oui j’envisageais une imprimante cheap pour les moments ou j’en aurais besoin
hello y a des gens qui utilisent le filament Ariane plast ici ? Notamment sur prusa mk3s?
t’habitude je prends du prusament mais la plus de stock donc je tente le changement de crémerie tout en restant dans du qualitatif. autant dire que je suis assez déçu :
ça string a mort meme en baissant un peu la température. Si quelqu’un à des presets ou idée de settings à bouger.
(sinon le rendu hors stringing est plutôt bon)
Tu peux tenter plusieurs choses.
- Couper complètement le refroidissement (efficace aussi contre le warping)
- Passer la Levée de Z de 0,4 à 0,1mm (pas à 0, trop de risque de collision)
- Affiner les autres paramètres de rétraction (bon courage, c’est long et pas toujours couronné de succès)
- Sécher ta bobine. J’ai vu pas mal de retours concernant du PLA Arianeplast humide en sortie de sac récemment
Au passage a l’occasion quand ils auront plus de stock je vous conseille le pla matte sunlu, poyr moi pas d’equivalent rapport qualité prix (les stocks eu sont vides pour le moment).
Sunlu est une excellente marque en général, et ils font très régulièrement des promos.Là je suis en train de tester leur PLA Wood et je suis assez satisfait du résultat.
A noter qu’on peut obtenir une finition entre le matte et le brillant avec du PLA Sunlu standard (donc brillant) en coupant le refroidissement, ce qui est largement possible pour de l’impression d’inserts.
J’ai la même chose.
merci pour les conseils je vais tester ça
Il faut un très faible refroidissement avec le Arianeplast oui, et ça dépend aussi d’avec quelle chaine de production ils font le filament…
Je n’ai utilisé que du ARIANEPLAST pendant un bon moment (en PETG), un peu de stringing mais sans plus (mais tu dois être en PLA) …
La qualité du filament y était ok, par contre :
- souvent des problèmes de noeuds à l’impression
- des spools curieusement pas toujours identiques, même sur 2 bobines exactement identiques achetées en même temps (çà ne posera de pbs à personne, sauf à ceux qui veulent comme moi les utiliser dans une Bambu AMS, obligé de respooler pour rien !)
- de base un peu cher, mais bon … (et je voulais une boutique « stable » dans la durée …)
Celà dit j’ai changé de crèmerie depuis, et je ne retournerai jamais plus chez eux - j’ai eu un souci de livraison et ils ont, je pense, le pire, pire, pire service client que j’ai jamais eu à subir. Plus ja-mais çà.
Juste histoire de comprendre le pourquoi sur le refroidissement, j’avais cru comprendre qu’une température trop haute => filament trop fluide => stringing.
Et du coup baisser / couper la ventilation, c’est un peu contre-intuitif. Ou alors c’est l’inverse et c’était pas une bonne idée de baisser la température de 210 à 205 ? (le filament est donné pour 185-220).
Je pars sur ce réglage du coup, ca vous parait plus adapté ?
Ah, et vais aussi activer ca, vu que j’imprime de l’insert en boucle…
J’ai aussi vu que l’épaisseur de couche max recommandé est 0.3, et vu que j’ai une buse 0.6 faut que je verifie le reglage dans prusa slicer. Surtout que j’ai moins de stringing sur les parties ou l’épaisseur de couche adaptative a fait des couches fines (arrondi/ icones extrudée), donc autre reglage a changer aussi, pour voir.
Tu es passé chez qui depuis ?
Et le rapport qualité/prix reste bon ?
Dans mon cahier des charges : fournisseur « stable » sur la durée (ne pas faire de tests, ajustements, …, en fonction des filaments), prix « raisonnable », filament de bonne qualité.
Du coup j’ai commandé pendant des années chez ArianePlast, mais suite à ces soucis, et ayant depuis une Bambu Lab X1C, j’ai finalement switché sur du filament Bambu.
- A priori stable dans la durée (c’est désormais un fabricant établi)
- Les prix sont chers (similaires à ArianePlast de base) … mais il y a un programme de réduction pour ceux qui ont acheté une imprimante chez eux (çà fait le spool de PETG de 30€ > 23€)
- Bonus : accès aux tags RFID des spools (l’imprimante reconnaît le spool tout seul, niveau couleur / type de filament / pressure advance de base / etc.)
- Frais de port gratuit > 50€ (donc 2 spools et tu y es quasiment)
- Il y a quand même plutôt du choix en filament (couleurs, types de filaments)
- Il y a « avec spool » ou « refill sans spool » (à peine un peu moins cher)
- Gros, gros inconvénient : le stock (au moins sur PLA/PETG), il y a constamment tout un tas d’indisponibilités de couleurs (parfois assez longtemps, genre 6-8 semaines) - alors p-e qu’ils subissent un peu certains événements (Houthis, …), mais il ne doit pas y avoir que çà, soit c’est mal organisé de base, soit c’est vraiment constamment sous-taillé niveau volumes par rapport à une demande en augmentation, je ne sais pas - mais en tout cas, il faut anticiper et ne pas espérer pouvoir avoir un filament « en urgence »
Shop EU : Shop Filament pour imprimante 3D Bambu Lab at Bambu Lab EU
Il y a un kit de samples au besoin : Bambu Filament Swatches
bon, avec ces nouveaux réglages c’est beaucoup mieux, clairement presque plus de stringing, mais encore pas mal de petits globules saillants par ci par là
Je vends ma prusa mk3s ça n’a pas de sens d’en garder une 2e mais je ne sens pas de l’envoyer par transporteur
Avec des pièces détachées et plaque lisse
350€ livrée en voituee en region parisienne
Envoyez moi un mp
Marrante cette LDO Positron V3 :
- Minuscule
- Légere, petite et donc transportable
- Build size « respectable » de 18 cm x 18 cm x 18 cm
- A monter soi même
- Plutôt rapide et bonne qualité
- Etonnante sur la conception (impression « à l’envers », ce qui permet notamment des overhangs plus poussés que sur d’autres imprimantes traditionnelles)
- Pas parfaite non plus bien sûr (notamment en matière de nettoyage, gestion des prints en échec, …)
- A priori assez chère
Bref sans doute une imprimante de niche (et qui tient dans une niche, ah, ah).
Putain cette miniature du démon xD
Ils sont très forts avec les kits chez LDO, ceux pour les Voron sont au top
Un node blender pensé pour les rangements de tiroir, mais ça pourrait avoir son utilité pour les inserts de jds, je pense.
J’ai publié ma deckbox convertible sur Printables : https://www.printables.com/model/768481-convertible-deckbox
On est quasiment sur du Jeanne Mas.