Nous en parlâmes ici il y a quelques semaines :
A priori, pour le moment les consommables sont assez chers (100-120€ le kg), mais ce sont des tarifs « industriels », il est probable que les prix baissent si la techno se démocratise.
Nous en parlâmes ici il y a quelques semaines :
A priori, pour le moment les consommables sont assez chers (100-120€ le kg), mais ce sont des tarifs « industriels », il est probable que les prix baissent si la techno se démocratise.
Hello,
Petit retour de votre part sur cette impression avec le décalage de la jambe du monsieur.
Sachant que j’avais d’autres impressions sur le plateau au même moment et que elles n’ont aucun soucis.
Chitubox qui aurait merdouillé à l’export ?
Impression sur elegoo mars 4.
ça ressemble plutôt a des supports qui ont merdés juste sur cette pièce
Je confirme que la plus part des problemes en impression sont liés aux supports.
Tu sais pendant combien de temps dure l’offre ?
Ok merci, je vais revérifier comment j’avais mis ça
Pas du tout, je me pose la même question ^^
Ca fait un an que la première version de HUEFORGE a été publié et il y aura donc, rapporte son créateur, une promo exclusive pour célébrer çà aujourd’hui 16 juin (pendant 24h), avec la licence « personnelle » de base à seulement 12$ (réductions également sur les licences commerciales, etc.).
A noter :
Y’a un bon choix de marques prédéfinies dans HueForge ? Leur liste est quelque part d’ailleurs ? Ou il y a un moyen de les calibrer soi-même prévu ?
Voilà les marques livrées avec le logiciel (que j’ai acheté il y a un moment) :
Dans le logiciel çà donne çà (sous-partie PETG ici) :
Il est tout à fait possible d’ajouter / éditer soi même d’autres filaments (la fonction est prévue dans le logiciel), et il y a notamment une procédure (via un .stl avec quelques couches) pour évaluer la transparence d’un filament non déjà-intégré (consiste à imprimer le .STL puis à ajuster dans l’outil les valeurs de transparence jusqu’à obtenir la même chose que la version imprimée).
Cette vidéo est introductive sur HueForge et montre aussi (vers 12’) cette procédure de calibration :
Merci c’est top comme ça je pense que je vais le prendre !
J’ai backé CDMD S3 que j’espere recevoir en T4 2024.
Plein de belles figurines dans cette S3 mais pas de Cthulhu
J’ajoute qu’ayant croisé @oufledingue pour un échange de jeux il y a quelques semaines, sa remarque " Bon choix, la S3 est la meilleure, le seul souci est que tu n’auras pas la fig Cthulhu (S1)", je n’arrive pas à m’enlever cette idée de la tête.
J’ai donc absolument besoin d’une fig Cthulhu (pas besoin de votre avis sur ce point ).
Je trouve celle présentée ci-dessus tres sympa (style et tarif), mais je serai ravi de profiter des Conseils/avis/bons plans/idées des cwowdiens.
Merci d’avance pour vos retours
Pas d’avis sur la fig en elle-même.
On est bien d’accord que c’est juste pour décorer une étagère ? Parce qu’impossible de jouer avec la fig telle qu’elle. Il faut, pour la version normale, toutes les cartes Mythes, les cartes monstres et GA, quelques tokens et une larve stellaire. Et si c’est pour remplacer le nain de jardin, ça me semble petit
Si tu n’as pas une figurine Cthlulhu à 50 ans, tu as raté ta vie !
Je suis bien conscient que je ne pourrai pas jouer avec.
Pas envie du nain de jardin, beaucoup trop gros, je ne suis pas fan.
Sinon il reste ebay. Y’a pas mal de pièce détachée cdmd dont des cthulhu parfois
Completisme quand tu nous tiens
Ca a le mérite d’être assumé.
Si c’est pour ça :
Pourquoi ne pas te trouver un pledge Deep Madness ou tout simplement la figurine du spawn of sleeper :
Sachant que l’impression 3D peut en effet te procurer tout ce que tu veux dans cet univers qui est désormais libre de droits.
Et pour ce qui est de la qualité, je considère que l’impression 3D permet en général plus de trucs et surtout plus beau que la plus part des figurines plastiques. Mais c’est aussi plus cher et qu’il faut chercher dans les modèles qui t’intéressent.
Une fois que tu as un modèle qui t’intéresse, va regarder sur Etsy ou contact le créateur pour savoir s’il a des revendeurs agréés. Parfois ils vendent aussi leurs création. Mais pour ça il faut regarder leurs Patreon.
Pour les tentacules par exemple, Bestiarum a fait un set sur le thème Cthulhu qui pourrait t’intéresser (on peut acheter au détail aussi).
Ouf, ça va alors.
Je suis serein.
Merci pour tes conseils @bill .
C’est effectivement la démarche que j’ai réalisé et niveau qualité et tarif (40€ livré), celui que j’ai mis dans mon lien (trouvé sur Etsy) cochent toutes les cases :
Pour de la figurine, c’est obligatoirement de la résine (et si c’est pas le cas, c’est à fuir).
Parfois tu en trouveras en filament ou un mix des deux pour les gros véhicules.
Etsy c’est bien mais n’oublie pas de vérifier le coût TTC et + port.
Donc une trentaine d’euros dans ton cas. D’où mes remarques. Mais j’ai ajouté aussi les liens pour les larves. Je ne sais pas ce que tu recherches donc je t’ai juste ajouté des liens et non des éléments précis.
Et pour le prix, les figurines en impression 3D sont en général au même prix que les figurines que tu trouves dans le commerce avec une petite variation de +10 à 20% sur les modèles standards. Donc si on considère que la grosse figurine était à 18$ sur un vieux KS, payer 18€ sur un truc récent est un très bon prix. Mais comme je le disais, il faut ajouter après le port et la TVA.
Sachant aussi que le prix baisse drastiquement si tu as l’imprimante. Mais que ça a toutes les contraintes dont nous parlons régulièrement.
Et pour ce qui est du prix, une petite mars coûte 250€ (disons 300 avec 1L de résine et les consos) et se rentabilisera souvent après 1 ou 2 L imprimés.
Mais ça ne fait ni les cartes de jeu, ni les plateaux. Donc ça ne remplace en rien les dépenses ludiques de fond.
Merci pour le complément.
Vu ton titre, je ne suis pas sur de pouvoir te faire confiance sur les aspects financiers…