[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

[quote quote=161033]

pas simple a enlever les supports
Ouch 🙂
et avec la neva comme c’est une delta on verra beaucoup moins l’effet wobble que l’on peut avoir sur une imprimante avec tige fileté
Ah ok 🙂
il existe des produits maintenant pour remplir eventuellement les stries ,l’acetone je sais que je ne ferai jamais ,pas envie d’intoxiquer
Alors j’ai vu un truc dans ce genre mais je pensais que c’était vraiment un mec qui bricolais… tu as des refs de produits ou d’exemple de résultat ?
le projet était de financer leur « usine » en californie.
Je pense que c’est plus un garage aménagé et un stock de pièces dont ils parlaient (mais je peut me planter…) [/quote] en fait les imprimantes dagoma pour tout ce qui est structure plastique sont fabriqué a partir de leur imprimante sur place

pour l’usine de Roubaix c’est une ancienne usine de textile il y a des dizaines et des dizaines d’imprimante discoeasy 200 sur des racks en train d’imprimer des pieces pour les disco easy :wink:

pour le produit je sais plus ,j’ai vu sur une vidéo FR sur youtube me suis pas attardé la dessus,apres cela rendra pas non plus le produit super lisse mais il y a un mieux

J’ai tenté le KS de Matteforge avec un EB pour 8 bobines pour 21-22€ le kg livré, je pourrais comparer ça et le grossiste que tu as donné. Quitte si leurs promesses sont tenues à utiliser les 2 pour des usages un peu différents (genre pour les boites le moins bon des deux). Livraison très théorique en aout.

j’aurai bien voulu prendre aussi un pledge mais la comme je veux racheter d’autres couleurs de bobines je peux pas attendre

mais curieux de voir ce que donne ce MAT

tu as un EB 299$ pour la neva ?

 

car gougou a recuperer un EB 249$ qu’il va garder et je vais le rembourser pour etre sur de l’avoir ,et donc je vais avoir en EB 299$ a virer

Ils feraient pas mieux de se payer des moules pour produire leurs pièces plus efficacement ?

Bon, j’ai fini tout mon câble management sur mon imprimante home-made, tout testé (déplacement, montée en temperature, auto-leveling), va falloir que je lance ma première impression.

Vous avez des conseils pour ça ? (Je sens que rien ne va marcher).
Je me lance avec les paramètres par défaut de Marlin ?

Vous imprimez avec quoi (autre que Simplify 3d) ? Cura et Repetier ne détectent pas mon imprimante. Pronterface fonctionne mais y a pas masse d’option (c’est peut-être mieux).

J’ai généré le g-code pour un cube de 10mm avec Cura (tout par défaut), il y a des choses à rajouter au début ou la fin pour que ça se passe bien ?

J’ai un eb à 299 que j’ai réussi à chopper la semaine dernière j’avais un peu lâché l’affaire de l’eb à 249 j’aurais du persévérer probablement :slight_smile:

Quel soft utiliseriez vous pour découper un STL en 2 pour arriver à le faire avec la surface limitée de la Neva?

@davy Je suis intéressé par ton EB si tu le lâches.

Je lorgne sur une imprimante 3D depuis quelques temps et cette Neva semble idéal pour commencer et tes retours semblent le confirmer.

oui une nouvelle fois pour une imprimante ou tu veux rien faire juste la brancher et imprimer c’est parfait

pour aller plus loin modifier optimiser evoluer une REPRAP c’est mieux

meme si je pense que d’ici la la Neva evoluera ,certains sont deja entrain de trouver la solution pour lui mettre l’ecran.

 

sinon Romn pourquoi ils font pas de moules ,ben cela leur coute rien d’imprimer eux meme, et c’etait un peu leur concept.

cela aussi un grand avantage pour nous Maker ,car tu peux la modifer et la faire a ta couleur ou carrement la modiifier ,il existe des version Iron Man Hulk etc etc sur le web

tu peux modifier la tete d’impression ,certains sont en train de la faire evoluer avec une double extrusion la je parle de la disco

 

endevor pour le prog de decoupe j’ai oublié le nom,il y en a plusieurs dispo et gratuit pour faire la decoup des fichiers.

J’avais choppé un EB à 249 aussi (il y a 3-4 jours). Depuis le temps que ça me titillait sans avoir le courage de me lancer dans une version en kit et la crainte de réglages interminables sans m’y connaitre.

Bah, « ça coûte rien », c’est à voir, je ne sais pas combien d’imprimante ils vendent par mois mais entre une imprimante qui te sort une pièce à l’heure et un moule qui te sort 50 pièces en quelques minutes, je pense qu’il y a quand même un point où la rentabilité se questionne.
Après peut-être qu’ils ont trop peu de vente pour que ça vaille le coup, ou pas assez de cash pour le premier investissement, ou que leurs pièces évoluent encore trop souvent, ou qu’ils s’en foute, j’en sais rien, mais la réponse ne me parait pas aussi évidente.

Le problème du plastique moulé c’est qu’il faut des vrais volumes pour que ce soit un tant soit peu rentable… si ils en sortent quelques centaines par mois c’est sruement bien plus rentable comme ça :slight_smile:

tout a fait dagoma reste la petite boite avec une success story ,les gars on commencé dedans alors qu’a la base il vouait faire un velo electrique ,mais pour cela pour faire leur proto je crois ils avaient besoin d’une imprimante 3D et c’etait partie

sur lannée derniere ils ont du vendre 8000 pieces ,ils sont numero 1 en france et numero 3 en europe, le marché de l’impression 3D reste encore un produit de niche car trop pour Geek ou plutot dans le milieu du Print pour Maker :slight_smile:

 

ici le fait de pouvoir modifier et faire chez toi ton impression de pièces est l’un des gros plus pour attirer du monde du Print .

et les imprimantes tournent 24/24 , tu peux en mettre un petit paquet de pieces sur la disco,cette solution a surement du être une de leur force,produire comme ils le souhaitent sans avoir besoin d’investir et suivant la demande.

Reste pour eux a voir comme la neva va marcher, mais ils peuvent vraiment toucher une nouvelle cible, rien que d’en avoir parler sur ma page FB ici et un peu sur TT, le nombre de personnes qui ont sauté le pas car c’est une Plug n Play

 

 

Quelques centaines par mois ils pourraient commencer à faire de l’injection plastique mais il faut sortir un gros investissement initial et surtout c’est pas très flexible.

Je suis un peu dég j’ai raté un eb à 249 hier soir mais j’ai merdé et à qques secondes près je me suis planté. Je continue à essayer.

Surtout si ils veulent faire évoluer leurs machines… ça les figerait sur une version en fait… en tout cas vu de l’extérieur c’est un des principaux freins que je voyais

[quote quote=161887]

mais il faut sortir un gros investissement initial et surtout c’est pas très flexible.
Surtout si ils veulent faire évoluer leurs machines… ça les figerait sur une version en fait… en tout cas vu de l’extérieur c’est un des principaux freins que je voyais [/quote] tout a fait avant la discoeasy 200 c'est la disco very , la discoeasy est une base de la discovery

le mois dernier la disco easy a eu sa nouvelle tete d’impression V3 , t’imagine avec un moule ? le pognon de perdu .

et surtout cela laisse personne sur la touche ,la tu peux garder ta machine a jour sans te dire ,j’aurai du attendre pour avoir la derniere version

 

pour la neva c’est autre chose car monté et tu ne changes rien sauf pieces d’usure, mais encore je suis sur que d’ici la on pourra faire de la modif.

J’ai pledgé 8 bobines de Matteforge (1 de chaque couleur).

En réalité, j’avais pledgé puis laissé en suspend cette campagne en attendant de me décider à me lancer dans l’impression 3D mais hier je reçois un mail me confirmant mon pledge (j’avais pas fait gaffe que la campagne se terminer si tôt). Donc je me sens obligé de garder mon pledge sur la Neva (J’aurai l’air con avec mes bobines sans imprimante :mrgreen: ).

Le retour des vacances sera donc réservé à l’impression 3D :slight_smile:

Par contre Davy, tu as toujours ton EB à 299 ? Vas tu t’en séparé ?

(je cracherai pas sur une réduc de 50 $ :wink: )

Oui il faut que l’on se cale :wink:

)

Matte forge j’ai longtemps hésité je veux commander d autres bobines rapidement donc j’ai pas pris.

Il y a un pledge à 299 dispo là