Bon je mets ça là aussi,ne sachant pas trop quel est le topic le plus opportun.![]()
Bonjour ici!
Est-ce quelqu’un propose ses services pour imprimer 6 fig’ svp?![]()
Il est question de celles du PnP Monster Kill.
Merci!
Bon je mets ça là aussi,ne sachant pas trop quel est le topic le plus opportun.![]()
Bonjour ici!
Est-ce quelqu’un propose ses services pour imprimer 6 fig’ svp?![]()
Il est question de celles du PnP Monster Kill.
Merci!
Visiblement l’imprimante est localisée dans un lieu de passage avec un grand volume d’air : c’est pas top dans l’absolu (plutôt pour des problèmes de décollements du plateau, voire de rupture de couches pendant l’impression).
Salut, tu dois pouvoir trouver ca sur etsy.
Si tu as les STL et n’est pas trop pressé, je peux probablement te faire une offre.
Je n’ai plus les chiffres en tête mais de memoire c’est de l’ordre de 75 ct pour une figurine moyenne. Je te dis ca une fois que le slicer calculera un prix indicatif ( qui ne prend en compte que la resine).
On peut passer en mp si tu préfères.
Avec plaisir, passons par mp.![]()
PLA sunlu matte à 10€ le kg par 6, c’est mon filament de référence depuis un moment.
Leur pla + est tellement solide !! Ma marque de référence aussi dorénavant.
J’ai pas besoin de solidité particulière pour mes inserts, j’ai jamais rien cassé pour toi et le transport c’est pas pareil
Oui clairement, mais au delà de la solidité leurs filament est attractif et de qualité. ![]()
Édit : au fait j’ai preco leur « soudeur » de filament pour enfin essayer de joindre les bouts des quelques 50 bobines qui traînent dans l’atelier.
De Sunlu j’ai testé le PLA standard, PLA+, Matte et Meta, et à aucun moment je n’ai été déçu. C’est vraiment une bonne marque, avec un excellent rapport qualité-prix.
Les seules choses - mineures - que je leur reproche sont la faible disponibilité de couleurs autres que les basiques, et pas d’offre pour des bobines de 500g.
J’ai regardé tous les jours pdt 1 mois 1/2 pour avoir mes 12 bobines de 5kg ![]()
J’ai commandé la semaine dernière ![]()
Du coup, sur le filament SunLu, pour une utilisation « standard » (type insert ou autre rangement), le PLA standard suffit, pas besoin de partir sur le PLA + ?
Ah, et autre question au passage : madame s’inquiète du risque incendie lié à l’imprimante… Surtout si je lance des impression la nuit ou avant de partir au boulot. Il y a un vrai risque vous pensez ? Ça vaut le coup de mettre un détecteur de fumée au dessus de l’imprimante ou il va sonner à chaque impression ?
Par principe on ne laisse jamais une imprimante FDM fonctionner sans surveillance pour une longue durée, surtout la nuit. Il m’arrive de transgresser légèrement ce principe, mais jamais plus de quelques heures et parce que j’utilise une marque (Prusa) réputée très fiable sur ce plan.
Pour de l’insert tu peux utiliser sans problème du PLA standard, tant que tu n’as pas de contrainte d’expédition. En fait la différence entre les sortes de PLA - pour cet usage - va surtout porter sur le rendu visuel et la vitesse à laquelle tu peux les imprimer.
On en parle dans cette vidéo de CNC Kitchen :
Personnellement je ne suis pas convaincu. Mais je n’ai pas non plus 50 fins de bobine à écouler. ![]()
Est ce que quelqu’un veut bien donner un lien de parrainage pour le site Sunlu svp?
Le filleul a 10% et le parrain 20 points de ce que je lis …
Merci, pour le lien pour l’offre @Endevor !
Preneur aussi du coup !
Voilà le miens :
question noob, parce qu’avant je prenais du PLA classique sans tenir compte de la vitesse. Maintenant que j’ai la bambu, je pose forcément plus de question, mais pour imprimer vite a 200 mm/s, on est d’accord que le PLA matte de sunlu ça n’ira pas ?
Si ça ira, au pire tu montes un peu la température.
Je fais du 200 voir 250 depuis 3 ans avec n’importe quel pla sans trop de soucis et en buse 0.6
Ok. C’est ce que j’avais cru comprendre pour la température. Tu confirmes ce que j’ai vue.
Bon, bah on va testé ça ![]()
J’ai testé Bambu Lab, marche nickel, Esun PLA+ ça fonctionne bien mais ça m’a demandé plus de réglage et paradoxalement, caisson fermé pour ne plus avoir de warping.
Donc on va voir le sunlu maintenant. ![]()