[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Oui comme Highland miniature, c’est calqué et complet ca a lavantage de pas non plus trop se prendre la tête a chercher des conversions. Je les connaissais pas ceux la :slight_smile:

J’ai mis en ligne un set de card holders à imprimer. :smile:

https://www.printables.com/model/724930-card-holders-collection

8 « J'aime »

Top, merci beaucoup !

Lequel me conseillerais tu pour des pioches dont les cartes doivent être extrêmement lisibles par tous les joueurs autour de la table mais qui cachent vraiment la totalité de la carte suivante ? Typiquement salade de points ou codex naturalisés par exemple.

N’importe lequel, en fait. ^^

Je les ai pour les grands modèles dimensionnés pour du format américain standard (63,5x88), mais rien ne t’empêche de modifier les dimensions dans le slicer pour que ce soit parfaitement ajusté à tes cartes.

Attention à ne pas trop réduire toutefois, j’ai prévu des parois relativement épaisses mais une fois réduites il ne faut pas qu’elles fassent moins de 2 périmètres.

J’ai essayé de jouer avec ceux de Hohyss mais quand on est sur le coté c’est compliqué de lire correctement la carte :confused:

Là ce sera pareil quand il ne restera plus que quelques cartes dans le porte-cartes. Mais en prenant une taille basse ça arrivera plus tardivement, et la fenêtre à l’arrière améliore un peu la vision du tas.

1 « J'aime »

Va falloir que tu fasses un mécanisme avec un ressort qui remonte le fond :slight_smile:

Ou faire des parois en nid d’abeille a voir ce qui est plus compliqué !

3 « J'aime »

Pour codex naturalis, il y avait un modele quasi sans parois avec seulement un « axe » avec une base légèrement élargie aux 4 coins . Comme un peu les sabots avant.
Mais je ne le retrouve pas :confused:

L’idée du mécanisme n’est pas idiote. Après, trouver la bonne tension pour le ressort, et le mécanisme d’arrêt avec le pan incliné ne va pas être simple… Mais c’est à creuser.

Par contre les parois évidées j’ai écarté tout de suite l’idée, trop de risque d’accrocher les cartes, notamment sleevées.

Avec les cartes calées aux quatre angles ? Je déteste ce design, et on ne trouve pratiquement que ça sur Printables et ailleurs. :sweat_smile:

C’est bien pour cela que je me suis modélisé ce set.

Je comprends bien pour un tas de cartes à piocher avec le dos identique. Mais dans le cas que j’ai cité, le problème est différent, car c’est important de voir la carte sur le dessus de la pioche et surtout pas celle du dessous. Dans le cas d’un simple tas posé sur la table, çà fonctionne difficilement.

Je vais continuer à chercher alors.

Tu prends celui de papi et tu creuses pour garder que les coins avec tinkercad?

Il n’est pas improbable que je publie un jour le fichier Fusion 360. Avec ce fichier je n’ai qu’à modifier 4 paramètres pour complètement customiser le porte-cartes. Vous ne pensiez tout de même pas que j’avais généré les 24 modèles à la mimine ? :smile:

4 « J'aime »

Oui, c’est l’idée. Mais je débute vraiment avec l’impression 3D donc pour l’instant la modélisation c’est pas çà. Même en reprise d’existant. Mais je vais m’y mettre :wink:

Si tu peux ce serait très sympa de le partager. Merci d’avance.

Tinkercad c’est pas vraiment de la modelisation tu mets juste des volumes negatifs n’hesite pas a essayer

1 « J'aime »

Je plussoie de se mettre à Tinkercad. On est très nombreux à avoir commencé par ça. :smile:

1 « J'aime »

Je suis en train d’explorer un concept : une deckbox composée de deux parties identiques qui peuvent servir de porte-cartes.

Je n’ai pas encore imprimé de proto, je pense qu’il va falloir pas mal d’ajustements avant d’avoir quelque chose de totalement fonctionnel.

Z’en pensez quoi, fausse bonne idée ? :smile:

14 « J'aime »

Non ça peut être pas mal pour des jeux où la place dans la boîte se fait rare. Stocker deux paquets différents tête bèche ne rallonge pas le temps de setup car ils resteront faciles à séparer. J’aime bien.
Tu peux même prévoir une version avec des aimants vu que tu as la place.

2 « J'aime »

J’ai peur que les aimants ne tiennent pas avec la force de cisaillement, et ça me forcerait à épaissir les parois. Dommage parce que ça me faciliterait la life. :sweat_smile:

1 « J'aime »