J’ai la buse de base. une 0.4 je crois.
Moi a 0,4 je descend pas sous 1,5mm et j’essaye de me limiter à 2mm tant que possible (2 périmètres et un bout)…
Pour des parois internes on peut descendre sans problème à 1,2mm. Pour des parois externes c’est au minimum 1,5mm, personnellement je prends 1,8mm. Mais oui, 0,9 c’est trop fin.
@Myakis si tu utilises PrusaSlicer remplace Arachne par la méthode classique et active la détection des parois fines, puis regarde si cela modifie le nombre de périmètres de la pièce découpée. Tu peux aussi avoir à régler la compensation du pied d’éléphant.
Avec défense des Imprimantes 3D dans les commentaires^^
Merci encore pour Maquis, l’impression est passée malgré un warping sur la dernière pièce, celle avec les arrondis pour les pions ronds. Par chance, l’impression a pu se terminer sans dégâts !! Merci encore
Sinon j’ai du warping seulement d’un coté du plateau, voire même 1/4, le devant de droite. A quoi cela peut il être dû ?
(c’est une Ender 3 Néo, lit à 60°, impression en 0,2 à 200°, buse de 0,4. Le slicer c’est Cura, config par défaut pour Ender 3)
Ce ne serait pas par hasard la partie du plateau la plus proche de l’entrée de la pièce où tu imprimes ?
Merci pour la piste.
Alors j’imprime sur ma table de salle à manger, grande pièce qui comprend le salon, salle à manger, cuisine et accès couloir. Le tout fait bien environ 50-55 m2.
Donc il peut y avoir des passages d’air un peu partout, et des variations avec les radiateurs disséminés aussi.
Il est vrai que la porte d’entrée de la maison, potentiellement une arrivée d’air froid car jointure du chambranle pas au top, est pile dans l’axe de ce quadrant du plateau qui pose problème. Mais elle est à 3 mètres environ. Et je ne sens pas d’air en passant la main autour du bord de porte.
Le truc c’est que maintenant que l’imprimante est à peu près réglée correctement, çà m’embête de la déplacer dans une autre pièce
Je viens de relancer un print de 13 pièces rondes qui occupent environ la moitié du plateau. J’ai tout décalé à l’opposé. A voir si çà fait un changement.
En tout cas, moi j’ai hate d’emménager, de m’installer et de relancer des prints.
Surtout maintenant que @hohyss nous a lâchement abandonné parce que soit disant c’est plus important de gagner de l’argent pour vivre avec sa famille… quelle idée !!!
La j’ai une Ender 3 V2 Neo, je pense acheté une deuxième imprimante, et je réfléchis a prendre une Bambulab, genre P1S ou la A1 quand j’aurais eu le temps de prendre en compte les retours.
Je rélféchi encore si j’ai vraiment besoin de faire de l’ABS ou pas.
Enfin bref. Vivement la reprise.
Tu as peut-être un bed warpé. Moi je sais que j’ai ça dans un coin.
Pour compenser tu peux requalibrer ton plateau et mettre un peu de laque. En plus tu peux faire une 1ère couche très lente pour favoriser une bonne adhésion.
Ben c’est une plaque de verre (avec un revêtement noir sigle Ender) par dessus le lit en métal chauffant. Donc j’imagine que çà ne peut pas être bombé. Et j’ai fait le niveau avec le BL touch pour compenser les défauts de plateau. J’essaierai de mettre une équerre dessus pour voir, j’ai pas pensé à vérifier çà. J’ai déplacé une cale témoin aux 4 coins pour vérifier la distance plateau/axe X et c’était pile poil bon
Achat de laque à prévoir alors, parce que çà j’ai pas en stock^^
La première couche lente, c’est combien environ ?
Suite au dernier print tout décalé sur la gauche du plateau (13 pièces rondes) la majeure partie ont bien un très léger décollement venant de l’angle bas/droit.
La piste d’une arrivée d’air par cet angle est donc la plus plausible, plutôt qu’un réel problème de plateau.
Donc soit je change de pièce, soit je protège cet angle du plateau pour moins d’air.
tu peux essayer un truc et tenter de voir en entourant ton imprimante d’un carton (sans haut)
Tu veux dire que je vais être obligé de commander des jeux pour avoir un carton ?^^ Je veux attendre les soldes alors. Ah ben tiens !!
Oui, c’était ce que j’avais en tête avant de la déplacer pour bien résoudre et identifier les soucis avant d’en créer d’autres éventuellement avec le déplacement dans une autre pièce où elle aura déjà 2 cotés protégés naturellement .
Merci
Bon ben le carton c’est efficace !! Zéro problème sur des petites pièces rondes et un très léger sur des plus grosses carrés.
A voir dans le temps et après déménagement de la bête.
Quand tout cet amas de technologie et de précision est aidé par un simple bout de carton !
Et le 7e jour le dieu de l’impression 3D inventa les imprimantes avec caisson (puis il alla se reposer car il n’avait plus de filaments).
Qui vaut plus cher que l’imprimante dans mon cas^^
c’est quoi ton imprimante ?
Ender 3 Néo (donc la V1 si j’ai bien compris)
Ca va faire un peu doublon avec le sujet GW mais bon tous ne le lisent ptet pas
Tiens avec la sortie de the Old world, je me demandais si vous connaissiez des patreons ou des teams sur myminifactory qui faisait des armées complete calquee sur celles de GW ? Je prends deja Highland miniature, mais jaimerai beaucoup une armee de comtes vampires et surtout une de hauts elfes
Dailleurs, si vous souhaitez echanger des STL, MP (jai du nain, de lorc, du Khemri et du bretonnien)
Je dirais one page rules, titan forge, ghamak, lost kingdoms, et je sais qu’il y en a d’autres mais je ne me souviens plus
One Page Rule est en effet sur les comtes vampires en ce moment.
Mais il y a des tonnes d’autres artistes amha. Mais OPR a l’avantage d’avoir un jeu calqué sur GW et donc de bonnes correspondances.