prend la plaque de verre sur ali , avec une bombe de laque 1er prix c’est le meilleur combo
la bombe laque est un peu overkill si il imprime pas en abs je trouve
Mais sinon la plaque en verre Creality pour Ender 3 est facilement trouvable sur amazon
le verre pour être sur d’éviter le warping je préfère la laque mais si il n’a aucun souci sans pourquoi pas. la plaque de verre c’est juste que c’est un forum de crevard et que c’est moins chère
S Tier Filaments
ouais moi je fais que du bete PLA, je suis en train d’imprimer des etageres compatibles SKADIS pour mon coin peinture, la base de la base.
c’est bien alors cette plaque en verre creality? bons retours ici?
J’ai acheté une plaque en verre quasiment à l’acquisition de ma Ender 3 Pro, elle m’a bien servi pendant 3 ans et depuis j’ai juste changé d’imprimante.
J’ai jamais eu à utiliser de laque et en combinaison avec un BL Touch ça fait bien le taff.
bon je reviens vers vous car j’ai un probleme nouveau: depuis que j’ai changé de bobine j’ai des problèmes d’extrusion, toujours apres l’impression d’une surface plane (je fais des etageres SKADIS a la chaine, enfin j’essaie). J’ai changé la buse, nettoyé l’engrenage de l’extrudeur, et j’ai l’impression que la buse se bouche (ce matin, apres une foirade, j’ai essayé de pousser le fil a travers la buse a 205 degres et j’ai finalement reussi a refaire passer le fil apres un bruit genre bouchon qui pop).
Comme les fichiers marchaient avant, j’en deduis que j’ai acheté un PLA de daube (marque Creality, noir de base). Est ce que quelqu’un a deja eu affaire a une bobine de PLA si foireux qu’il bouche les buses de facon aleatoire ou alors je dois chercher ailleurs? la bobine est neuve, et avec le reliquat de celle d’avant je n’ai eu aucun probleme. La, je foire une impression sur 2 par « bouchage » (on dirait). Je n’arrive pas a trouver la source du probleme car ce n’est pas 100% systematique.
Moi, j’ai déjà eu ce type de problème avec une buse en 0,4, et des filaments type bois, ou métallisés. Il y avait trop de matières, et ça bouchait ma buse. Mais sur un filament classique jamais.
Ça m’arrive même avec du 0.6, je fais changer la bobine dans ce cas.
ok donc ca peut etre la bobine qui est foireuse!
est ce que tu peux me recommander une bonne marque/bobine de filament?
Sunlu c’est pas mal du tout, et très souvent en promo. La difficulté c’est d’en trouver, en ce moment il y a des problèmes d’approvisionnement en Europe…
Sunlu oui, jamais eu de soucis avec.
Le Amazon basic marche super bien aussi.
Merci a tous deux, j’avais le amazon basic dans le panier et votre retour me conforte dans l’achat!
Ils ont restock le pla matte
Oui, j’ai pris quelques bobines. Je viens de regarder il en reste un peu moins de 400 unités pour toute l’Europe, ça va partir très vite !
tiens, je vois des promos de Pâques chez Elegoo … du coup je me repose des questions … Et j’en ai une en plus d’ailleurs : je vois qu’ils vendent des « air purifier ». Vous pensez que ce genre d’appareil rend réellement l’imprimante plus fréquentable dans un environnement domestique « classique » ? Ou c’est du pur gadget marketing cher ?
J’en ai, je ne suis pas persuadé de l’utilité. Je pense que ça filtre une petite partie de ce qui est nocif mais je doute que ça aille bien loin. Sinon, je suppose que tous les constructeurs en mettraient dans leurs imprimantes
Ma sous couche part des figs que j’ai imprimées.
En 20 ans ça ne m’était jamais arrivé donc j’imagine que ça peut venir de la résine, quelqu’un a déjà eu ça ?
En général, ça accroche super bien sur les figurines imprimées. Enfin, c’est un avis personnel. Le métal était bien plus problématique.
Bientôt une imprimante 3D avec du bois ? Ce serait cool pour imprimer des meeples, des ressources, etc.