Tu fais le remplissage en nid d’abeille toutes les couches et pas de surface pleine en bas et en haut tout simplement.
Top merci ! J’avais souvenir d’un truc comme ça, mais impossible de retrouver la méthode exacte ![]()
Comment sont gérés les bords de la pièce du coup ?
Mets en un bon paquet de bords.
Regarde la simulation pour voir le rendu avant impression.
Je dirai minimum 5
Merci chef ! Au top
Tiens voilà un move auquel je ne m’attendais pas : MyMiniFactory rachète Thingiverse.
https://www.myminifactory.com/blog/myminifactory-has-acquired-thingiverse
Bon, Thingiverse (premier du genre, chez Ultramaker au début) n’avait quand même pas su beaucoup évoluer au fil des années et était en perte de vitesse … MyMiniFactory est aussi un peu à la ramasse techniquement parlant (je déteste leur interface) par rapport aux nouvelles plateformes type Printables ou Makerworld - je ne sais pas trop ce que cette fusion peut donner. A suivre.
Today, we are super excited to announce that MyMiniFactory has acquired 100% of Thingiverse.
The world’s oldest and largest 3D printing community is now part of the MyMiniFactory family - alongside YouMagine, and we want to tell you what that means.
Ben, comme pour n’importe quel autre modèle. Le fait de supprimer les coques supérieure et inférieure rend la pièce globalement moins rigide, mais ça n’implique d’augmenter le nombre de périmètres que si la pièce est grande et/ou doit supporter un poids significatif. Pour un couvercle, je ne suis pas sûr que ça soit nécessaire.
Pour faire des petits inserts, porte cartes et autres accessoires la bambulab A1 combo est d actualité ? ou je pars sur la P2S avec en tête d aller plus loin dans l impression 3d
Dans l’esprit P2S tu as la Carbon centauri 2 d’Elegoo qui vient d’arriver sur le marché. J’attends les retours des premiers utilisateurs mais je devrais partir dessus au printemps.
Super content de ma A1
Si tu n as pas besoin d un plateau plus grand que 25cm x 25cm, c est très bien. Je l ai depuis 2 ans et j en suis super content. Simple à utiliser et 100% de réussite de print. Et l ams c est top. ![]()
Ça c’est une performance en effet
Après il dit pas 100% sur combien
Houla, aucune idée. Entre les inserts en 25 x 25 et les minis pièces de quelques centimètres, je dirais 200 à 300 impressions.
Les seuls loupés complets sont dûs à des fichiers STL mal fichus ou à un filament trop humide (ou trop sec et cassant).
Je ne compte pas le warping sur certaines grandes pièces comme étant un loupé. ![]()
Donc pas 100% de réussite de print.
Si on le voit comme ça non, mais la machine n’est pas en cause donc pour moi c’est un facteur extérieur.
Pour les filaments humides c est simplement du a l hygrométrie ambiante ?
J ai regardé un peu mais la P2S y aura pas de surprises et la différence de prix est trop minime
J hésite à la prendre en complément
Oui c’est ça. Et pour les filaments cassants c’est un oubli dans le four pour les sécher … ![]()