils restockent en février et l’expédieront d’Allemagne à ce moment là.

Je l’ai prise avec un wash and cure et 1kg de résine.

Tu t’es pris une plaque aimantée pour mettre sur le build plate ou t’y va nature ?

Oui direct la plaque aimanté comme avant sur la elegoo, je peux plus m’en passer :sweat_smile:
Attention à bien régler le endstop plus bas par contre. Avec des rondelles par exemple ou une cale imprimée.

2 « J'aime »

Tu pourrais me dire où tu l’as acheté ?

Je vais voir pour cette histoire de réhausser le détecteur de fin de course.

1 « J'aime »