[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Les Bambu permettent de sortir nativement çà, hein :

Mais c’est clair que c’est encore loin d’être parfait / largement optimisable (beaucoup de chutes, temps d’impression rallongé, etc.).

3 « J'aime »

Le bi filament ne sera valable pour moi qu’avec le changement de tête comme la nouvelle prusa.
Dans ça c’est une hérésie en production voir même en loisir vu le gâchis de matériaux.

1 « J'aime »

Là pour moi c’est le niveau qui me ferait sauter le pas. Mais en effet il faut voir les conditions. Si c’est pour faire une table de jeu en 1000 heures, ça va être un grand non. C’est pas envisageable pour de la figurine mais déjà j’imagine des arbres ou trucs comme ça avec les teintes de base et ne nécessitant qu’un shader… C’est très intéressant.

Le probleme que j’ai rencontré c’est que le shade d’une impression 3D c’est surtout les creux de l’impression que tu marques d’avantage…

Argh… En effet je suis en impression résine donc je n’ai pas ce problème. Ca risque de rapidement coincer avec mes techniques de débutant en peinture (shader et brossage).

J’ai faillit ajouter : et brossage pareil :wink:

1 « J'aime »

Dites vous m’inquiétez avec vos histoire de laisser l’imprimante ‹ sans surveillance › / les risques incendies.

J’ai commandé un Prusa mk3s, et j’ai prévu de la faire tourner en sous-sol (pièce bien aéré), dans son caisson pour éviter la poussière.

Je dois m’inquiéter et réfléchir à la mettre ailleurs ? (j’avoue que quand je vois des 15/20h d’impression je préfère l’avoir loin des yeux loin du coeur).

Pas du tout, je la laisse tourner la nuit tranquillement ou même la journée quand je pars au travail (bon bien sur, une fois qu’elle est bien réglée)

Tu risques moins avec une MK3S qu’avec une imprimante bas de gamme.
C’est surtout la qualité de l’alimentation qui va jouer et je crois qu’elle est pas mauvaise sur la MK3S.
Après, comme tout appareil de ce type y’a un risque.
Et si ça peut te rassurer j’ai 3 imprimantes qui tournent H24 et j’imprime depuis quasiment 10 ans sans jamais avoir eu de soucis de court circuit.

2 « J'aime »

Enfin, H24, c’est vite dit :smiley:

Sinon, effectivement, le risque vient toujours souvent de l’alimentation, comme tout appareil électrique. Mais si tu mets tous tes appareils électriques au même endroit, ça va devenir très compliqué…

Par contre, il faut vraiment qu’elle soit bien réglée ton imprimante pour éviter d’avoir des impressions spaghetti…

Dites, quand vous parlez de la MK3s vous parlez de la nouvelle, la i3 MK3S+ (Kit de l'Original Prusa i3 MK3S+ | Imprimantes 3D Original Prusa par Joseph Prusa directement)

Moi j’ai encore une MK3 avec un pack pour passer en MK3S que j’ai toujours pas fait (plus d’1 an après)

Les différentes entre la MK3S et la MK3S+ sont tellement minimes qu’on peut faire l’économie du + quand on en parle. :smile:

Je fais une impression cette nuit, j’en relance une mardi soir, est-ce que vous pensez que d’ici là je peux laisser la résine dans le bac, ou suis-je obligé de la remettre en bouteille ?

Laisse, parfois je la laisse 2 mois :rofl:

1 « J'aime »

Avant de réimprimer, passe un coup de raclette pour remélanger et éviter le dépot de pigment au fond.
Je laisse parfois longtemps la résine dans le bac, mais c’est aussi comme ça que j’ai flingué mon ancienne imprimante. J’avais un trou dans le fep que je n’avais pas remarqué et qui a lentement laissé fuiter le contenu complet du bac. Mais j’ai cumulé les bêtises (nettoyage du fep avec spatule en métal, remplir le bac à fond avant de le laisser 1 mois dans un coin…)

1 « J'aime »

Moi ça fait des mois que ma résine est dans mon bac ^^ juste je mélange de longues minutes avant d’imprimer :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah, et bien bon à savoir :slight_smile:

Tant que ton fep à pas de problèmes ^^ tu peux y aller xD

C’est plus niveau aération que ça pose pb à mon avis: sibta résine reste dans le bac, il doit falloir aérer régulièrement

1 « J'aime »