Je valide aussi la A1 avec AMS. Tu la sors du carton, tu passes 20 à 30mn à la monter et tu imprime en super qualité, point! Pas de réglage et pas de prise de tête. Quelle plaisir.
Et même si tu ne penses pas imprimer en multi couleurs, tu y viendras un jour ou l autre quand même, rien que pour le plaisir de pouvoir le faire.
Pour mes impressions multicolores, j’utilise la MMU3 de Prusa et l’AMS de Bambulab. L’AMS est de loin le plus agréable à utiliser des deux, surtout quand tu utilises du filament Bambu Studio, car il reconnaît automatiquement le filament. Même sans impression multicolore, le fait de pouvoir stocker jusqu’à quatre bobines dans un petit espace avec contrôle de l’humidité est vraiment très pratique.
Pas trop d’accord sur creality, ca depend des modèles. J’ai eu un cr10s pro v2 pendant 3 ans et j’ai passe mon temps à la régler et l’upgrader en changeant les composants. Depuis que je suis passé sur la k1 max tout est automatique et la qualité d’impression est très bonne.
la P1P revendique plein de systèmes de ventilation et un filtre à charbon, mais on est d’accord que ça la rend toujours pas fréquentable pour la laisser dans son salon, hein ?
Complètement novice dans le milieu de l’impression 3D, je tergiverse depuis longtemps pour franchir le pas…
Il se trouve que l’occasion pourrait se présenter et après avoir un peu survolé le topic, je pense m’orienter vers du user-friendly qui ne nécessite pas de bidouille, à savoir une imprimante Bambu Lab.
Je m’interroge maintenant sur le modèle, car pour le même prix (350€), je peux partir soit sur une A1 mini combo ou une A1.
Je me demande alors, si je souhaite avant tout faire de l’impression pour les JdS (inserts, porte-cartes, peut-être quelques décors) ou quelques pièces utiles pour la maison (remplacement de pièces cassées ou ces petits bidules pratiques dont tu ignores l’existence), est-ce que la taille d’impression possible de l’A1 ne serait pas plus intéressante que la possibilité d’imprimer en couleurs ? Ou alors 18x18x18 serait déjà suffisant pour ce que je souhaite faire et auquel cas, la couleur m’ouvrirait plus de possibilités sympas ?
En gros, faut-il privilégier la surface d’impression ou la la possibilité d’imprimer en couleur au regard de mon utilisation potentielle ?
Il reste évidemment l’option luxueuse, à savoir l’A1 combo mais c’est plus le même prix…
J’ai l’impression (ha ha) que l’impression couleur ouvre surtout des possibilités d’impression d’objets type « déco », non ?
18 * 18 pour de l’insert c’est vraiment trop petit. L’impression couleur n’est pas à prioriser à mon sens sachant qu’en plus avec Bambu tu gache pas mal de filament pour ça (1 seule tête qui doit être purgée).
ah oui, je me suis mélangé les P1 … c’est marrant, j’avais l’impression qu’avant ils proposaient un système d’évacuation en option sur ce modèle (je dois mélanger avec une autre marque)
ou des jolis jetons de jeu (j’ai souvenir d’avoir vu des connecteurs et des tokens pour HaA JCE de toute beauté).
en tous cas tous ces échanges sont en train de me conforter dans le choix d’une P1S quand je déciderai de franchir le pas … ce qui pourrait arriver avant la fin de l’année (c’est quoi les prochaines périodes de promo probables ?)
J’ai pas mal hésité avec la p1s mais le volume d’impression m’a fait prendre la k1 max. J’imprime beaucoup d’insert et de boites de 30cm impossible avec la p1s. Je l’ai payé 650 sur un site français. Avec l’arrivée de la k2 à la rentrée elle est en promo.
Oui, comme la P1S a 600 euro en ce moment, les prix ça fluctuent.
Je sais que les K1 ont eu un démarrage compliqué (firmware, carte mère endommagé, etc.) mais apriori ça tourne bien maintenant. Surement trop pressé face à la monté en puissance de la concurrence.
Et oui, la surface d’impression est clairement intéressante.
Chaque marque a ses qualités et ses défauts. Clairement Creality, t’as le coté bidouille qui est sympa.
C’est deux philosophie différente, faut pas forcément opposé une marque a l’autre.
Si tu modélises toi-même tes inserts, il y a toujours moyen de se débrouiller avec un plateau de 18x18x18. Ce ne sera pas optimal mais c’est largement possible.
Si tu utilises surtout des modèles faits par des tiers, tu seras régulièrement confronté à des modèles que tu ne pourras pas imprimer.
Ok, tu confirmes mon choix initial qui est d’aller vers une Bambu Lab A1.
J’enchaîne les questions :
quels seraient les options à ajouter à la commande ? Genre ils proposent la « Smooth PEI Plate » (une plaque texturée est livrée avec la machine) ou des buses de 0,2 à 0,8 mm en acier renforcé ou en inox (une buse inox de 0,4 est livrée avec la machine).
vers quel type de filament faut-il se tourner pour les utilisations décrites dans mon mail précédent ? Où est-il intéressant de prévoir plusieurs matières suivant l’utilisation ?
j’ai cru lire que le PLA était sensible à l’humidité. Est-ce qu’il est possible de conserver le filament au sec mais d’imprimer dans une pièce humide (pas non plus une piscine) ? Ou est-ce qu’il est plus simple d’utiliser un autre type de filament moins contraignant ?