[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Oui mais la je ne parle pas d’imprimantes lowcost justement, mais pas de soucis, elles trouverons preneur sans problème.
Pour info, ma première Vcore3 :

image

504 jours d’impression :wink: maintenance classique, graissage, buse et thermistance.
Courroies d’origines (bon la j’abuse sûrement un peu mais elle imprime trop bien pour que je les changes).

1 « J'aime »

@Orgamize en tout cas bon courage pour ta boutique :slight_smile:
ça à l’air prometteur comme produits.

500 jours d’impression, c’est solide. Avec autant d’usure, elle doit nécessiter pas mal d’entretien, non ? Tu la vends à combien ?

Salut,

Par curiosité, pourrais-tu donner un ordre de grandeur du prix, stp? (C’est pour voir si j’ai le budget ou si je peux oublier :laughing:)

Je te remercie, hohyss! Je dois avouer que je t’ai suivi de près durant l’année 2023, pendant que je préparais le lancement de ma boutique. J’étais vraiment attentif à ce que tu faisais et, comme beaucoup, j’imagine, cela m’a attristé de voir que tu « quittes le business ». Tes contributions vont certainement manquer à la communauté.

5 « J'aime »

Je pensai à 700€ pour la plus ancienne (Y’a 2000€ de matos environ) :wink: Mais j’ai encore quelques commandes à gérer donc ça ne sera pas desuite.
Par contre en effet c’est pas pour un débutant, faut connaître Klipper, les CoreXY et c’est tout monté à la mano :slight_smile: Pas de jugement de ma part hein :slight_smile: C’est un simple constant et je préfèr eprévenir.
(je les fournirai entièrement démontées et révisées et y’aura pas d’envoi ou faudra s’arranger).

1 « J'aime »

Pour moi tout va bien, j’ai repris un boulot en 35h et une fois les commandes terminées j’aurai de nouveau du temps pour moi et la famille. La boutique me prenait vraiment trop de temps.

3 « J'aime »

Pour en revenir au sujet, je pense soit me prendre une Vcore4 suivant ce qu’elles donnent ou une X1C pour le multi filament et m’amuser un peu sur des inserts perso :slight_smile:

Franchement les RatRig Vcore c’est du bon matos faut juste être débrouillard et bricoleur. C’est largement équivalent à une BambuLab, comme les Voron d’ailleurs.

L’avantage premier est de pouvoir acheter les pièces de rechange qu’on veut. Je veux dire sur y’a rien de propriétaire et ça c’est plutôt chouette.
En plus de tout monter et de kiffer. Par contre faut être équipé en pince a sertir et tout le bordel…

Haha clairement et aussi le fait que tu peux t’adapter aux améliorations de Design assez facilement :smiley:

J’avoue que niveau matos faut être blindé :joy:

test des impressions suspendues

10 « J'aime »

Punaise c’est trop beau !!

Ça claque ! Mais … tu peins ça comment ? :flushed:

Roh tout ce stringing pour une imprimante de ce prix, honteux !!
:wink: :wink:

2 « J'aime »

En enlevant le (méga) support je suppose. Sauf si on veut faire un cross over Dark Vador dans la tanière d Arachne. :grin:

1 « J'aime »

je pense que le support est destiné à rester pour donner l’impression que le Tie vole, non?

D’où ma question effectivement … un enfer à peindre …

c’est clairement pas fait pour ça

1 « J'aime »

Ah c est censé rester?
Techniquement c est très chouette mais pour la peinture, une impression en 2 fois et un fil de nylon seront probablement plus indiqués.
C est propre à la prusa ce type d impression ou c est le stl qui est prévu comme ça ?

1 « J'aime »