[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Voilà le lien vers le modèle que j’ai fais.

Il me semble qu’il marche assez bien et on peut le moduler pour faire des socles de 25mm si on veut.
Certains éléments sont quand même très limite pour ce qui est de la finesse. Donc en cas de déformation de la partie inférieure, ne pas hésiter à casser le morceau qui gène. De toute façon, c’est sous le socle. Il faut juste éviter de laisser des pointes en le cassant pour ne pas accrocher les tapis de jeu.

1 « J'aime »

Intéressant (mais pas gagné, et pas pour tout de suite) : un slicer Résine open-source, par la communauté / pour la communauté, financé par foulancement. C’est SoulCrafted Slicer.

https://www.myminifactory.com/frontier/soulcrafted-slicer-5006

On ne peut que partager le constat de départ

If you’ve been resin printing for more than a year, you’ve watched it happen:

Features you used for free suddenly require subscriptions. $100-$170 per year for tree supports, boolean operations, or support painting. Tools that should be standard, held hostage.

Then came the ‹ cloud sync › nobody asked for. The ‹ telemetry for improving user experience. › The ever-expanding terms of service that mention data collection in ways you can’t quite figure out.

Perso je suis sous chitubox et je n’ai jamais eu de problème.

Quand je pouvais encore imprimer j’avais pris la licence d’origine de Lychee, qui a été mise à la poubelle lors du passage à l’abonnement après la période de prolongement des acheteurs. C’est vrai que c’était mieux que Chitubox mais bon je comprends cette volonté d’un modèle plus ouvert, même si je leur souhaite bonne chance, ça ne va pas se développer comme ça.

Saturn 3 ultra bien reçue. Pour le moment, je n’ai fait qu’un seul test d’impression de calibration, trop exposé mais qui reste de bien meilleure qualité que ce que je pouvais imprimer avec mon imprimante précédente, et les objets se détachent bien plus facilement de la plaque.

Le seul pb avec les grosses surfaces d’impression edt qu’il faut mettre plus de résine dedans :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est en effet ce problème de résine et de manipulation qui m’a complètement vacciné de la Jupiter.

Le prix de cette dernière n’est pas si élevé mais on s’en sort très bien avec une Saturn. Et j’ai peur que le gain soit inférieur à toutes les contraintes de manipulation et d’usage courant lié au gros format.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord (pour le moment, mais je te reconfirmerai ça quand j’essayerai stupidement d’imprimer un ou deux bâtiments :rofl:

Vous mettez un écran de protection sur votre écran LCD, vous? (imprimantes résine)

Non.

Non et mon imprimante est dégueulasse mais c’est comme ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour en avoir mis un sur ma elegoo, je peux te dire qu’il y est et que 2 films l’un sur l’autre est une mauvaise idée :laughing:.

En gros quand tu veux repositionner ton film, tu te retrouve à détacher l’ancien.

Le film est super bien placé sans la moindre bulle, donc invisible.

Ah, il y a déjà un film?

Ok, vous confirmez donc mes doutes :slightly_smiling_face: merci!

Non plus, pas de protection sur l’écran LCD.

2 questions :slight_smile:

Vendre son imprimante, c’est possible ici ? (Prusa MK3S)

J’ai une machine qui risque de s’ennuyer au besoin :wink: (Prusa Core One)

(merci :slight_smile: )

Au boulot on a 3 MK4S, et on a récemment acheté une Core One (Bambu a été exclu à cause du cloud et de nos IP sensibles). Et je suis extrêmement surpris, la Core One est tout le temps en panne (au moins trois pannes depuis les quelques mois qu’on l’a).

Reçu et déballé la H2D, bien agréable de ‘e rien avoir à faire, la calibration c’ edt faite sans accrocs, le test de raisonnance qui se fait tout seul c’est la vie !

J’imprime le panda de test, avec les couleurs inversée car je suis un boulet :sweat_smile:

4 « J'aime »

j’ai pas eu de soucis avec la Core One. Elle m’a fait un bouchage de buse sur un ironing. Les buses haut débit semble ne pas apprécier les débits lents :smiley:

J’ai commandé une H2D pendant le Black Friday. Je suis artiste 3D dans la vraie vie mais j’ai jamais sauté le pas d’imprimer mon travail.

Pour joindre le pro au perso, vous conseillez du matos pour imprimer des inserts et autres petits éléments de deluxification ? Deux hotends high flow en 0.6mm ?

perso je pense que si tu n’imprime pas. Industriellement donc avec des contraintes de productivité c’est pas super prioritaire mais tu verras à l’usage

Envisage peut-être une buse de 0,2 pour des modèles complexes et très détaillés.