[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

200 balles l’insert, c’est pas un bon prix ?
Bon, ok, je suis totalement a côté de la plaque.

1 « J'aime »

Sincèrement un truc comme ça ne coute quasiment rien c’est très facile à imprimer et 7g de pla coute 15centimes avec du pla à 20€, et devrait être imprimé en moins de 20 minutes juste pour un truc comme ça le cout d’amortissement/énergie est plus que négligeable.

Perso en impression resine je calcul le prix de la resine en conso que je multiplie par 3 ou 4 suivant le modèles et le client. Sachant que l’on considère que le coût de prod est en gros d’un facteur 2.
Mais en filament, je pense que le tarif est moindre car il n’y a pas de post traitement a l’alcool.

1 « J'aime »

Effectivement, c’est ni une grosse pièce, ni une pièce compliquée à imprimer. Après, c’est un capuchon, donc il y a une tolérance à respecter. Il peut donc y avoir plusieurs essais, à des échelles différentes, avant d’obtenir une pièce aux dimensions parfaites.

Des sous-verre D&D à imprimer en 3D, pour servir des bières à vos invités-joueurs avant une partie.

6 « J'aime »

Par contre, t’as intérêt à remplir à la résine transparente, sinon bonjour la galère à nettoyer.

2 « J'aime »

dites voir, j’ai un copain qui veut investir dans une imprimante 3D pour faire du pimp de jeux, inserts etc…
ca vaut quelque chose la nouvelle ender 3? Ender 3 V3 SE

moi j’ai une ender 3 pro d’il y a pres de 10 ans, elle marche toujours nickel, donc je n’ai pas suivi le marché: je vois des bambutrucs, barbatrucs, mais la P1S a l’air d’etre bien plus cher. Je me souviens avoir payé mon Ender 150 balles, on dirait bien que les prix se sont envolés!

il faut prendre quoi pour debuter, de nos jours? Je suis surpris de voir la P1S plébiscitée dans les messages du dessus, vu le prix. J’aurais cru qu’on pouvait commencer a moins cher comme moi.

C’est quoi son pimp de jeu ?
S’il veut faire des jetons 3D, des figurines ou trucs du genre, c’est de l’impression résine qu’il lui faut.

1 « J'aime »

nan, plutot des inserts, il est jaloux de mon projet Gaia! mais j’avoue que je suis un peu perdu par les dernieres offres d’impression FDM: c’est plus comme dans le temps. Si mon ender 3 v1 finit par rendre l’ame, je ne saurais pas quoi prendre non plus!

edit: a mais si elle existe encore!!!

Imprimante 3D Creality Ender 3 - Taille d’impression 220 * 220 * 250mm, Dispositif de Protection de l’alimentation, Impression Reprenez, Assemblage DIY pour Enfants Étudiants et Makers : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science

faut plus acheter ca de nos jours?

Vu le prix l’elegoo Centauri Carbon parait apparemment une bonne idée, c’est un peu compliqué car on est dans les premières semaines de réception mais ils semblent avoir cassé les prix.

C’est une corexy de 256x256x256 dans un caisson pour 350€.

1 « J'aime »

Perso j’ai commencé sur une Ender 3 Pro, alors je conseillerais plus du tout.
J’ai pu me faire la main dessus car je suis bricoleur mais si ton pote l’est pas c’est un non direct.

Ensuite je sais pas si les nouvelles Ender sont sous Klipper mais jamais je repasserais sous Marlin non plus.

Je confirme, j’avais acheté une Ender 3 pro et j’ai jamais pu l’utiliser… aujourd’hui je me tâte à la donner.

Comme quoi les avis, moi toujours ma ender 3 v1 je suis néophyte de chez néophytes et elle tourne comme une horloge. Plusieurs souci dessus mais y’a tellement de vidéo sur les ender qu’on trouve toute les solutions facilement.

3 « J'aime »

Comment ça se fait ?

J’ai une ender 3 depuis plusieurs année et jamais eu de problème ni pour la monter ni pour la configurer ni pour la dépanner à ce jour.
La seule chose que j’ai à faire quand je veux imprimer c’est juste de refaire un réglage du plateau avec les pas de vis du dessous.

La seule chose qui me fera changer c’est pour un plateau plus grand ^^ et avec plus de confort d’utilisation aussi tant qu’à faire ^^ mais la petite ender 3 tourne impec :slight_smile:

2 « J'aime »

Bah deux fois sur trois l’impression merde, surement à cause d’un mauvais réglage du plateau ou je ne sais quoi d’autre. J’ai lâché l’affaire depuis un moment. Le mono-rail visiblement c’est assez merdique pour le calibrage.

1 « J'aime »

Ha le rail j’ai mis un bon moment à le réglé proprement entre l’écrou à ne pas trop bloquer et le rail à régler au niveau à bulle ^^

L’ender 3, tu la montes en suivant la vidéo de fat dragon games et tu profites d’une décennie de bons et loyaux services. Je peux aider mon pote avec, c’est pas un soucis, la mienne est nickel. Je me demandais par contre s’il y avait un meilleur point d’entrée et d’après ce que je vois en parcourant le sujet c’est la Bambulabs PS1 a 750 euros, ou peut être là Elegoo carbone. Je sens que je vais devoir me fader le montage d’une 3e Ender pour un pote, car si effectivement l’alternative c’est la PS1, c’est pas le bon choix pour juste faire des inserts.

Vu le prix ils ont été submergés par les commandes pour l’Elegoo, visiblement c’est juillet maintenant

de mon côté j’ai bazardé ma veille enfer 3 V1 pour 50€ et j’ai racheté une Bambulab A1 avec AMS ( 350€ nue , 500 avec L’AMS) , mon dieu je redecouvre l’impression 3D .

qu’est ce que je pouvais me faire ch… a régler ce plateau , régler l’imprimante , les problèmes , paramétrer les filaments’ et compagnie . là tout est en automatique , c’est que du bonheur .

et ça sort des trucs de malades . même des figurines de jeu pas trop compliqué j’ai des résultats de folie en restant en buse de 0,4 ( ce qui est bluffant .) .
en passant en buse de 0,2 les petits squelettes ci dessous seraient encore plus beaux . là on est à 1h le squelette , sans support !

pour les inserts je n’en parle même pas , tu imprimes le cerveau débranché sans réfléchir .

ps : oui je me suis fait réquisitionné par le ptio pour faire ses commandes perso :rofl:

12 « J'aime »

j’avoue que ca a l’air de bien marcher, oui!