Je pense que le rose fuschia a grillé la cellule de mon smartphone.
Super travail, merci pour le partage !
Si vous l’imprimez, n’hésitez pas à poster vos makes sur Printables (et même ici) !
Génial, Merci !!
Merci je vais le test dès que j’aurai un moment
N’ayant toujours pas confiance dans mes impressions à la verticale, j’ai choisi de le faire à l’horizontale.
Et là c’est le drame : Énormément de supports sous la base. En biais pour la facilité de prise de cartes Un enfer pour les enlever. C’est de ma faute j’avais pas percuté dans le slicer. C’est aussi comme çà qu’on apprend
Et comme un c… j’avais déjà lancé le deuxième morceau réglé pareil.
Cerise sur le gâteau j’avais pas vu que c’était pour du non sleevé
Bien, c’est pas grave, merci @Grandfather pour toutes ces leçons
Ah ouais, à l’horizontale ça le fait pas du tout !
Tu ne devrais pas avoir de problème pour l’imprimer à la verticale, les angles sont prévus pour. Si tu crains pour l’adhésion, mets une bordure.
Je n’ai pas de problèmes d’adhésion mais un potentiel souci sur l’axe Z dont les mouvements deviennent compliqués au fur et à mesure que le niveau d’impression monte.
J’ai essayé de régler les excentriques mais j’ai l’impression qu’il y a un autre souci. Il faudrait que je démonte encore une fois l’axe horizontal pour régler correctement les attaches mécaniques de liaison entre les montants verticaux et le bras horizontal. Ce sont des espèces de pièces en triangle avec plusieurs vis. J’ai le sentiment que l’équerrage n’est plus bon quand la buse imprime loin du plateau.
Hello, j’ai beaucoup de difficultés a faire des impressions résine correct et sans fails.
Pouvez vous me dire quelle résine vous utilisez svp ?
Merci d’avance
j’utilise la ANYCUBIC Résine Imprimante 3D Standard UV 405nm
En général la résine n’est pas le problème, tant que ce n’est pas un noir.
La couleur influence la rigidité et trop de pigment (noir) fait que ça polymérise moins bien.
Donc perso j’imprime avec un peu n’importe quoi mais j’ai un réglage spécifique en noir.
Si tu es sur du standard, ton problème doit venir d’ailleurs.
Tu as du pré-supporté ?
En général, c’est mieux mais pas le top.
Oui la c’est du presupporté créé par le studio qui a modélisé, c est pleins de supports fi tu conseils que je rajoute des epais a la main en plus?
Dur de dire mais certains studios font vraiment des supports de merde.
Au pire mettre 2 modèles côte à côte. Un pré supporté, et à côté un non pré supporté mais avec les support automatiques de ton slicer.
Salut à tous les pros du pimpage 3D…
Je compte franchir le cap. Je me suis un peu informé, j’ai lu des morceaux de ce thread mais pas tout, je l’avoue !
On m’a conseillé une bambulab A1, mais j’aurais voulu avoir votre avis sur l’imprimante qui me conviendrait le mieux.
Je suis une quiche en bricolage, et pas trop fort en montage, donc le plus simple est le mieux à ce niveau-là.
Il est possible que j’essaie de créer des inserts moi-même à l’occasion; mais je manque de temps, donc la plus grosse partie de mon usage sera de l’impression de fichiers déjà disponibles sur thingiverse etc
Types de fichiers : inserts, décors 3D (par exemple KDM), éventuellement figs ou éléments de décoration pour Madame (ça aidera à faire passer la pilule)
En gros, a priori, plus c’est plug and play, mieux c’est
Au niveau dimensions, j’avais imaginé un format supérieur à 30 cm mais ça a l’air de coûter la peau des fesses, et mon budget n’est pas illimité (à vue de pif max 800€, sauf si excellente raison de dépasser un peu le budget).
Auriez-vous des suggestions pour ma pomme ?
En vous remerciant d’avance, je vous prie d’agréer, chers amis, l’expression de mes salutations les plus qualitatives.
J’ai pas tout suivi précisément, mais il me semble qu’il y a un gros rappel sur ce modele récemment suite départ de feu. Donc si c est celui qui t intéresse vraiment, il est urgent d’attendre !!
Sinon je peux pas t’aider, j’avais pas du tout le même budget de départ
Exact, le modèle est rappelé mais je peux attendre, je suis pas sur quelques semaines si c’est le modèle qui me convient le mieux. Merci du rappel (le tien, hein, pas celui de la Bambulab)
je dirais plus que quelques semaines vu le nombre qu’ils devront produire pour les remplacements mais c’est dur à dire
je me tâte à prendre une artillery x4plus mais probablement trop tôt et sans recul
J’ai commencé avec une Ender 3 Pro pour de l’impression d’insert.
Maintenant si tu ne veux pas trop bricoler je pense qu’une Prusa i3 MK3S c’est pas trop mal ou alors effectivement attend pour la Bambulab A1
Sachant que tu touches la ender 3 s1 pro à 240€ en solde, c’est top c’est ce que j’ai et je suis un néophyte.
En revanche j’ai l’impression que les beds se warpent bcp sur ces modèles.
D’ailleurs je crois que le mien l’est comment je peux le vérifier de façon précise et le compenser ? (Sachant que je crois que le problème est au centre)