[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Ça marche merci, je regarde et fais le tri dans tout ce que j’ai récupéré avant et je te redis ça :blush:

Les Bambu X1C deviennent silencieuses … par upgrade firmware ! (comme le sont les Bambu A1 - via calibration spécifique et « active noise cancellation »).

The widely acclaimed Motor Noise Cancellation feature from the A1 mini is now available for X1 series printers. This innovative feature reduces motor noise during long-line movements and mitigates the humming sound associated with high-speed printing. Additionally, it slightly improves Vertical Fine Artifacts (VFA), resulting in smoother printed walls. (The VFA is correlated to a lot of factors, including filament condition, print speed, and extrusion calibration. The improvement provided by Motor Noise Cancellation can vary under different circumstances.)

Hate que ça arrive sur les P1 aussi dans les prochains mois !

Une mise à jour récente des P1 avait débloqué l’accès à caméra en mode « LAN only » et quelques autres trucs, ce qui me permet maintenant d’avoir un control local total sur la machine. Petit exemple de dashboard de ce que ça donne pour l’instant (une bonne partie vient d’un tuto dispo en ligne trouvable en cherchant « bambu home assistant » de mémoire)

C’est très satisfaisant de voir à la fois que la Bambu s’ouvre très legèrement à l’intégration via des solutions tierces et que des fonctionnalités software ne restent pas uniquement sur le modèle premium.

Ventes flash Amazon pour PLA à 15€ :

Ici mais je sais pas mettre l’affiliation cwowd.

2 « J'aime »

hello je cherche de belles tuiles terraforming mars à imprimer vous auriez ça a partager ou vendre ?
Merci belle journée

J’ai trouvé ça si cela t’intéresse.

https://www.printables.com/en/model/398552-terraforming-mars-big-box-additional-tiles-complet

3 « J'aime »

« Silencieuse, silencieuse » c’est vite dit, disons que les BAMBU deviennent un peu moins bruyante!
Mais cela reste bien plus bruyant qu’une PRUSA.

Mais tu as pu tester Bambu avant/après, et comparer avec une Prusa ? (moi je n’ai pas de Prusa et pas de décibelmètre)

A priori, les Prusa sont, me semble-t’il, en recherche rapide, données en test à « environ 45 db en impression et 55 db en déplacement rapide. »

Les Bambu, avec cette MAJ firmware et après recalibration, sont données à 50-55db (versus 60-65db avant cette MAJ) (ce qui est un gain significatif en soi dans l’écosystème Bambu, à tout le moins, et approche quand même pas mal des Prusa, en tout cas rien qui me permette de penser que ce serait « bien plus bruyant qu’une PRUSA », sur le papier).

dBSPL? dBA? mesurés à quelle distance? En chambre anéchoique? Bref, tout ça pour dire que c’est très flou et qu’ils peuvent probablement faire dire ce qu’ils veulent à ces chiffres, à moins que ça soit donné de manière vraiment précise :slight_smile:

rien à voir mais la hardware key de cryptage a été craquée, ils peuvent lire les logs file qui sont automatiquement envoyés à Bambu dès que votre imprimante est connectée. On en saura plus dès que le groupe en question publiera son rapport, mais apparemment ça envoie énormément de choses. Après nous on s’en fout un peu, on n’ouvre pour la majorité d’entre nous que des fichiers qu’on a trouvé ailleurs et rien qu’on veuille protéger mais bon je suis curieux de voir ce que ça va donner.

2 « J'aime »

De chiffrement tu veux dire :wink:

1 « J'aime »

Salut à tous,
N’ayant pas trouvé d’insert pour Vagrant Song sans frais de port délirant, je me suis résolu à acheter un fichier STL.
Mais vous me voyez venir, je n’ai pas d’imprimante 3D.
Je recherche donc une personne qui puisse m’imprimer cet insert (contre rémunération, cela va de soi).
Si l’un ou l’une d’entre vous a le temps et le matériel nécessaire pour le faire, cela me serait d’une grande aide. :crossed_fingers:

PS : désolé si ce n’est pas le sujet pour ce type de demande

Un contest sur Printables « presque » boardgame-esque : la fabrication de compteurs (pour compter des scores, etc.).
https://www.printables.com/contest/421-counters

Y’a des trucs ultra simples (un bitogneau à déplacer sur un rail) et des trucs ultra complexes avec des engrenages.

Examples :

https://www.printables.com/model/712181-tabletop-hp-tracker

https://www.printables.com/model/698845-2-digit-counter

https://www.printables.com/model/707156-simple-multi-digit-counter

6 « J'aime »

Bien vu merciiii pour attaquer Gloomhaven ça va être nickel😄

J’avais justement modélisé des standees avec compteur pour Gloomhaven, c’est peut-être le moment de les publier. :smile:

2 « J'aime »

En parlant de gloomheaven, j’imprime pour un copain cette insert.

Mais au moment de mettre des morceaux de pièces ensemble je me rend compte que les pièces je s’aligne pas bien (jai vraiment, je suis passer du papier de verres pour permettre au pièces de glisser dans l’autre et une fois fait jai encore un gros écart entre les pièces).

Pourtant j’ai fait une impression de l’extérieur vers l’intérieur pour éviter ce problème et surtout c’est pas uniforme. Je passe du papier de verre mais c’est jamais les mêmes parois qui bloquent.

Je suis un peu perdu dans mon analyse du truc…
Épaisseur des parois 0.9 et largeur de ligne 0.45

Vitesse d’impression 110, idem remplissage et 55 les parois. J’ai mis un radeau pour compenser mon lit d’imprimante qui est warpé (endémique sur les ender s1 pro de ce que j’ai compris) et l’impression est nickel avec (sinon j’ai parfois des problèmes d’adhérence de 1ere couche)

Des idées de la part des experts que vous êtes ?

D’ailleurs si vous avez des tutos fusion360 je dis pas non je veux modéliser des formes complètes et avec open SCAD c’est pas facile des qu’on sort des formes simples.

1 « J'aime »

S’il n’y a pas de souci avec la compréhension de l’anglais, la chaîne YT Product Design Online est très recommandable.

C’est la consécration ! :smile:

L’insert de Narak présenté est le mien (imprimé par quelqu’un d’autre), disponible sur Thingiverse. Faudra que je me penche un jour sur l’intégration des extensions, quand je les aurais retirées de la pile de la honte…

6 « J'aime »

Bon, j’ai publié mon support de standee pour Gloomhaven sur Printables… quelques heures après la clôture du concours pour les compteurs. Bien joué le gars ! :clown_face:

Non pas que j’avais une grande chance de gagner quoi que ce soit, mais c’est quand même ballot. :sweat_smile:

https://www.printables.com/model/713977-gloomhaven-standee-base-with-counter

4 « J'aime »

Epaissseur des parois de 0,9 c’est VRAIMENT très fin. et selon la taille de ta buse ca pourrait ne pas faire 2 périmètres, ce qui fait que ton imprimante pourrait faire un mur un poil plus épais, ce qui viendrait réduire la marge pour glisser.