[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Si t’as un bl touch installé tu devrais pouvoir prendre la mesure des points de ton lit pour le confirmer, et le compenser

Prusa n’a pas prévu de sortir une MK4 XL ?

C’est le seul truc qui me motiverait à changer, mais j’ai peur du tarif :o

J’ai une ender 3 Neo avec BL touch mais je ne sais pas du tout où je pourrais récupérer les données ??

Alors tu devrais avoir une option dans tes menus qui s’appelle Bed Level ou Bed Mesh si je ne me trompe pas (vu que j’ai changé d’imprimante pour avoir une Voron depuis et que je suis passé sous Klipper ma mémoire risque d’être un peu rouillée)

1 « J'aime »

Je regarderai mais il me semblait les avoir tous parcouru :confused:
C’est une entrée de gamme et les menus sont succints.

Le lancement du level auto fait simplement qu’il applique une correction à l’impression mais ne met pas les données brutes à disposition.

Ah ! Oui exact !
Alors le souci c’est que tu vas devoir envoyer des instructions G-Code spécifiques pour ça et je pense que ça nécessite un peu de bidouillage :

• M420 V1 te permet d’afficher les valeurs sauvegardées dans la mémoire
  • M503 te donne tout les paramètres enregistrés de ton imprimante

Sinon ici il décrit plutôt bien comment faire :

Mais faut apprécier la langue de Shakespear

Edit: quand je vois comment il faut bidouiller avec Marlin ça me rappelle pourquoi je suis passé sous Klipper :laughing:

1 « J'aime »

J’essaierai de tester, merci beaucoup

Et que vaut la ender-3 s1 plus ? Elle a un volume d’impression de 30x30x30, ça me semble idéal pour de inserts et on la trouve à 340€ neuve.

Franchement, pour de l’insert, c’est inutile. 99% (au doigt mouillé) des inserts disponibles sont conçus pour des plateaux plus petits. Et si tu les conçois toi-même, il y a une multitude de façons de modulariser de grands inserts. Les grands plateaux ça peut avoir un intérêt pour le cosplay ou le modélisme, mais pour le JdS c’est superflu.

Vu ton budget tu as plusieurs options. Personnellement je te conseillerais un kit de Mk4, mais tu peux aussi opter pour une P1S ou P1P (attention au bruit).

2 « J'aime »

En vrai sur ma Ender 3 Pro qui avait du 235x235 j’avais déjà largement de quoi faire de l’insert, le rajout du BL Touch aidant beaucoup.

Maintenant je ne conseille pas les imprimantes ender/creality pour des personnes qui ne sont pas ou peu bricoleuses/débrouillardes

1 « J'aime »

Pour info je vais me séparer de 3 Vcore3 à 700€ l’unité, démontée avec courroie neuve.
A venir chercher dans les Landes.

Pour info y’a environ 2000€ de matos par machine.

7 « J'aime »

Des ratrig, du bon matos ça !
Si j’avais pas déjà ma Voron Trident j’aurais été tenté :yum:

Merci de vos réponses, j’avais effectivement peur de devoir trop galérer pour assembler des morceaux d’inserts, mais si c’est déjà conçu en fonction la plupart du temps, ça me rassure.
Faut que j’investigue un peu Prusa et Ender.
Mon neveu est fan de sa Bambulab, donc je crois que je vais quand même partir là-dessus pour qu’il puisse me guider un peu quand je galère. (J’aurais bien mutualisé son matos, mais il en a un usage pro, donc pas vraiment possible).

Sinon les landes ça fait quand même 1000 bornes pour moi, donc je pense que ça va pas le faire :slight_smile:

Tu fermes donc définitivement la page pbh sans possibilité de retour.

Vu le taf que j’ai trouvé en effet je j’imprimerai plus via la boutique. Je ferai des dépannage si besoin plus tard.

Ça pourrait m’intéresser.

Voyez mon pb ? 3 fois le même modèle et 2 sur 3 qui foire de façon étrange.

Tu as vérifié les supports les plus en bas ?
De ce que je vois, ça ressemble à un problème de support trop mince en bas.
De là tes pièces s’impriment mal et en plus bougent par rapport à leur place théorique.
Donc les supports du haut se retrouvent dans le vide.Et l’impression du haut ne se fait pas grâce aux supports mais grâce à l’inclinaison à 45° que les pièces prennent.
Place des supports gros en bas, le point le plus en bas. Et ajoute éventuellement un support moyen un poil plus haut pour t’assurer que la pièce ne se torde pas pendant l’impression.

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup

les ami(e)s, apres des années de bons et loyaux services, je pense que je dois remplacer la plaque d’impression de mon ender 3: elle est un peu gondolée et j’ai du mal a avoir une premiere couche homogene et a faire le reglage a la main (pas en auto sur ma vieille mais robuste machine).
A l’epoque ou j’avais regardé, y avait de tout comme support. quelqu’un aurait un produit a me conseiller? du verre texturé? de l’acier avec build plate magnetique? j’ai pas trop suivi l’evolution technologique et un truc sur amazon m’arrangerait…
merci d’avance!