[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

oui PLA uniquement pas d’abs

l’ABS pour le monde du jeu inutile ,c’est surtout un peu plus résistant, mais depuis il existe des gammes PLA tres resistant un peu plus cher,comme il existe aussi des PLA pour usage comestible ,meme si il faut aussi changer la buse a ce moment si tu veux faire du print pour des objets alimentaires

mais de l’abs toxique ,il faut avoir une salle aéré pour l’imprimante et pas ecolo

 

Est ce que tu as du acheter un dévidoir?

non tu vas l’imprimer :wink: il y a pleins de modèle dispo

Ok merci, désolé pour toutes ces questions mais j’essaie de bien comprendre pour pas me planter sur cet achat.
Par exemple est ce que tout ce qui est dans ce pack sera imprimable sans soucis?
https://www.thingiverse.com/thing:2136686
L’insecte tout au bout par exemple.

Avec des imprimantes a filaments tu vas avoir des « stries » et imprimer un truc genre la fig d’insecte « propre » ça me parrait compliqué… apres tu en as qui poncent (si si si j’ai vu ça) ou qui font des bains (voir plutot des étuves avec) l’acétone…

#My1Ct du mec qui a jamais fait mais regarde de super pres ce qui se fait depuis un an en se demandant si il franchi le pas ou pas :slight_smile:

je regarde et je suis en train de te faire l’insecte :wink: en mode rapide

alors cela sera pas nickel comme de la fig du commerce mais tu peux avoir quelque chose de propre si tu es pas exigeant

et avec la neva comme c’est une delta on verra beaucoup moins l’effet wobble que l’on peut avoir sur une imprimante avec tige fileté

 

il existe des produits maintenant pour remplir eventuellement les stries ,l’acetone je sais que je ne ferai jamais ,pas envie d’intoxiquer

Selon la vidéo qu’ils ont fait en live ça semble quand même être correct niveau lissage d’impression.
https://www.youtube.com/watch?v=bjBndR31LFM
regardez à 32 min 50 sec on voit bien la carapace. Si j’arrive à avoir ça, le résultat me conviendra c’est plus pour faire du décors pas de la vraie fig 32mm bien sur.

oui pour ce type d’objet c’est assez propre et pas trop compliqué encore

la pour l’insecte c’est autre chose ,j’ai fait un essai avec un nouveau slicer mais j’avais pas bien mis les supports j’en teste un autre et je te mets la photo ensuite j’attaque de nouveau mes prints

C’est sympa merci.
Va falloir que je m’y mette sérieusement, ils parlent d’une livraison aux boutiques française en juillet, ça serait pas mal qu’ils nous livrent en même temps pour la france.

Ah si une petite question à propos du PLA est ce que ça se colle avec de la colle faisant fondre le plastique?

pas encore testé comme il faut la colle,

j’ai du coupé un fichier pour faire la lampe super mario pour mon fils j’ai essayé la cyano glue que j’utilise pour coller mes socle transparent mais pas convaincu ,cela s’'est décollé peut être pas assez de colle

j’en ai acheter une autre faut que je teste

pour une fois je suis assez optimiste il fabrique tout chez eux, ils ont pris large je pense pour la fab US car ils ouvrent une boutique las bas

sur boulanger tu peux déjà la commande et être livrer sous 5 jours si l’info est juste par contre a 500€ le prix de vente par la suite

alors voila pas fait en 200 micron a faire en 100 microns pour voir

pas simple a enlever les supports

fait sur une NEVA

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : personnes assises

j’essayerai de refaire en 100microns mais faut pas attendre une super finition

Ah oui il y a du taf quand même.
Ils t’en ont déjà prêté une?

j’ai demandé a un gars d’un groupe facebook pour le faire

 

Merci.
Ils ont un vrai problème de structure sur leur KS, le projet était de financer leur « usine » en californie. Et non seulement les montants sont assez faibles mais en plus le nombre de pledge us est très faible genre 80 sur les 500+, c’est pas avec ça qu’ils vont arriver à donner du boulot à un centre de prod aux us.
Pour les américains la remise est en plus très faible, 349 aujourd’hui pour un prix public hors taxe de 399 mais sur les ventes en ligne dans la grande majorité des états ils ne les paient pas (ils sont sensé les déclarer mais personne ne le fait).
Pour les européens on passe d’un prix de 349$ à 499€ c’est donc bien plus intéressant c’est pas uniquement parce que la communauté est plus développée que ça back en europe et pas là bas.
On voit quand même qu’ils ne maitrisent pas bien leur sujet (je ne parle pas de la tech de leur machine).

Sans parler que dans leurs pubs et même dans la vidéo ils annoncent un prix inférieur à 300$ ça fait quand même bizarre de voir que ça n’était que les eb et que c’est maintenant 349.

Ouch :slight_smile:

Ah ok :slight_smile:

Alors j’ai vu un truc dans ce genre mais je pensais que c’était vraiment un mec qui bricolais… tu as des refs de produits ou d’exemple de résultat ?

Je pense que c’est plus un garage aménagé et un stock de pièces dont ils parlaient (mais je peut me planter…)

Tiens d’ailleurs je me suis un peu renseigné sur le collage, ils conseillent 2 solutions généralement, la colle spéciale pour tuyau pvc, j’ai du mal à savoir si ça fait réellement fondre le plastique. Et de prendre un fer à souder et faire fondre légèrement la surface pour souder réellement les 2 sections.
Je pense que ça va être assez fréquent pour mon utilisation vu les dimensions limitées de la surface d’impression.